R.E.B. a écrit:Bonjour à tous, je suis tout fraîchement inscrit sur le forum et j'ai une grande question :
Le fait d'acquérir une guitare typée manouche est-il indispensable pour aborder correctement ce style (position de la main droite, butées et tout le tralala...) ? J'aimerais m'y remettre un peu sérieusement.
J'ai pas mal de pratique de la guitare derrière moi, j'ai d'ailleurs commencé par le manouche étant jeune avant de le laisser un de côté pour le blues (groupes, amis, etc) et depuis quelques mois je me replonge agréablement dans ce style merveilleux mais j'avais oublié à quel point il était ardu !
Je n'ai pas trop de problèmes en rythmique mais niveau impro j'ai l'impression de tout reprendre à 0 (aaah la jeunesse, nous étions si aptes à apprendre).
C'est donc légitimement que je me demande si le fait de faire l'acquisition de ce type de guitare ( qui n'est pas donnée entendons nous bien ) permet de lever certains obstacles ou non. (Je joue sur une guitare folk jumbo peu pratique).
Merci de votre réponse !
j ai joué sur une Gibson accoustique L1model Robert johnson que j avais payé 1850€ avec l étui jusqu en juillet dernier,et là j ai décidé de la revendre parce qu apres un petit sejour de seulement une heure dans le coffre de ma voiture,le manche s etait quelque peu tordu et elle n était plus vraiment jouable,,mais apres quelques rafistolages j ai réussi a redresser le manche (mais je n obtenais plus le même touché qu avant...action des cordes modifiée,j ai aussi mis un nouveau sillet mais sans pouvoir obtenir l aisance de jeu que j avais avant.Je l ai donc vendue (2000 €) par petites annonces a un gars qui jouait du folk,et qui n y a vu que du feu (les Gibson se vendent bien en ce moment)Le gars était tres content et moi aussi,alors...
ps:je suis au boulot,donc je ne peux pas envoyer de photos originales de ma tanglewood,mais elle ressemble beaucoup a celle la:
patovitch a écrit:On peut jouer du jazz manouche sans guitare du même nom , mais sans plaisir, c'est moins un jeu... à toi de voir!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)