Voilà c'est ça aussi je pense.j'ai l'impression que beaucoup confondent le prix des guitares de luthier avec leurs revenus qui ne leurs permettent pas de les achetés,
Mitch a écrit:
Enfin certains se touchent aussi, quand je vois ALD, Caillot etc... ils sont arrivés sur le marché en vendant direct des grattes à quasiment 3000 € alors que personne les connaissait.
franky a écrit:c'est possible qu'il y est un effet de mode et du coup les prix flambent
trevor a écrit: si vous comparez les prix des classiques ou des folk de luthiers on tourne dans les mêmes ordres de prix voir plus, alors qu'une guitare manouche est à mon sens plus compliqué à fabriquer.
danl a écrit:Ca me plairait bien de connaitre le rapport "Prix de revient de fabrication/Prix de vente en magasin" d'une Aria ou même Gitane...et la même chose d'une vraie guitare de luthier francais.....
Quand on sait que l'écart de cout de main d'oeuvre entre la france et la chine est d'environ de 1 à 50....
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)