GuitareJazzManouche. com

Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

comme son nom l'indique

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar joel » 29 Nov 2011 13:21

gatsby a écrit:Hé ben... vive la world music...
Puis la petite leçon de vie à la fin de la vidéo, faut pas avoir peur d'être ridicule, quand même.

C'est sur il aurait du jouer Minor Swing c'est plus intéressant.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar zboubette » 29 Nov 2011 14:21

gatsby a écrit:Hé ben... vive la world music...
Puis la petite leçon de vie à la fin de la vidéo, faut pas avoir peur d'être ridicule, quand même.

:shock: :shock: :shock: je comprends qu'être derrière une clavier pousse à la vindicte mais quand même, c'est juste inutilement méchant ce que tu dis gatsby, un mec qui fait de la musique c'est un mec qui fait de la musique, point barre.

et il peut bien raconter ce qu'il veut sur SA vidéo...
zboubette

Messagepar gatsby » 29 Nov 2011 15:03

Précisément ça se voit qu'il ne raconte pas ce qu'il veut et que cette vidéo lui a certainement été imposée par son producteur ou quelque chose du genre. Je pense que les artistes ne devraient pas s'exprimer sur ce qu'ils font, leur travail doit parler de lui-même. C'est cette volonté de tout mettre en musique que je trouve agaçante (le tableau comme point de départ) avec tous les instruments du monde, comme si on cherchait à englober "les choses" en général en un morceau. D'ailleurs le titre "La Mélodie des choses", on peut difficilement plus vague. Et pour répondre à Joel, moi j'attends justement le gars qui me surprendra avec un Minor Swing original plutôt qu'un gars qui cherche à mettre le monde dans un CD. D'où la world music, à mon goût. Mais c'est très d'actualité, maintenant on passe pour le dernier des arriérés puritains si on se cantonne à un seul genre du musique.

Mais bon, je suis un peu puriste sur les bords, vous m'excuserez :D
gatsby

Messagepar Elie » 29 Nov 2011 15:13

Moi je trouve le projet super, les peintures super biens, la musique très belle... en tout cas un univers qui me plait bien
Elie

Messagepar Sifseb » 29 Nov 2011 15:57

Hono Winterstein ! (et Brady a la guitare solo, on le voit pas mais on l'entend bien :shock: )

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=hxFEpP52wfg

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Bt-0_kbdQdg

Merci Denis !
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar lemanouchecbien » 29 Nov 2011 17:06

oh my god !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dennis !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est la tuerie ce que tu nous propose la !!!!!!! Moi je dis bravo et merci !!!!!
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar mifl » 29 Nov 2011 17:12

tres tres bon ça !!!!!
merci denis et hono également
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar joel » 30 Nov 2011 01:28

gatsby a écrit: Et pour répondre à Joel, moi j'attends justement le gars qui me surprendra avec un Minor Swing original plutôt qu'un gars qui cherche à mettre le monde dans un CD. D'où la world music, à mon goût. Mais c'est très d'actualité, maintenant on passe pour le dernier des arriérés puritains si on se cantonne à un seul genre du musique.

Je te prend pas du tout pour un arriéré puritain, c'est plutôt que critiquer la musique sous le prétexte qu'il a mit de la kora je trouve ça un peu bizarre. Personne a dit qu'il avait fait un disque de jazz manouche, il explique lui même avoir fait un disque avec 3 styles qui l'ont "façonné" en tant qu'artiste. Après la vidéo, "imposée" ou pas, de toute façon avec la musique qu'il joue il vaut mieux qu'il la fasse connaitre c'est pas super grand public, et je trouve qu'il reste assez sobre dans sa façon d'en parler. Ce qui compte c'est la musique, mais voir un mec qui pense un peu plus loin ça fait pas de mal non plus. :P
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Montypy » 30 Nov 2011 08:22

Bon...c'est pas d'actualité, ni dans le style préféré des forumeurs...mais je viens de choper cette vidéo entière (thanks to Gonzalo) d'un concert de SRV. Un musicien que j'ai adulé, repiqué, recopié, rejoué et qui reste pour moi un monument du blues. :aclame: :aclame: :aclame:

Ladies & gentlemen, please welcome...Stevie Ray Vaughan !

Lien vers la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=5CfutuQYcBY
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar franky » 30 Nov 2011 08:38

Montypy a écrit:Bon...c'est pas d'actualité, ni dans le style préféré des forumeurs...mais je viens de choper cette vidéo entière (thanks to Gonzalo) d'un concert de SRV. Un musicien que j'ai adulé, repiqué, recopié, rejoué et qui reste pour moi un monument du blues. :aclame: :aclame: :aclame:

Ladies & gentlemen, please welcome...Stevie Ray Vaughan !

Lien vers la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=5CfutuQYcBY

superbe concert.merci pour le lien SRV est un monument du blues
franky

Messagepar franky » 30 Nov 2011 08:38

lemanouchecbien a écrit:oh my god !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dennis !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est la tuerie ce que tu nous propose la !!!!!!! Moi je dis bravo et merci !!!!!

merci Dennis :wink:
franky

Messagepar zboubette » 30 Nov 2011 08:45

gatsby a écrit:Précisément ça se voit qu'il ne raconte pas ce qu'il veut et que cette vidéo lui a certainement été imposée par son producteur ou quelque chose du genre. Je pense que les artistes ne devraient pas s'exprimer sur ce qu'ils font, leur travail doit parler de lui-même. C'est cette volonté de tout mettre en musique que je trouve agaçante (le tableau comme point de départ) avec tous les instruments du monde, comme si on cherchait à englober "les choses" en général en un morceau. D'ailleurs le titre "La Mélodie des choses", on peut difficilement plus vague. Et pour répondre à Joel, moi j'attends justement le gars qui me surprendra avec un Minor Swing original plutôt qu'un gars qui cherche à mettre le monde dans un CD. D'où la world music, à mon goût. Mais c'est très d'actualité, maintenant on passe pour le dernier des arriérés puritains si on se cantonne à un seul genre du musique.

le gars il enregistre un album ultra personnel que personne n'aurait voulu produire en premier album tant tu peux avoir peur de pas trouver de public, et le gars il va se sentir oppressé par une vidéo à faire sur le net? :applause:

le problème c'est pas d'être fan d'un seul genre gatsby, attends, bien-sûr, le truc c'est le jugement parce qu'un gars ne fait pas ta musique préférée tu vas lui rentrer dedans....

un amateur de musique du monde par exemple va trouver ce cd très ouvert et applaudir l'artiste justement, même un amateur tout court, parce que la musique dedans "n'a pas de frontière, pas de barrière" :D houola je m'égare ...
zboubette

Messagepar lemanouchecbien » 30 Nov 2011 17:58

Moi c'est ça qui me dérange le projet et le concept me semble un peu immature. J'adore Seb et sa musique ! Mais la ça fait un peux projet artistique d’université. Trop scolaire pour moi désolé. Mais d'un autre cote je lui donne une gold star pour ne pas faire comme tous le monde. Mais la a mon avis il vise la différence et tombe dans la banalité.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar tears » 30 Nov 2011 18:49

qu'est-ce qu'il y a de banal dans son projet ?? après, tout dépend de la définition que tu donnes à ce terme " banal" bien sûr ! mais c'est tout de même paradoxal d'être à la fois banal et différent, non ? et dans quelles mesures son projet est-il scolaire ?
tears

Messagepar lemanouchecbien » 30 Nov 2011 19:02

musique / peinture / poésie ... please c'est cliche de tous les étudiants en art. C'est même un des premier exercice ... Le concept est banal. Je m'attendais a un truc beaucoup plus personnel et original de sa part.
lemanouchecbien

Messagepar 55RL » 30 Nov 2011 19:03

lemanouchecbien a écrit:Moi c'est ça qui me dérange le projet et le concept me semble un peu immature. J'adore Seb et sa musique ! Mais la ça fait un peux projet artistique d’université. Trop scolaire pour moi désolé. Mais d'un autre cote je lui donne une gold star pour ne pas faire comme tous le monde. Mais la a mon avis il vise la différence et tombe dans la banalité.

j'hallucine .... :shock: :shock: :shock: trop scolaire et immature .... ???? alors que je lis parfois des posts qui encensent des vieux disques pourris de vieux manouches qui surfent sur la vague pour nous sortir trois valses, deux musettes et une nième version de Hungaria
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Le Clone » 30 Nov 2011 19:36

Que l'on aime ou pas au moins il y a du travail derrière... Pas comme certains qui enregistrent en 2h en tapant le boeuf au studio.. (quand c'est Biréli on excuse ... :lol: LOL)

Je crois que si Sébastien a mis beaucoup de temps pour cet album c'est qu'il a vraiment bossé sur ce projet et ca donne un album très perso!
J'apprécie beaucoup ces gens qui tiennent à réaliser des choses qui leur tienne vraiment à coeur et non à penser au retour financier que leur apportera leur travail. Comme dit Zboubette, étant principalement connu par le manouche (selmer 607 etc...), il se ferme pas mal de publique en faisant ce choix.

Ca me fait penser à un jeune dessinateur francais qui dépote : Jérôme Zonder.
Le gars est vraiment trop trop fort et dessine des tableaux assez trashs et violents.. Rares sont les gens qui achètent ses oeuvres pour les mettre dans leur salon : http://www.evahober.com/Zonder.html. Lui aussi se ferme des portes malgré sa technique inégallable mais il fait ce qu'il aime vraiment!)
Ca fait du bien de voir de tels comportements dans ce monde de profit et de course à l'argent.. :?
C'est courageux! bravo Séb!! :aclame:
Dernière édition par Le Clone le 30 Nov 2011 20:17, édité 3 fois au total.
Le Clone

Messagepar Le Clone » 30 Nov 2011 19:54

PS : Je me demande ce que ca donnerai si Sébastien composerait une zic à partir d'une oeuvre de Jérôme Zonder... :lol: :lol: :lol:
ca pourrait être puissant :arrow:
Dernière édition par Le Clone le 30 Nov 2011 20:18, édité 1 fois au total.
Le Clone

Messagepar lemanouchecbien » 30 Nov 2011 20:18

non mais vous vivez dans quel monde ? Ton desinateur est comme une tonnes de gamins sortis d'ecole en Californie et New York parceque c'est marrant de faire des trucs glauques ... Pathetique !
lemanouchecbien

Messagepar gatsby » 30 Nov 2011 20:50

Je precise que je ne remets absolument pas en cause le travail et le temps que cet album a demande, et Sebastien Giniaux est un tres bon guitariste, c'est pas la question. C'est juste une question de demarche. C'est ce coté "melangeons tous les arts (peinture, poesie, musique, recital/recitation) pour un faire un condensé musical" que je trouve un tantinet irritant.

Et mon premier commentaire etait surtout une reaction a la phrase de la fin de l'interview : "c'est essayer d'etre un peu humain de temps en temps", qui me parait absolument vide de toute sincerité ou sens, surtout dite avec ce petit ton desinvolte a la Elie Semoun.

Voila. Par contre, le concert de Stevie Ray au Macombo, c'est la tres tres grande classe, je le matais en boucle etant jeune :D
gatsby

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé