pascal a écrit:Faut laisser tomber ce trop long post.... mais bon, un "âme d'artiste" c'est déjà ça et puis il faut bien des naïfs... et puis, c'est peut-être plus compliqué que ça - car si j'avais les mêmes oreilles que toi, le pfeuh ou n'importe quel autre mec de ce forum (ce qui n'est pas impossible)... ça voudrait dire quoi ce post pourtant sans faux-semblant ?
bâh, il est très bien ce post, et c'est tout...oui c' 'est toujours plus compliqué que ça, je comprend parfaitement ce que tu veux dire et c'est pour tout le monde pareil. Oui, il y a de l'âme d' artiste, je réitère ( un climat, des trucs, des accords inattendus, et du craignos aussi, te rassure

)
On a chacun son parcours, ce que j'aime bien ici c'est que ton jeu " naïf "si tu veux, free , instinctif dévoile ta personne parce qu'il y a peu de filtres du coup.
Tu y mets une application et un souci d' interprétation, un toucher par moments (un peu de manche par le loi de l'ancienneté,

) tu te racontes une histoire à ta façon quoi et c'est ça qui m’intéresse
(dans une certaine limite, les tiennes...mais bon, moi je m'en fous,c'est pas mon seul critère, perso )
------------------------------------------
Plus techniquement, même si tu le demandes pas:
En admettant ton style de délire, fais un vrai effort à tenir ton (un) tempo sans le lâcher, ça donnera
plus de sens à ton "parfois touchant" "vagabondage".
C'est ça qui indique avant tout que tu suis une ligne de pensée ou de feeling dans l'espace.
Il y a ces bribes de vraies phrases du style, ou bouts de morceaux isolés et impromptus,
des amorces de travail sans doute, laissées en plan en tant que telles et utilisées ici à la volée...
Bon ensuite, une guitare manouche, que tu le veuilles ou non... ça serait pas mal...hors de tes amusements de mécano....difficile de réinventer ça pascal.
Pour résumer: on voit ce chantier hétéroclite et les billes en vrac.
Cette gestion de la " frustration " assez classique pour beaucoup d'entre nous, finalement.
Là, au delà des qualités ou défauts potentiels, face aux contraintes et latitudes
"On" est devant un choix , sachant que musique est ogre insatiable >
Vivoter ou s'y Coller (dans le plaisir, pas de souci) un peu plus .
( pas vrai Alain ?

)
Attentivement et Amicalement:
Alain.