GuitareJazzManouche. com

Le soir

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Le soir

Messagepar cassetatele » 14 Nov 2011 18:55

Bonjour à tous,

je vous soumets une petite version de "le soir" relevé vite fait sur la version de tchavolo (album loucha: tchavolo - le soir).
J'ai encore du boulot mais je suis ouvert à toute critique, n'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer. Et si quelqu'un arrive à relever les accords de l'intro de tchavolo je veux bien car j'arrive pas à les retrouver :)

Lien vers la vidéo

A bientôt!
«On ne vend pas la musique. On la partage.» [ Leonard Bernstein ]
cassetatele

Re: Le soir

Messagepar lemanouchecbien » 14 Nov 2011 21:10

Le theme cool meme tres bien ! L'impro c'est n'importe nawack :lol: :lol:
Et aussi tu as une face de gueux :mrgreen:
Tiens si tu veux bosser le phrase de Tchavolo http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WcAKpcCa
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar padrig » 16 Nov 2011 12:45

Et aussi tu as une face de gueux

ça , c'est pas très sympa mon petit manouche ! je vais mettre une photo de moi sur le forum , et si tu me dis que j'ai une sale gueule , je prends le concorde et je viens à " third rock from the sun " te marave la boucave à grands coups de doc marteens , éspèce de yankee enromanéisé !

non mais ! mal poli !

ne te laisse pas pas faire cassetatélé , ici , c'est comme à l'armée ou à la cour de récré , si tu laisses dire dès le début , t'es foutu ! :lol:

bon , un peu de sérieux ! c'est quoi ta guitare ? belle couleur , ça m'a l'air d'ètre une grand mère ! avec un manche bien large , comme j'aime !
padrig

Messagepar guitch » 16 Nov 2011 14:34

Salut Seb!!!

Pradig, sa guitare est une vielle Gérome, hyper puissante!!! avec des médium de malade!!!

Pour le morceau, j'ai l'impression que le placement est un choulla en avance, ou alors c'est le play back qui est plus rapide que ce que j'ai l'habitude d'entendre... ;)

à mon avis pour le chorus, fais gaffe à tes bends, je ne suis pas sur qu'il soient fait au mon moment ou sur la bonne note.

Bon j'espère à tes vite dès que je serais rentré du pays des diamants et enfants-soldats ;)

guillaume
guitch

Messagepar kiki » 16 Nov 2011 17:17

cassetatele a écrit:Bonjour à tous,

je vous soumets une petite version de "le soir" relevé vite fait sur la version de tchavolo (album loucha: tchavolo - le soir).
J'ai encore du boulot mais je suis ouvert à toute critique, n'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer. Et si quelqu'un arrive à relever les accords de l'intro de tchavolo je veux bien car j'arrive pas à les retrouver :)
A bientôt!

Bravo, morceau pas évident à jouer, mais tu débrouilles très bien.
Continu comme ça....
Ps: quand tu fais le thème, essaye de donner plus de respiration aux notes. Imagine toi sur un nuage en train de flotter sur pleins de petits flocons. La tu es trop crispé.
C'est pas, lala, lalala,lala.
C'est: laaaa laa, lalaaalalaaa lala. tu vois ?
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar cassetatele » 16 Nov 2011 19:28

merci pour vos commentaires, en effet il faut que je travaille le thème, c'est pas encore le phrasé de tchavolo, je sens bien que c'est différent mais j'arrive pas à égaler le maître malheureusement.
Pour le chorus bah j'aime pas recracher des plans ou des chorus tout fait, j'aime bien improviser réellement, maintenant c'est un peu nimportenawak c'est clair :)

C'est pas, lala, lalala,lala.
C'est: laaaa laa, lalaaalalaaa lala. tu vois ?

euh non :mrgreen:
Je sens bien qu'il faut phraser autrement mais j'y arrive pas

Pour le morceau, j'ai l'impression que le placement est un choulla en avance, ou alors c'est le play back qui est plus rapide que ce que j'ai l'habitude d'entendre...

J'ai pas l'impression d'être en avance mais possible...

à mon avis pour le chorus, fais gaffe à tes bends, je ne suis pas sur qu'il soient fait au mon moment ou sur la bonne

Possible, je fais un peu au feeling.

bon , un peu de sérieux ! c'est quoi ta guitare ? belle couleur , ça m'a l'air d'ètre une grand mère ! avec un manche bien large , comme j'aime !

C'est effectivement une Gerome fabriquée entre 1945 et 1960. J'adore ses basses, un peu plus juste dans les aïgues.
cassetatele

Messagepar Mitch » 22 Nov 2011 13:00

Salut !

J'adore le son de ta gratte !

Bon en effet comme beaucoup d'entre nous faudrait une mise en place plus précise, plus posée

J'ai l'impression que tu confonds parfois bends et vibrato : tu t'arrêtes sur une note et tu la" bend "à moitié, résultat : fausse note ! :wink: dans ce cas il faudrait plutôt monter et descendre légèrement et rapidement la corde.
Le bend c'est pour jouer la note au-dessus en partant de la note du dessous et en s'assurant que le bend est juste. Si tu part de la 9e case il faut que tu tires la corde à la main gauche et que le son soit égal à celui produit lorsque tu mets le doigt sur la 10e cas.

Sinon on sent que tu as un bon feeling, mélodique qui pourrait rappeler Crolla donc le bilan est plutôt bon à mon avis, continue et marque bien le temps avec ton pied, çà te permettra d'être ancré dans le tempo et de retomber sur tes pattes. Mais on sent qu'il y a un discours

Continue !! :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar cassetatele » 22 Nov 2011 18:19

@Mitch
Salut,
merci pour ton commentaire détaillé!

Mitch a écrit:J'ai l'impression que tu confonds parfois bends et vibrato : tu t'arrêtes sur une note et tu la" bend "à moitié, résultat : fausse note ! :wink: dans ce cas il faudrait plutôt monter et descendre légèrement et rapidement la corde.

Pour que je voie mieux de quoi tu parles, est-ce que tu pourrai me dire à quelle endroit de la vidéo (minute/seconde) je fais ça.

Mitch a écrit:Sinon on sent que tu as un bon feeling, mélodique qui pourrait rappeler Crolla

:oops: euhhh t'y vas un peu fort là :mrgreen:
mais merci pour les encouragements et les conseils!
cassetatele

Messagepar danl » 23 Nov 2011 08:56

Pour Crolla, en effet, c'est un peu fort, d'ailleurs, j'en profite pour rappeler combien l'écoute de ce bonhomme est interressante, car on ne retrouve plus ce style actuellement, cette délicatesse du phrasé...à part peut être chez Raffali...
Ceci dit, tu t'en sors bien sur ce joli morceau, mis à part le fait que l'on reconnait bien les phrases que tu as bien travaillé, et les endroits ou te te laisses un peu emporter sans vraiment savoir ou tu vas...
Et la pompe, elle est de toi?
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar cassetatele » 23 Nov 2011 15:04

danl a écrit:Et la pompe, elle est de toi?

Non j'utilise un playback de Nuages de swing (version Tchavolo): http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/100_ans_100_playback/062/index.html
cassetatele

Retour vers Enregistrements persos