GuitareJazzManouche. com

Aaaaall of me...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Aaaaall of me...

Messagepar alex42 » 01 Nov 2011 10:32

salut bentham

deuxieme chorus plus ecoutable car tu tiens mieux tes phrase (dans le premier y a trop de note bacle donc pas super audible :wink:

toutes les notes doivent etre propre c est ca qui fait un joli solo

a ta place vu que deja tu a l idee melodique dans la tete ( et ca se developpe avec le temp et la motivation)

mais tu devrais te pencher sur 2 point tres important qui sont

1..ta main droite , regarde bien tu fais un mauvais mouvement surtout sur les retour tu vois ta main fait un mouvement comme si tu faisait un demi cercle et ton mediator pointe le ciel (en exagerant) alors qu il faudrait que ta main droite fassse un mouvement toujours paralelle au corde :wink: (regarde la video de aurelien bouly sur youtube pour ameliorer ta main droite

2...travail les DOUBLE CROCHE...ca te fera faire de meilleur enchainement sur les changement d accord

ciao
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Nov 2011 11:21

sylv1_72 (avatar) montre moi une pompe manouche que je rigole....
Tu sais, en ce moment je joue avec des "clients" qui n'auraient pas manqués
de me dire que mon accompagnement posait des problèmes d'autant que c'est
leur taf de me le dire. J'ai même des compliments à ce sujet
Donc les petits ulcères du forum c'est plus vraiment mon problème.
Have swing (si ça a un sens pour toi, arf )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Michel44 » 01 Nov 2011 11:28

Laisser dire ....et faire :D
On dirait du KIKI :roll:
Michel44

Messagepar Bentham » 01 Nov 2011 13:25

Merci Alex pour tes conseils précieux. Effectivement, la main droite est un peu à la ramasse, mais pour ma décharge je peux pas trop me permettre de jouer vraiment à la manouche (avec le vrai son en butée je ferais criser mes colocs, qui prennent déjà cher avec mes arpèges continuels).

Après, bon, je sais bien que tout ça est encore un peu trop rigide, en tant que débutant pour l'instant je suis principalement focalisé sur le fait de JOUER JUSTE, et Dieu sait que j'en chie.
Merci à tous pour vos retours en tout cas, je vous lis avec grande attention.
Bentham

Messagepar lemanouchecbien » 01 Nov 2011 15:54

non mais t'en fait pas Alain pompe toujours a cote :mrgreen:

Super ton 2eme enregistrement :wink:

hey Linlin t'aurait pas fait exprès de jouer a cote ? on entend l'autre pompe dans le fond en canon avec ta pompe :applause: :applause:
non? Ah oui c'est vrais t'es juste une grosse quiche :D Le pricipale c'est que tu joue avec ton coeur :mrgreen:

Have your own personnal crazy imaginary swing my friend !
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 01 Nov 2011 17:53

AllezAlainRockOn a écrit:sylv1_72 (avatar) montre moi une pompe manouche que je rigole....

Bha alors Alain, on a plus le droit de dire quand ça va pas ou quand ça va ?
moi aussi j'entend un décallage dans l'enregistrement avec ta pompe, tu as la version avec ta pompe seule pour voir d'ou ça vient ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Imenam » 01 Nov 2011 19:49

sylv1_72 a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:C'est pas la même prise, donc c'est pas le même "bordel "si je puis dire
C'est mieux et plus court. Un playback vaut largement un métronome.
(pour un chorus en tous cas) J'ai peut être mal calé les pistes,
j 'en sais rien... pas sûr, parce qu'il y a des moment où tu es calé et d' autres non.
A mon avis t'es pas toujours au tempo sur ta première mouture avec le métronome.
Enfin ... Allez, bon travail à toi Bentham @+

ps; sans vouloir t'embêter, même avec ton playback tu te décales de temps en temps

Je ne me permettrai pas de commenter ton solo car je ne pourrais pas faire mieux par contre quand je lis alain :applause:
A le lire ce serait toi qui ne serait pas calé sur sa pompe :D . Ta pompe alain n'est tout simplement pas une pompe manouche. je ne sais pas ce que c'est ....
Mais je met au défi n'importe qui de faire un solo sur un accompagnement comme le tien. la pompe doit etre homogene, elle remplace le batteur. Le rythme est essentiel. la tienne part dans tous les sens ! Avant de pouvoir conseiller, écoute ce que tu fais et écoute ce que font les musiciens, les vrais !
Peut etre que tu seras un peu plus humble et que tu te remettras en question . c'est bien beau la théorie mais c'est pas la musique. Django ne connaissait pas le solfège et tchavolo ne connait pas le nom des accords. La musique ca s'ecoute et on trouve ca joli ou pas. Ecoutes ta pompe et si tu la trouves joli tant mieux mais a mon avis ce serait un cruel manque d'objectivité.
Alors avant de courir on apprend a marcher, on apprend le rythme avant la mélodie. On apprend la pompe avant le chorus. Arrete la guitare et apprend la batterie, ca te fera le plus grand bien !!
have a good swing

Franchement Alain, j'y aurai mis les formes mais il a raison. Je ne sais pas ce qu'en disent les gens avec qui tu joues, mais sur l'enregistrement, t'es à côté.

Bentham, c'est vraiment dix fois mieux le deuxième enregistrement, bravo !
Imenam

Messagepar Akouel » 01 Nov 2011 22:07

Bien mieux cette deuxième prise! :applause: Bon courage pour la suite...

Et moi ca me rassure de voir d'autres débutants sans guitare manouche :wink:
Akouel

Messagepar Ma Dalton » 02 Nov 2011 07:01

salut Bentham
ta deuxième version est beaucoup plus musicale
et c est ça avant tout la musique l improvisation
c est raconter une histoire et d être en interaction avec le reste
alors la technique et la théorie c est bien mais si tu n a rien a raconter
ça ne le fait pas alors continue comme ça :D

très bonne journée a tous
Ma Dalton

Messagepar cedric » 02 Nov 2011 13:13

Elle est bien la 2e prise, ça passe bien dans l'ensemble et c'est pas trop arpégé

Alain ta pompe est naze :mrgreen: pas la peine de t'énerver :mrgreen:

Tu sais que les gens ont le droit de te dire ce qu'ils pensent sans qu'il soit question d'ulcère :mrgreen: et tu sais quoi, t'as meme le droit de les écouter un peu même quand ils vont pas dans ton sens :mrgreen:
cedric

Précédent

Retour vers Enregistrements persos