GuitareJazzManouche. com

Décharge dans la main ?

comme son nom l'indique

Re: Décharge dans la main ?

Messagepar moimême » 01 Déc 2011 19:25

sarpatoule a écrit:Dites donc le vétérinaire, ici on donne les conseils qu'on veut. Nous en sommes encore au stade du rebouteux alors un peu de modestie le collodion

Cher Mr sarpatoule,

Hors le fait que je ne vais même pas relever la provocation (dont le manque d'élégance m’étonne d'ailleurs de votre part), il n'est ici nulle question de modestie ou de vanité, mais de donner des conseils rationnels concernant la santé d'un quidam. Loin de moi l'idée de faire le paon en me parant de mes atours esculapiens. J'ai toutefois moulte fois constaté que les conseils de santé donnés sur internet, hors celui d'aller consulter, s'avéraient au mieux inefficaces, au pire dangereux.
Une exception toutefois à votre égard, vous devriez aller vous faire administrer le clystère, je pense que vous en seriez aise.

Cordialement
moimême

Messagepar joel » 01 Déc 2011 20:14

moimême a écrit:Y'en a aussi ( comme moi) :

Qui se refusent a voir plus de 25 personnes par jour
Qui ne reçoivent pas les visiteurs médicaux, ni quelque cadeau ou avantage de l'industrie pharmaceutique
Qui posent encore des diagnostics
Et qui t'emmerdent par la même occasion!

Donc tu fais ton métier quoi :mrgreen: Tu fais partie d'une minorité et tu le sais. T'inquiètes ta médaille est en route, mais tu sais avec ces feignasses de fonctionnaires de La Poste ça prend du temps. Mais on les aura ces salauds de bolcheviks t'inquiètes :applause:

T'as même pas profité de ton droit de cuissage sur les infirmières quand t'étais interne ? Quelle déception ...

Au cas où tu n'aurais pas remarqué j'ai volontairement forcé le trait mais la fin de mon post aurait du te mettre sur la voie (comme toi tu fais de la provoc quand tu regroupes kiné osthé rebouteux et le Pape dans la même phrase finalement). Faut savoir prendre un peu de recul, à la limite vous seriez une profession attaquée de toute part je comprendrais qu'on puisse tomber dans la parano, mais quand on fait partie des privilégiés c'est un peu indécent non? Oui c'est encore de la provoc... :lol:

Quand au fait que tu m'emmerdes je ne répondrai qu'une chose : Toi-même :oops:

Sinon pour les sarcasmes du Pfeuh j'men branle je l'ai balancé à la sécu pour fraude, faut savoir surfer sur la vague du moment.

Sinon, car on s'écarte du sujet là, ça vous dirait pas de vous détendre un peu manuellement parlant ? En plus ça échauffe le poignet pour la gratte, et puis ça évite de s'agacer sur des sujets aussi futiles. Il y a en ces temps autre matière à s'indigner je pense. :P

P.S: Sinon pour Bentham, évidemment qu'il faut un avis médical, et si tu sens qu'en face le mec vasouille un peu, tu peux aller voir la clinique du musicien à Paris, le mec qui s'occupe plus particulièrement des guitaristes s'appelle Marc Papillon je crois. Ils ont l'habitude des pathologies liées à la pratique instrumentale, et par la même occas' tu peux aller voir des concerts et tester des guitares :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Bentham » 01 Déc 2011 20:17

La capacité de ce forum à partir en couille est pour moi un éternel objet de surprise et d'émerveillement.
Bentham

Messagepar joel » 01 Déc 2011 20:22

C'est un travail de tous les instants tu sais, c'est pas donné à tout le monde faut se cracher dans les pognes (pour rejoindre le titre du topic), si on laissait faire on aurait que des posts sympas avec des gens gentils qui penseraient tous que la musique c'est super.

Si c'est ce que vous recherchez aller voir les swingjotoniques :mrgreen: (c'était pour Pfeuh)
joel

Messagepar Montypy » 01 Déc 2011 20:36

J'ai toujours eu des prolèmes de torticoli. Au moindre coup de vent, j'avais le cou bloqué.
Puis, ça a commencé à me faire mal tout le long du bras droit. Lorsque je toussais, je sentais comme un nerf qui se coinçait et ça faisait une décharge tout le long du bras, à l'intérieur.
J'ai consulté des toubibs qui m'ont fait des radios et qui m'ont dit que c'était au niveau des cervicales que ça coinçait, donc opération en dernier recours ou traitements à la cortizone.
Ensuite, j'ai eu mal aux coudes, les deux, genre tennis elbow. Là, j'ai commencé sérieusement à flipper surtout que ça a continué à se répandre aux niveau des doigts.
On m'a conseillé un rebouteux, ou osthéopathe :D , comme ils préfèrent s'appeler. Faut dire que dans la région de Haute Savoie et Vaud, il y a plus de 3000 rebouteux, magnétiseurs, coupe-feu....recensés dans l'annuaire et 7000 qui ne pratiquent pas professionnellement.
Je ne saurais dire ce qu'il a vraiment fait, à part poser ses mains à des endroits précis, me griffer, me pincer, serrer à mort mes poignets et mollets...en deux séances, j'étais comme neuf. Il ne m'a pas craqué un seul os.
S'il n'y avait pas eu de résultats au final, j'aurais conclu que ce type est un parfait charlatan, vu le peu qu'il a fait de ses mains.
Depuis, je n'ai plus aucune douleur, ma posture est droite comme elle ne l'a jamais été, plus de torticolis et...je joue mieux de la gratte :lol:

Tout ça pour dire qu'il faut, si on a les moyens, consulter médecins et médecines parallèles avant de se lancer dans des opérations ou des traitements lourds.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar cosemy » 01 Déc 2011 20:54

:shock: Finalement, les grateux sont de bon clients pour les carabins. 8) Ceci dit il y à des gars qui ont de l'or dans les mains bien qu' ils ne s'appellent pas tous Django Reinhardt ! 8) 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar moimême » 01 Déc 2011 22:12

Mec, clarifions la situation,

j'ai jamais traité personne de charlatan, je dis juste que les conseilleurs médicaux par internet ne sont pas les payeurs.

Moi, en tout cas , je ne conseille rien a part consulter un professionnel.

Un type t'a soulagé d'une douleur, parfait. Le nombre d'autres qui ont commencé par le rebouteux et qui ont vraiment une SEP ??

Une fois que tu sais que c'est pas grave, va voir qui tu veux, mais d'abord on consulte, enfin c'est ce qui me semble raisonnable.

Ton conseil est donc mauvais, je persiste.
moimême

Messagepar moimême » 02 Déc 2011 07:47

nono83 a écrit:Juste comme ça pour clarifier je maintient .

Syndicat National des Médecins Ostéopathes

Fondé en 1984

Question: PRESCRITION DE SÉANCES D'OSTÉOPATHIE
Je souhaite me faire soigner par un ostéopathe dois je demander à mon médecin généraliste de me prescrire des séances d'ostéopathie?
Réponse: ``Les médecins ostéopathes référencés sur notre site n'ont pas besoin d'ordonnance de votre médecin généraliste pour vous prendre en charge. Les soins d'ostéopathie font appel à un diagnostic médical d'indication et de contre-indication que le médecin ostéopathe a été habilité à établir en toute sécurité. Cependant si votre médecin généraliste souhaite vous faire un courrier d'accompagnement lors de votre visite chez le médecin ostéopathe, il n'en sera que mieux reçu et par là même , si vous le souhaitez, informé du travail ostéopathique fait ou à faire..
APRES CHACUN FAIT COMME IL LE SOUHAITE , MOIMEME JE NE T'EN VEUS PAS TU DEFEND TA CORPORATION LOGIQUE MAIS FAUT PAS EN FAIRE TROP QUAND MEME SINON ON VAS LA PERDRE NOTRE BELLE SECU :idea:

les medecins ostéopathes sont MEDECINS et ostéopathes, ils ont les 2 formations ...

Apres, tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse, en ce qui me concerne fin de la polémique, les gens choisiront entre un medecin et un patron de bistrot pour les conseils

bon vent
moimême

Messagepar moimême » 02 Déc 2011 09:06

nono83 a écrit:
Merci ,
La tu es honnête mais je voulais pas avoir le dernier mot je m'en tape , mais c'est bien de ta part de reconnaître qu'un ostéo peut faire un diagnostique.

Putain t'est d'une mauvaise foi toi :shock: :shock:

Un MEDECIN fait un diagnostic, point barre. S'il est ostéo en plus , tant mieux.

Il y a des ostéos non médecins
moimême

Messagepar hérissonjazz » 02 Déc 2011 09:09

Ce forum est vraiment passionnant car on y parle de tout et pas seulement musique..politique parfois, ouille ouille...mais aussi de pathologie professionnelle, aïe aïe..

évidemment que de jouer de la guitare est un métier manuel comme un autre et c'est surtout la répétitivité des gestes qui entraine de véritable maladies professionnelles dites "d’hyper-sollicitation". D'ailleurs pour les professionnels intermittents ou non, il faut les déclarer à la sécu au titre du tableau Numéro 57 (troubles musculo squelettiques) car on sait jamais si ça risque pas d'entrainer une inaptitude future...

Les deux maladies les plus fréquentes sont:
1) les tendinites (pouce, coude, épaules...tout ce qui travaille sous tension parmi nos tendons qui s'irritent au contact de leur insertion osseuse..ça se voit à l'IRM)..donc postures les plus relax possibles (et là c au moment de l'apprentissage qu'il faut adopter les bonnes postures, ça s'enseigne)..dès qu'on cesse le mouvement qui sollicite le tendon lésé, la douleur cesse.

2) les syndromes de compression nerveuse comme le syndrome du canal carpien (le nerf médian est écrasé sous un ligament qui s'épaissit au niveau du poignet)..c'est vu chez la femme surtout autour de la quarantaine et chez les hommes qui travaillent avec les appuis forcés du poignet (vissages répétés par exemple, crispation sur la souris pour le travail écran etc..)...ça se manifeste par des engourdissements sur le pouce et les deux doigts annexes souvent la nuit..ça se voit à L'EMG (électromyogramme)

donc pour le sympathique ami du forum:
soit, il est simple amateur et là il faut simplement qu'il relâche un peu sa pompe (la répétitivité max) et qu'il se décrispe (pour les muscles ne pas hésiter à faire une cure de magnésium, manger assez de calcium en laitages et éviter de fumer car ça diminue l'oxygène..et aussi bien dormir pour le relâchement des muscles!..)
soit, il est professionnel et alors il se fait prendre en charge à 100% par la branche maladie professionnelle de la sécu en se faisant arrêter et explorer avec un papier de son médecin traitant ou de son rhumatologue en MALADIE PROFESSIONNELLE!
hérissonjazz

Messagepar pfeuh » 02 Déc 2011 10:11

Yo,

joel a écrit:si on laissait faire on aurait que des posts sympas avec des gens gentils qui penseraient tous que la musique c'est super.

:shock: Ah ben non alors, surtout pas!

hérissonjazz a écrit:soit, il est professionnel et alors il se fait prendre en charge à 100% par la branche maladie professionnelle de la sécu en se faisant arrêter et explorer avec un papier de son médecin traitant ou de son rhumatologue en MALADIE PROFESSIONNELLE!

Aïe... Ça ne va pas améliorer la classe de cette intéressante discussion... C'est Joel qui va être content... :mrgreen: :arrow:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar padrig » 02 Déc 2011 12:16

aaaahhhh les toubibs.............

braves hommes !

si , si , je suis sincère !

je parle des toubibs officiels , qui te prescrivent des vrais médicaments !

car ils m'ont sauvé la vie à plusieurs reprises !

une fois pour sauver mon oeil gauche à la suite d'une agression sauvage , une autre fois pour une sévère pneumonie , pour me sevrer de mon addiction aux drogues , un nombre incalculable d'arrivées aux urgences pour des petits fracas de la vie , accidents de travail , hémorragies , ah si ces braves gonzes n'avaient pas été la avec leur diagnostics , leurs remèdes , et leurs calmants pour les douleurs , je serai cané depuis belle lurette !

une fois , flirtant avec la démence , ma famille crut bon de me confier à un homéopathe et j'ai mangé des petites boules blanches un peu sucrées pendant un mois ! puis j'ai fini à l'hosto chez les dingues ! la , un vrai toubib m'as prescrit des petits comprimés roses !

guéri !

hop , la dent blanche , le pas alerte , donneur de sang , sportif , alcoolique quand mème , j'arpente les rues le sourire aux lèvres et le braquemard vaillant !

quel beau métier médecin ! c'est dommage , y'en a presque plus dans les campagnes , ils sont tous en ville ! mais c'est bien normal ! qui est sujet aux allergies de toutes sortes , au stress , au gastro- bidulo -machin à tendance hypocondriaque ?

les citadins !

les campagnards se nourrissent de patates et boivent du rouge ! ils ont des vraies maladies ! des arrèts cardiaques parce qu'ils se sont goinfrés de graisse de porc ! pas besoin de toubib ! de la gnole dans le biberon des enfants , ça vous fait des générations d'alcooliques en pleine forme ! qui meurent jeunes , édentés et ignares , mais qui ne vont pas voir trois médecins par jour parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le verdict du premier ou qui vont faire chier les services des urgences parce qu'ils ont la goutte au nez !

si j'étais toubib , je serai pas sympathique du tout et j'en enverrai chier plus d'un ! tant pis pour le serment de ta mère ( hyppocrace , te ? je sais ^plus ! )

il y a certainement des guignols dans leur corporation , cependant , je leur fais confiance ! je ne vais les voir que handicapé ou anéanti par les fièvres ou la douleur ! autant dire une fois par an , lorsque j'attrappe la fièvre ébola le lendemain d'une overdose ! et à chaque fois , ils me soignent !

de braves gens , j'en suis sur !
padrig

Messagepar padrig » 02 Déc 2011 15:23

le prob c'est que les médecins ne savent pas le soigner le cancer, à part bruler toutes les cellules, donc te terminer avec des chimiothérapie
qui t'assèchent comme un pruneau et t'abrutissent comme un légume :D

car actuellement avec la médecine moderne on ne guéri jamais du cancer ; l'on est toujours en rémission quoi qu'il arrive :lol:

mon petit " suis je fou " , loin de moi l'idée de faire dans le mélodrame ou de jouer les moralisateurs , mais je ne comprends pas les smileys que tu as mis à la fin de ces phrases !

avant que de te rentrer dans le lard , car je dois l'avouer , je suis un chouia choqué , je te proposes de nous dire si c'était parce que t'as pas fait gaffe , ou si c'était l'habitude de mettre des smileys partout , ou si ça te faisait réèllement fendre la gueule ?
padrig

Messagepar padrig » 02 Déc 2011 17:09

allons , allons mon petit poulet , te rentrer dans le lard était une expression pour dire avoir un débat chaud !

il ne s'agissait pas de vouloir parler d'un acte physique !

un débat chaud parce que je suis sensible aussi à un certain humour , mais hélas , le cancer étant une très vilaine loterie que peuvent contracter aussi bien ceux qui brulent la vie avec tous les excès que des gamins qui viennent de naitre , et bien je dois reconnaitre qu'il m'est difficile de trop déconner sur le sujet !

c'est pas facile pour ceux qui l'ont , et pas facile pour les gens qui les aiment ! et je me trompe peut ètre , mais je pense que l'humour de ceux qui sont en pleine forme peut peiner ceux qui sont affligés !

ou les faire rire , va savoir................

personnellement , ça me gratte un peu...........

mais bon , parlons d'autres choses............
padrig

Messagepar padrig » 02 Déc 2011 17:54

tu sais très bien que c'est culte, c'est du audiard ce que tu fais

il ne faut surtout pas dire ça !

j'écris comme je parle , je ne suis pas un perdreau de l'année et c'est mon parcours de vie qui à fabriqué mon vocabulaire ! c'est pour ça que j'utilise souvent des expressions un peu désuètes qui ne sont guère utilisées dans l'argot actuel et qui me donnent un petit coté rétro !

audiart c'est un poète ! pas moi ! audiart , plus que de l'argot , c'est une manière de manier la langue française avec panache ! jamais une vulgarité !

alors......................

on en était ou , après la main de bentham , l'ostéopathe de nono , le cancer de dieudonné et maintenant l'argot ?

ça va bentham , tu suis toujours ? :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar Swingo » 02 Déc 2011 18:31

suis-je-fou

tu es... usant
pourquoi ne songerais-tu pas à fermer ta grosse gueule :mrgreen:
ça passe bien avec le smiley :wink:
Swingo

Messagepar lemanouchecbien » 02 Déc 2011 18:55

Ouais suis-je fou
T'es sympas mais qu'est-ce que tu est usant ca me donne des migraine de venir sur guitarejazzmanouche. Je sais pas moi trouve toi un hobby ... je sais pas moi ... la guitare manouche par example :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 02 Déc 2011 19:34

oh putain la migraine !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar joel » 02 Déc 2011 19:41

Ouais t'as raison il faudrait interdire les réflexions de plus de 3 lignes. De la philo de comptoir en condensé svp, on va pas commencer à lire ça fatigue le cerveau. :mrgreen:
joel

Messagepar Bentham » 02 Déc 2011 20:36

padrig a écrit:on en était ou , après la main de bentham , l'ostéopathe de nono , le cancer de dieudonné et maintenant l'argot ?

ça va bentham , tu suis toujours ? :lol: :lol: :lol:

En tout cas pour ma main c'est de pire en pire, cette nuit elle m'a fait une très vilaine crise qui m'a douloureusement tiré du pays des songes, et elle commence à se faire sentir pour les gestes de la vie quotidienne. Donc arrêt total de la guitare jusqu'à nouvel ordre - moi qui en faisais plus de six heures par jour, Dieu sait que ça fait vide.

Sur ton langage fleuri, mister pad, moi tu me fais plutôt penser au vieux Céline, mon auteur favori, et j'ai beaucoup de plaisir à te lire. (en tout cas tu as le côté coup de gueule argotique et magnifiquement tourné avec les points d'exclamations, et ce que j'adore chez Céline c'est qu'on a souvent en même temps et en alternance le côté profond et métaphysique qui s'accompagne de points de suspension. Non pas que tu ne sois pas profond et métaphysique hein, mais si tu pouvais placer quelques points de suspension de temps à autre tu me ferais plaisir :lol: )
Dernière édition par Bentham le 03 Déc 2011 11:33, édité 1 fois au total.
Bentham

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé