GuitareJazzManouche. com

Guitares trop chères?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Guitares trop chères?

Messagepar danl » 01 Déc 2011 14:54

Comme tout produits manufacturés, si tu en réalises 15 ou 20 par an, tu ne pourras pas vraiment optimiser ta fabrication, alors que si tu as une cde. de 200000/an, là tu vas tout changer et forcément abaisser ton cout de fab. (surtout si tu transfert ton process. de fab. dans un pay ou la main d'oeuvre est 50x moins cher qu'en europe.) :wink:
Et moi, je suis persuadé qu'une Gitane sera un excellent produit quand les bois auront vieilli un peu...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 02 Déc 2011 07:28

danl a écrit:Comme tout produits manufacturés, si tu en réalises 15 ou 20 par an, tu ne pourras pas vraiment optimiser ta fabrication, alors que si tu as une cde. de 200000/an, là tu vas tout changer et forcément abaisser ton cout de fab. (surtout si tu transfert ton process. de fab. dans un pay ou la main d'oeuvre est 50x moins cher qu'en europe.) :wink:
Et moi, je suis persuadé qu'une Gitane sera un excellent produit quand les bois auront vieilli un peu...

j'ai eu une Gitane et maintenant une guitare de luthier il n'y a pas photo la difference de son est impressionnante.la Gitane c'est une guitare folk
franky

Messagepar danl » 02 Déc 2011 09:12

Laisses là murir une cinquantaine d'année.... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 02 Déc 2011 09:36

danl a écrit:Laisses là murir une cinquantaine d'année.... :wink:

et ben dans cinquante ans j'aurais surement plus muris que la guitare :lol:
franky

Messagepar danl » 02 Déc 2011 10:50

:wink: Moi dans 50 ans, j'aiderais les racines de pissenlit à mûrir.... :roll:
danl

Messagepar franky » 02 Déc 2011 16:41

danl a écrit::wink: Moi dans 50 ans, j'aiderais les racines de pissenlit à mûrir.... :roll:

comme moi :lol: :lol:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Déc 2011 16:24

Pas moi, je n'aurai que 113 ans.
(enfin... il ne me restera alors que peu d' années à vivre tout de même,soyons réalistes)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 05 Déc 2011 18:18

Yo,

AllezAlainRockOn a écrit:Pas moi, je n'aurai que 113 ans.
(enfin... il ne me restera alors que peu d' années à vivre tout de même,soyons réalistes)

Tssss.... On ne me la fait pas. J'ai vu la guerre des étoiles, je sais très bien que maître Yoda est arrivé à 600 ans et des bananes. :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pfeuh » 06 Déc 2011 07:01

Suis-je fou ? a écrit::arrow: http://www.youtube.com/watch?v=GVUZOWpy5Bw
au bout de 600 ans, restaurer ta guitare, tu devras !

Euh... T'as oublié que maître Yoda jouait un peu plus velu que ça dans sa folle jeunesse...
http://www.youtube.com/watch?v=zvep1WaUmOM
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joffe » 07 Déc 2011 08:48

600ans spas mal pour avoir le temps d'apprendre à jouer proprement... :mrgreen:
joffe

Messagepar danl » 07 Déc 2011 10:28

A. Lagoya disait; "...la guit. est l'instrument le plus facile qui soit, faut juste accepter d'y passer une dizaine d'années par corde..."
danl

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation