GuitareJazzManouche. com

le parrain en playback

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

le parrain en playback

Messagepar alex42 » 05 Nov 2011 17:09

salut les gnoux

vous pouvez dans votre infini bontee et generositee me donnez un avis sur ce magnifique playback de merde que je viens de faire SVP.

j ai pas reussi a trouver une version manouche ou duo guitare de reference et je trouve perso le playalong trop violent :?

j aurais voulu faire un truc dans le genre de joey de francisco trio mais c etait en do mineur et beaucoup plus shuffle que moi.(malheureusement j ai ecoute sa version apres avoir enregistre la mienne quel blaireau :lol:

mais bon si quelqu un se sent de tester celui la en la mineur et de me dire si y a moyen d en sortir quelque chose de correct ou non?

j ai pas fait de playback depuis mon adolescence et les 7 minute c est normal c est pour travailler la totale en une fois

sans metronome en plus une vrais machine a rythme je suis j vous dis :mrgreen:

des avis meme mauvais ? thks

Lien vers la vidéo
alex42

Re: le parrain en playback

Messagepar mifl » 05 Nov 2011 18:27

Ciao ragazzo !!!!!
je viens de siffloter sur ton BT , pas de pb majeur de rythme ,un peu troublant de le faire en la (la tonalité en do mineur colle au morceau !!)
dès que j'ai moins mal au doigt je testerais avec mon jambon

A+
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar alex42 » 05 Nov 2011 23:47

sympa merci pour les lien.

en fait c est pas tellement le rythme qui me derangais mais plutot la rythmique en fait voila le rytme c est le metronome et ca je crois que ca va a peu pret alors que la rythmique c est le feeling ou l ambiance , la les version manouche son sympa mais pas mon truc :cry:

ce qui m a donner envie de la jouer c est cette version que j entend en ce moment sur tsf je croyais que c etais un truc nouveau pis je m apercois que c est une antiquitee et oh surprise les enfoires de tsf disent toujours voici la version de joey de francesco et je m apercois que mon deuxieme MAITRE est le guitariste du trio :shock: :shock: j ai nomme franky vignola of course :wink:

Lien vers la vidéo

bon d facon je vois qu une seule solution c est de faire my own version, je m y met j vous envois le solo des que possiblo

ciao
alex42

Messagepar pfeuh » 06 Nov 2011 08:32

Yo,

Y me plait bien ce post, y'a de l'orgue, du Nino Rota, de la mafia, je crois que je vais le squatter un moment... :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar straïn » 06 Nov 2011 23:50

Ca fait longtemps qu' on s'est pas fait un petit morceau collectif ? :)
straïn

Messagepar Benjazz94 » 07 Nov 2011 11:52

ça se joue souvent en la mineur quand même.

c'est peut être un peu long + de 7 minutes nan?
Benjazz94

Messagepar alex42 » 07 Nov 2011 13:07

straïn a écrit:Ca fait longtemps qu' on s'est pas fait un petit morceau collectif ? :)

allez te gene pas si tu te le sent envois j vais essayer de faire un solo aussi :wink:
alex42

Messagepar straïn » 07 Nov 2011 13:46

Allez :arrow: que ceux qui aiment la pompe d' alex la suive :D
straïn

Messagepar Paps » 07 Nov 2011 15:28

C'est quoi la grille, please ?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar straïn » 09 Nov 2011 20:14

Bonsoir Paps

Re: Le Parrain

par v12 » Ven Août 06, 2010 12:08 am

Salut voila ce que je joue stucture AAB pour le dm6 je fais un Bm7b5
Le A

Am7 - Dm6 - Am7 - E7alt
Am7 - Am7/A7 - Dm7 - Dm7
Dm6 - E7alt - Am7 - Am7
Dm6 - E7alt - Am7 - E7alt

Le B
Dm7 - G7 - Cmaj - Cmaj
Bbmaj - Bbmaj - E7alt - E7alt
straïn

Messagepar straïn » 10 Nov 2011 11:06

Pas si simple de s' attaquer à un monument mélodique comme celui-là.
Dernière édition par straïn le 11 Nov 2011 16:09, édité 1 fois au total.
straïn

Messagepar pfeuh » 10 Nov 2011 12:38

Yo,

j'en profite pour vous rappeler que Galliano est en tournée en ce moment, quelque chose du genre "Galliano plays Nino Rota". En tout cas, il était à Bischwiller mercredi soir avec ce concept.

Et sinon mardi soir en allant à mon cours avec Mandino, v'là t'y pas que j'entends sur FIP une version inédite de nuages interprétée par Yves Montand! :shock: D'après Mandino, il y a un compil des versions chantée des morceaux de Dajngo qui est sortie, quelqu'un en sait plus?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar fctete » 10 Nov 2011 13:02

Essaie de trouver la version de Wawau Adler, elle n'est pas sur youtube et elle est très bien.
fctete

Messagepar lemanouchecbien » 10 Nov 2011 17:22

Yo Pfeuh
Je pense qu'il parlait de Hot Club Polytour - Django Chanté/jean-pierre Guiran Sings Django Reinhardt
http://www.amazon.com/Django-Chant%C3%A ... 2&sr=301-1
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 10 Nov 2011 19:16

straïn a écrit:Pas si simple de s' attaquer à un monument mélodique comme celui-là.
Les critiques sont les bienvenues :)

http://speedy.sh/FEUHc/Le-parrain.mp3

salut strain et bravo pour avoir essayer :o je te donne un avis pendant que je suis la.

alors attention tout ce que je vais dire c est surement a cause de mon playback de miarde :wink: le playback et trop (violent ) et ca colle pas specialement a la melodie du morceaux et toi tu le joue comme si j avais fais le super playalong special belle melodie :lol: donc ca sonne un peu hors contexte playback agressif et solo trop doux sinon peu etre que tu le ressent comme ca aussi? quand j ai fait le playalong franchement le probleme que j avais c etait ca justement mon solo sonnait trop mou comparer au pulse ici present :(

je vais essayer d en refaire un plus cool.

allez apres avoir ecris ca j attrape la gratte et j envoius aussi une version comme ca tu pourra te venger et m en foutre plein la gueule aussi :applause: :applause: ..

vraiment pas terrible j ai pas reussi a attraper la melodie je suis en retard a chaque changement sur le B le A etc c est vraiment de la bouillie !!!
mais bon j ai tenu les 7 minute :mrgreen: :mrgreen:

par contre cette grille avec des longue mesure de Am et DM c est vraiment la merde pour trouver des idee !!

Lien vers la vidéo

lachez vous comme dirait zboubette fouettez moi :lol: :lol: j vais pas la laisser online d ailleur c est trop moche
alex42

Messagepar alex42 » 10 Nov 2011 20:02

pour ma grille c est le plus simple

am6 dm6 apres c est des lamineur 6 des re mineur 6 et mi7

et le break c est 2 sol7 2 do69 2 sib et 2 mi7.

mais je sais ce qui me deplait dans mes solos en fait, c est de ne pas etre mozart :lol: :lol:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 10 Nov 2011 21:12

bah moi j'aime bien ton theme Alex !!! bon apres ca part en vrille :mrgreen: mais il y a de très bonne idées comme d'habitude.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 10 Nov 2011 22:49

ce qui ne va pas c est la connection melodique, en fait c est sur ca que je bosse depuis 5 ans quand meme :evil: :shock:

faut que chaque phrase termine la ou la suivante commence etc, en gardant une vrais connection melodique et non pas du je joue le re mineur maintenant et le la mineur maintenant.

faudrais que la melodie finisse comme elle a commence, et grrrrrrrrrrrrrr je bosse encore la dessus ,y a toujours un moment ou ca part ailleur et on le sens quand on joue on se dit tiens merde j ai perdu la melodie, meme si ca reste harmoniquement ou techniquement correct ,ca ne l est plus dans la logique de la melodie parfaite et ca visiblement y a que les bons qui y arrive,..

faudrais toujours etre a l oreille et l avoir parfaite ( l oreille) pour ne plus joue tel ou tel suite de note mais aller d une note a une autre et blablablablabla...

c est dur quand meme de faire de la musique jolie :| :|

heureusement que joue donne un plaisir immense parceque si on ecoute ce qu on fait des fois ca fait vraiment peur :P :P
alex42

Messagepar fctete » 10 Nov 2011 23:10

http://www.youtube.com/watch?v=TJ-dI_zpQdY
Mais je le joue un peu trop vite là...

Voilà ma grille : AABA
Partie A
Am-E9/Dm7-F°/Am/Am-Mi9
Am-Am7/F#m-F#m7/Dm/Dm
Dm7/G7/Am/Am-C°
Dm/E9/Am/Am-E9 (le E9 en relance fin du 1er A et fin de grille)

Partie B
G7/G7/C/C-Bb
Dm/Dm/E/E-E9

Si ça peut aider...
fctete

Messagepar pfeuh » 11 Nov 2011 10:54

Yo,

lemanouchecbien a écrit:Je pense qu'il parlait de Hot Club Polytour - Django Chanté

Non, sincèrement, je ne pense pas, il m'a parlé d'une vraie compilation réalisée par un vieux monsieur à Paris.

Suis-je fou ? a écrit:Nuages par yves montand :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=mGoX_4pAEvI

J'ai l'explication. Désolé de squatter ton sujet, Alex... :aclame: :arrow:

Image
pfeuh

Suivant

Retour vers Enregistrements persos