GuitareJazzManouche. com

Technologie magique

comme son nom l'indique

Technologie magique

Messagepar Perhan » 17 Nov 2011 07:55

Bonjour,

N'y connaissant rien en logiciel de musique et autres séquenceurs, j'aimerais savor si l'état actuel de la science nous permet d'extraire le son d'un seul instrument d'une piste musicale; en gros, est-il possible d'extraire la pompe de Joseph Reinhardt ou celle de Nous'che Rosenberg à partir de leurs enregistrements? Si oui avec quel logiciel?
Pardonnez mon ignorance au cas ou je demande si science informatique=magie.

D'avance merci!
Perhan

Re: Technologie magique

Messagepar mifl » 17 Nov 2011 09:11

malheureusement non ,ce que l'on appelle le mixage à coller toutes les pistes instruments en une seule image stéréo (pour schématiser) et c'est irréversible
il existe des logiciels qui font agir plutot comme un EQ et pouvoir enlever des fréquences hautes (ce qui va diminuer les voix) mais pas les isoler
idem pour les basses
voila !
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar Ju » 17 Nov 2011 10:40

Hello,

tu as le plugin Melodyne quand tes pistes sont déja mixées...

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Pe0nxkE28_4

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Benjazz94 » 18 Nov 2011 15:44

Ju, ce plugin marche simplement dans le cas ou il n'y a qu'un instrument par échantillon car quand l'ensemble est mixé toutes les notes jouées à la même téssiture (fréquence) ne seront seront pas distinctes les unes des autres ;-)

par contre avec mélodyne pour descendre la vitesse d'un morceau c'est top car il y a moins de déformation dans le rendu sonore puisque le logiciel découpe le fichier wav en isolant chaque forme d'onde. cela est plus efficace pour le rendu sonore que d'appliquer d'un bloc le traitement à tout le wav.

Bah après ça facilite le travail d'audition pour les "débutants" car il faudra quoi qu'il arrive se servir de ses oreilles pour déchiffrer les différentes pompes ;-)
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 18 Nov 2011 16:37

Yo,

Ju a écrit:tu as le plugin Melodyne quand tes pistes sont déja mixées...

:shock: Excellent!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Retour vers Blabla généralisé