Bonjour Jean,
Je suis désolé car je n'ai pas voulu être désobligeant à votre encontre.
Je comprends tout à fait que vous avez été touché par le grand musicien et le gentil bonhomme qu'est Stochelo et ainsi lui faire, en toute simplicité une guitare à son gout. D'ailleurs, votre guitare semble sonner super bien et elle ressemble très fortement à une vieille Selmer.
Jean pierre Favino m'a raconté que Jacques, son père, à fait la première guitare de Georges Brassens gratuitement, car Brassens peu connu et dans la dèche n'avait pas l'argent. Même si il tenait à honorer sa facture Jacques lui à donner la guitare en lui disant "tu me la payera quand ça ira mieux". De même pour Jean pierre qui à vu débarquer un pasteur pour commander la première guitare de Stochelo, inconnu à l'époque. Le pasteur a, avec insistance, assurer que la facture serait régler car il croyait au talent que l'on connait aujourd'hui.
tout ça c'est des histoires de rencontre, d'homme de cœur et je comprends tout à fait votre démarche simple et sans arrière pensée. C'est peut être une sorte de mécénat mais dans le monde d'aujourd'hui, c'est plutôt rare et cela ressemble quand même à un peu à un endorssement, même si celà n'a rien de choquant.
Il est vrai qu'un artisan talentueux peut réaliser de superbe copie, de là à vieillir prématurément et artificiellement une guitare je ne suis pas particulièrement adepte de ça. J'aime les beaux vernis, les belles laques et quand je mets un cou à ma guitare ce n'est jamais exprès et ça me fait plutôt chier.

Bref, après tout les gouts sont dans la nature.