GuitareJazzManouche. com

changement de touche

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: changement de touche

Messagepar pascal » 14 Oct 2011 18:38

AllezAlainRockOn a écrit:ps: tu mettrais ta guitare au diapason = plus obligé de coller un capot d'astres...crapule.

... manquerait plus que ça :mrgreen:

et là l'Alain, tu peux la mettre ta pompinette ?

Lien vers la vidéo

Bisous :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Oct 2011 18:53

et là l'Alain, tu peux la mettre ta pompinette ?
:lol: bâh pk pas...le challenge se corse (quoique) pas ce soir mais okay ,
on bidouillera un truc pour le fun :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Michel44 » 14 Oct 2011 19:12

3em page déjà !! :x y fait fort avec son petit élastique :twisted: Bonjour à Madame :lol: :wink:
Michel44

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Oct 2011 19:44

Ben oui Michel44.Mais pascal est une "antiquité" du forum qu'il faut choyer à minima.
Il affiche pas souvent, alors petit bœuf sourire virtuel auto-destructo-anthropologique indispensable. :mrgreen:

( Ce Night and Day, fait un peu flipper quand même :| )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal » 14 Oct 2011 20:12

haha, marrant,

Quand je serai mur, bien dans le mur, en plein "désastre manouche" assumé, j'irai croiser le fer dans "enregistrement". Mais faut que je progresse encore. Atteindre musicalement ce que grozob/miglo parvient à faire politiquement :aclame: avec le naturel qui le caractérise n'est en effet pas si simple, facile peut-être, mais pas simple même pour un nul,- ne l'est pas qui veut.

J'ai bien aimé le padrig, son visage perce gentiment sous l'avatar, comme une dent de lait... d'ailleurs en ce moment, je trouve qu'il se polisse nettement... 8)

Sinon, considérant le style (c'est évidemment un raccourci) défrisé/faux/nul mais plutôt "lourd" que je pratique, je trouve, Alain, que ta pompe (sur le 1er enregistrement) manque de membre... enfin si je puis dire, disons de lourdeur, de pesanteur, mais, c'est vrai, tu t'en sors bien compte tenu du vrac.

Bon, j'ai pu redresser mon sillet de chevalet qui est maintenant à l'angle droit, ce qui est mieux.... pour le diapason... et pour la justesse... va falloir que je trouve autre chose :mrgreen:

Bisous :D :mrgreen: :D

Pascal
Image
pascal

Messagepar pascal » 14 Oct 2011 22:16

Tout est dans le titre,

Lien vers la vidéo

mais bon, faut pas exagérer non plus,

Lien vers la vidéo

Ben tiens, ça me rappelle didguitar en plus barré... :mrgreen:

... ça va pas durer,

d'ailleurs encore 2

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Et j'arrête le massacre, j'en m'en retourne sur Minor Swing, ce post est trop long... je vais en parler à mon analyste... :shock: :mrgreen:

Bisous les puces :D

Pascal
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Oct 2011 00:12

Dur dur d' avoir une âme d'artiste sans avoir pris le temps du noble assemblage...n' est ce pas pascal ? merci pour ces moments un peu space mais assez cool et sans faux semblants.
Faudrait raisonnablement t'y mettre un peu quand même :wink:

La bise aussi

Alain.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal » 20 Oct 2011 06:07

Faut laisser tomber ce trop long post.... mais bon, un "âme d'artiste" c'est déjà ça et puis il faut bien des naïfs... et puis, c'est peut-être plus compliqué que ça - car si j'avais les mêmes oreilles que toi, le pfeuh ou n'importe quel autre mec de ce forum (ce qui n'est pas impossible)... ça voudrait dire quoi ce post pourtant sans faux-semblant ?

Bon , aller, bise, je pars au taf

Pascal :D
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Oct 2011 13:00

pascal a écrit:Faut laisser tomber ce trop long post.... mais bon, un "âme d'artiste" c'est déjà ça et puis il faut bien des naïfs... et puis, c'est peut-être plus compliqué que ça - car si j'avais les mêmes oreilles que toi, le pfeuh ou n'importe quel autre mec de ce forum (ce qui n'est pas impossible)... ça voudrait dire quoi ce post pourtant sans faux-semblant ?

bâh, il est très bien ce post, et c'est tout...oui c' 'est toujours plus compliqué que ça, je comprend parfaitement ce que tu veux dire et c'est pour tout le monde pareil. Oui, il y a de l'âme d' artiste, je réitère ( un climat, des trucs, des accords inattendus, et du craignos aussi, te rassure :mrgreen: )
On a chacun son parcours, ce que j'aime bien ici c'est que ton jeu " naïf "si tu veux, free , instinctif dévoile ta personne parce qu'il y a peu de filtres du coup.
Tu y mets une application et un souci d' interprétation, un toucher par moments (un peu de manche par le loi de l'ancienneté, :D ) tu te racontes une histoire à ta façon quoi et c'est ça qui m’intéresse
(dans une certaine limite, les tiennes...mais bon, moi je m'en fous,c'est pas mon seul critère, perso )
------------------------------------------
Plus techniquement, même si tu le demandes pas:
En admettant ton style de délire, fais un vrai effort à tenir ton (un) tempo sans le lâcher, ça donnera
plus de sens à ton "parfois touchant" "vagabondage".
C'est ça qui indique avant tout que tu suis une ligne de pensée ou de feeling dans l'espace.
Il y a ces bribes de vraies phrases du style, ou bouts de morceaux isolés et impromptus,
des amorces de travail sans doute, laissées en plan en tant que telles et utilisées ici à la volée...
Bon ensuite, une guitare manouche, que tu le veuilles ou non... ça serait pas mal...hors de tes amusements de mécano....difficile de réinventer ça pascal.
Pour résumer: on voit ce chantier hétéroclite et les billes en vrac.
Cette gestion de la " frustration " assez classique pour beaucoup d'entre nous, finalement.

Là, au delà des qualités ou défauts potentiels, face aux contraintes et latitudes
"On" est devant un choix , sachant que musique est ogre insatiable >
Vivoter ou s'y Coller (dans le plaisir, pas de souci) un peu plus .
( pas vrai Alain ? :wink: )

Attentivement et Amicalement:

Alain.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal » 20 Oct 2011 14:41

Hahha, peut-être mais une chose est sûre, sur la frustration, t'es à côté. :D

Pascal
Image
pascal

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation