GuitareJazzManouche. com

pompe sans médiator

comme son nom l'indique

Re: pompe sans médiator

Messagepar Davido57 » 28 Oct 2011 09:36

sousleau a écrit:Bon là c'est possible mais vu le niveau du gars ...

Lien vers la vidéo

pour ceux qui ne le connaissent pas c'est alexandre morier de poum tchack ...
Très gros niveau

c'est clair, non seulement çà, ils sont vraiment super sympas et le niveau !!!! Je les ai rencontrés il y 5 ou 6 ans dans un master class avec Ramone. Je débutais à l'époque et franchement, ils m'ont plus appris que Ramone !

Et Alexandre joue aux doigts et il n'a rien à envier aux médiateux !!

Davido
Davido57

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 28 Oct 2011 10:41

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 13:51, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar padrig » 28 Oct 2011 11:17

et la pompe sur une guitare classique , c'est terrible !
c'est du reste mon prochain achat ! j'aurais bien voulu une manouche nylon , mais les prix........ :roll:

avec une bonne pompe , l'effet sera le mème !
padrig

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 28 Oct 2011 11:37

Davido57 a écrit:
sousleau a écrit:Je les ai rencontrés il y 5 ou 6 ans dans un master class avec Ramone. Je débutais à l'époque et franchement, ils m'ont plus appris que Ramone !

Joey RAMONE??? :lol: :lol: :applause: :applause:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar elfrenchy » 29 Oct 2011 09:51

padrig a écrit:et la pompe sur une guitare classique , c'est terrible !
c'est du reste mon prochain achat ! j'aurais bien voulu une manouche nylon , mais les prix........ :roll:

avec une bonne pompe , l'effet sera le mème !

tu fais la pompe sur une guitare classique avec un médiator ou aux doigts ? ça nique pas trop les doigts au bout d'un moment?
elfrenchy

Messagepar blork » 29 Oct 2011 15:33

tu fais la pompe sur une guitare classique avec un médiator ou aux doigts ? ça nique pas trop les doigts au bout d'un moment?

Salut, moi je le fais aux doigts et c'est ok tu niques pas tes doigts, car les cordes sont en nylon, par contre faire ça sur une guitare aux cordes métalliques tu n'as ni son ni doigts après. Faut avoir ptet un peu d'ongles pour que ça sonne moins feutré.
Pour les solos tu peux aussi mais ça sort rien comme son, même avec un gros ongle de pouce, en comparaison avec les guitares manouches jouées au mediator.
Et puis t'as vraiment un autre son, c'est plutôt ça la différence, ptet tu peux essayer de chercher le son qui te plaît, moi j'aime bien pour la musique brésilienne, mais pour jouer swing ça commence à devenir frustrant à tel point que je fais des essais pour apprendre à jouer au mediator.
Tu verras, cherche ce qui te plait, c'est ça l'important, non?
N.
blork

Précédent

Retour vers Blabla généralisé