Bentham a écrit:Oui, c'est un problème de latence. Mais il y a un moyen de corriger ça sous Audacity, sans avoir à s'acheter une carte son.
D'abord tu vas dans Edition -> Préférences, menu enregistrement. Tu t'assures que "correction de latence" est à 0.
Tu sors du menu, ensuite tu vas dans Générer -> click track, tu valides. normalement tu en as plein, il s'agit d'en avoir au moins un ou deux.
Ensuite tu t'assures que ton micro peut capter ce qui sort des enceintes du pc. En fait on va enregistrer le son du click qui sort.
Appuie sur le bouton enregistrer, et laisse tourner assez pour avoir un ou deux clicks.
Zoome trois, quatre fois sur la piste : on voit le clic généré, et sur la seconde piste qu'on vient d'enregistrer, un poil après, le clic enregistré par le micro. La zone qui sépare les deux, c'est ta latence : sélectionne-la en choisissant l'outil "outil de sélection" en haut (la barre verticale), puis en maintenant le bouton gauche de la souris appuyé. Tu dois donc sélectionner la zone qui sépare le clic de la piste 1 et le clic de la piste 2, j'espère que c'est clair.
Une fois que tu as ça, tout en bas de l'écran tu as une case "début de la sélection | fin / durée". Tu cliques sur le bouton DUREE (et pas fin), puis dans la liste déroulante juste en dessous (petit triangle à droite) tu sélectionnes "hh:mm:ss + millisecondes". Une fois que c'est fait le nombre a l'intérieur de la case change de valeur. Ce nombre, c'est ta latence en millisecondes (moi c'est 183 par exemple).
Tu peux donc revenir dans le menu Edition -> Préférences, menu enregistrement. Dans "correction de latence" tu tapes le nombre que tu as trouvé en mettant un "moins" devant.
Et.... voilà ! Ton Audacity est paramétré pour ta latence. Plus besoin de recouper chaque piste, tout est automatiquement recalé. Tu peux t'en assurer en réenregistrant ta piste click, normalement les deux sont exactement synchro.
Bonjour,
Je n'ai aucun lien avec le jazz manouche (hélas ça manque à ma culture:). Mais je souhaitais juste remercier Bentham pour ses explications super claires pour réduire la latence. Cela faisait des heures que je cherchais sans succés. Et là ça fonctionne (pour deux pistes après il faut refaire la même manip). Donc MERCI beaucoup!! Diaphane