GuitareJazzManouche. com

I'll see you in my dreams - test

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

I'll see you in my dreams - test

Messagepar yuni_solami » 08 Oct 2011 13:42

Salut à tous,

Ca fait quelques temps que je ne suis plus venu sur ce forum...boulot, copine, santé...tout ça fait que je n'ai plus bcp de temps...enfin, pareil pour bcp d'entre nous j'imagine... J'voulais juste remercier...je sais pas trop qui...le site...tout le monde...parce que ce forum (même si c'était mieux avant diront certains) motive à aller plus loin, à apprendre et en même temps, en donne les moyens. Bref, merci à tous!

Tout ça mis à part, j'boss sur "I'll see you in my dreams" pour le moment.
Voici une ébauche que j'aurais voulu soumettre à "la communauté" :wink: , histoire d'avoir un point de vue un peu distant là-dessus, les suggestions des uns et des autres, quelques idées neuves, etc.
C'est qu'une vidéo test...d'ailleurs, la qualité est pourrav' !!! j'm'en excuse.

Lien vers la vidéo
yuni_solami

Re: I'll see you in my dreams - test

Messagepar Sifseb » 08 Oct 2011 14:14

Salut,

Je trouve ça tres bien, joli touché, juste une chose, par moment ca fait un peu enchainement de plan, sinon il y a de jolies phrases...
Bravo en tout cas,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar pfeuh » 08 Oct 2011 15:38

Yo,

j'aime bien, c'est agréable à écouter. Ça sent largement plus le plaisir que jouer que l’esbroufe. Bonne continuation.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar yuni_solami » 09 Oct 2011 07:20

pfeuh a écrit:Yo,

j'aime bien, c'est agréable à écouter. Ça sent largement plus le plaisir que jouer que l’esbroufe. Bonne continuation.

A+

Pfeuh

Si seulement j'pouvais faire de l'esbroufe ;-) Non,plus sérieusement, je me rappellerai toujours un cours de Tcha Limberger qui, prenant pour exemple Louis Armstrong, expliquait qu'il n'y avait pas forcémment besoin d'avoir une technique de malade pour faire de la belle musique. Louis n'était pas un virtuose, avec une dextérité de fou, mais il avait un sens du rythme, du placement et de la mélodie incroyables...
yuni_solami

Messagepar musbing1 » 13 Oct 2011 07:33

très belle la phrase à 1:06
est-il possible d'avoir le plan en TAB ?
merci
musbing1

Messagepar yuni_solami » 14 Oct 2011 09:24

musbing1 a écrit:très belle la phrase à 1:06
est-il possible d'avoir le plan en TAB ?
merci

C'est une grossière descente en diminué qui se termine sur le La

-11--8-----8-------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------10----10--7--10--7------7--------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------8-----8--5--8--5-----5-------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------7----7--4--7--4-----4------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------6----6--3--6--3----3------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------5---5--2--1---------------
yuni_solami

Messagepar Sid » 14 Oct 2011 10:01

Ce qui fait que c'est vraiment tres agreable a ecouter et qui est une des grande caracteristique de la musique de Django (enfin pour moi) c'est la mise en place tres precise . C'est un bonheur là
Comment as tu travaillé ce point en particulier? Donne tes trucs ;)
Sid

Messagepar zboubette » 14 Oct 2011 10:34

TTTB comme écrivaient nos instits
zboubette

Messagepar yuni_solami » 14 Oct 2011 12:54

Ce qui fait que c'est vraiment tres agreable a ecouter et qui est une des grande caracteristique de la musique de Django (enfin pour moi) c'est la mise en place tres precise . C'est un bonheur là
Comment as tu travaillé ce point en particulier? Donne tes trucs ;)

euh...ben, j'ai jouer, travailler, travailler, travailler, jouer, travailler,... PLusieurs guitaristes professionnels m'ont dit que la vitesse, ça ne se travaillait pas. Ce qui se travaillait par contre, c'est la mise en place, la précision et l'intention...la vitesse, ca vient tout seul. J'sais pas quoi dire d'autres en fait... :oops:

Message par zboubette » 14 Oct 2011 11:34
TTTB comme écrivaient nos instits

Roooo, les félicitations de Zboubette... J'suis ému! :D
yuni_solami

Messagepar Sid » 14 Oct 2011 15:46

ah.. il faut travailler?... :oops:
Sid

Messagepar Michel44 » 14 Oct 2011 19:04

Gaffe !!! KIKI va se ramener :mrgreen:
Michel44

Messagepar pascal » 14 Oct 2011 20:30

C'est bien çà. Quand même bien ton I'll see... on a entendu plus besogneux.

Et d'ailleurs, pas la peine de parler, la pratique c'est la pratique, le reste c'est du discours sur la pratique qui, bien étudié certes, mais en tant que discours et non en tant que pratique, en dit beaucoup sur les conditions sociales de la pratique et de l'appréciation de la pratique des auteurs mais reste à peu près aussi éloigné de la pratique que l'est un livre de recettes de cuisine, des grenouilles au beurre ou des crêpes vonassiennes de feu la Georgette de Chavannes-sur-Ressouze ou du poulet à la crème de la Paulette qu'était pas loin. Bref, pour les faire comme elles, il faut être grosse comme la première ou deux comme la seconde... c'est trop long ?

Mais c'est qui kiki ?

Pascal
Image
pascal

Messagepar Sid » 14 Oct 2011 20:40

Sid

Messagepar yuni_solami » 14 Oct 2011 23:39

yuni_solami

Messagepar Larifari » 15 Oct 2011 07:38

salu yuni_solami,

j'aime beaucoup, belle finesse , quel swing !

merci
Qui vient au monde pour ne rien déranger ne mérite ni patience, ni attention
Larifari

Messagepar lamanoucha » 03 Déc 2011 09:41

c'est vraiment bien, tu joues comme tu respires ça a l'air facile et ça swingue
bravo
lamanoucha

Messagepar Alfred » 03 Déc 2011 11:54

Sid a écrit:Ce qui fait que c'est vraiment tres agreable a ecouter et qui est une des grande caracteristique de la musique de Django (enfin pour moi) c'est la mise en place tres precise . C'est un bonheur là
)

Moi, c'est vraiment un des trucs qui me plaît le plus de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent : ça roule, cela ne semble pas "besogneux" comme quelqu'un l'a écrit... Pour le dire simplement, c'est musical.
Faut dire, je ne sais pas vous, mais si vous rencontrez quelqu'un qui n'est pas dans le trip manouche, la musique avec tous ses traits vertigineusement rapides et parfois monotones, ça lui casse rapidement les bu... Ici, on écoute.
Bravo, mec.

AL
Alfred
Alfred

Messagepar yuni_solami » 04 Déc 2011 12:24

Merci pour l'écoute et surtout d'avoir pris le temps d'en écrire quelque chose...
yuni_solami

Messagepar Zaeloudeb » 29 Août 2012 20:36

zboubette a écrit:TTTB comme écrivaient nos instits

Oui ça mérite un bon point :D super swing
"On reprend à partir d'ici, on va jusqu'à la coda, tu vois, l'premier arrivé attend les autres" Coluche
Zaeloudeb

Retour vers Enregistrements persos