GuitareJazzManouche. com

ald tone

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: ald tone

Messagepar franky » 18 Oct 2011 11:17

clem90 a écrit:Je viens d'acquérir un Ald tone et c'est vraiment formidable comme son !!

Le modèle pour grande bouche a une toute petite patte de fixation donc même si le barrage est très proche du bord de la table, il n'y a aucun problème pour le fixer.

Le son est très bien équilibré, mieux que sur les stimer, il n'y a pas de cordes qui sonne plus que les autres.
Pour les bars et les petites salles, c'est vraiment bien, il n'y a aucun larsen, ça permet d'avoir un joli son avec de belles basses, plus besoin de les couper à cause du larsen.

Je vais essayer de faire une petite vidéo avec bientôt pour le son.

ah oui cool la petite video pour se donner une idee
merci :wink:
franky

Messagepar manouel » 18 Oct 2011 16:54

mince ! très joli prise de son ! propre !
peux tu m'expliquer comment tu as fait cette prise vidéo et sonore ? quel matériel ?
merci pour cette démo !!!, elle manquait énormément sur ce micro dont les qualités ne sont pas mis en avant !
grâce à toi, on peut juger ! encore MERCI !
je veux le même matos de prise !
manouel

Messagepar clem90 » 18 Oct 2011 18:14

manouel a écrit:mince ! très joli prise de son ! propre !
peux tu m'expliquer comment tu as fait cette prise vidéo et sonore ? quel matériel ?
merci pour cette démo !!!, elle manquait énormément sur ce micro dont les qualités ne sont pas mis en avant !
grâce à toi, on peut juger ! encore MERCI !
je veux le même matos de prise !

J'utilise une webcam pour l'image et pour le son c'est un zoom H2.

Le problème c'est que quand je branche le zoom comme interface audio sur mon ordi, je n'ai plus de son qui sortent de mes enceintes, c'est comme si elles étaient éteintes mais ce n'est pas le cas. Je voulais mettre un playback mais j'ai pas pu. Si quelqu'un sait à quoi c'est du ça m'intéresse.

Par contre le son du Zoom est 10 fois mieux que le son du micro qui est intégré dans la webcam. Après ça dépend peut être aussi des webcam mais la mienne à un son pourri qui sature.
clem90

Messagepar manouel » 18 Oct 2011 20:23

et ton système d'amplification ?
en d'autres termes, tu branches sur quoi ton ALD tone?
manouel

Messagepar franky » 19 Oct 2011 06:56

tres bien cette video mais je pensais que c'etait le son du stimer ou du peche a la mouche
merci :wink:
franky

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation