GuitareJazzManouche. com

15 plans d'Adrien Moignard !!

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: 15 plans d'Adrien Moignard !!

Messagepar franky » 03 Oct 2011 11:40

clem90 a écrit:Merci Francky pour les explications. Pour le premier plan, comme tu l'a dit ça passe sur un sol, moi je l'ai repiqué sur un 2 5 1 (sur clockwise). Adrien fait aussi ce genre de phrase dans les anatoles.

Je ferai peut être d'autre vidéos dans le même genre sur Seb Giniaux, Rocky, Django...
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

de rien c'est toi qui a fait le plus gros boulot et je trouve ton initiative tres interessante.merci encore pour partager ton travail.c'est une tres bonne idee de proposer des plans d'autre guitariste
a plus :wink:
franky

Messagepar Le Clone » 03 Oct 2011 13:41

ROCKY ROCKY!!!!
Merci pour ces plans d'Adrien. Ca dépote!
Le Clone

Messagepar franky » 03 Oct 2011 14:14

Le Clone a écrit:ROCKY ROCKY!!!!
Merci pour ces plans d'Adrien. Ca dépote!

+1 pour Rocky :wink:
franky

Messagepar Mitch » 03 Oct 2011 17:09

Oui DJANGO, oui !! les autres on s'en branle :D

C'est çà qu'il te faut repiquer, Django, le maître !

Bon je vais quand même voir ton boulot car il y a sûrement des idées intéressantes, hein je suis un homme moderne aussi faut pas croire :wink: :lol:

Mais Django... 8)

Toute fàçon Adrien il est comme tout le monde il a repiqué Django, Wes, Benson, Lukacs, Bireli, Metheny etc... si tu fais tout dans le même ordre tu trouveras toi aussi ton style d'autant que tu as la technique.
Merci en tout cas pour ce boulot !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar joel » 03 Oct 2011 18:29

Mitch a écrit:Toute fàçon Adrien il est comme tout le monde il a repiqué Bireli, Bireli, Bireli, Bireli, Bireli etc...

Fixed :mrgreen:
Je plaisante hein, Adrien est énorme :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar matt » 03 Oct 2011 18:36

Super Clem!
Merci bcp, c'est du beau boulot!
matt

Messagepar straïn » 03 Oct 2011 19:50

Merci Clement :D
straïn

Messagepar lemanouchecbien » 03 Oct 2011 22:12

Merci Clemantine :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar kiki » 04 Oct 2011 07:41

Mitch a écrit:Oui DJANGO, oui !! les autres on s'en branle :D
C'est çà qu'il te faut repiquer, Django, le maître !
Bon je vais quand même voir ton boulot car il y a sûrement des idées intéressantes, hein je suis un homme moderne aussi faut pas croire :wink: :lol:
Mais Django... 8)
Toute fàçon Adrien il est comme tout le monde il a repiqué Django, Wes, Benson, Lukacs, Bireli, Metheny etc... si tu fais tout dans le même ordre tu trouveras toi aussi ton style d'autant que tu as la technique.
Merci en tout cas pour ce boulot !

Encore un qui n'a rien compris !
Repiquer les plans , ça n'a aucun intérêt, c'est juste de la branlette, et c'est surement pas comme ça que tu vas développer une personnalité ...
L'important, c'est de comprendre l'harmonie, et de jouer ce que tu chantes (dans ta tête)...Franchement, repiquer Pat Metheny, faut vraiment être con, et n'avoir rien à faire :wink: ! ..
Dernière édition par kiki le 04 Oct 2011 07:57, édité 1 fois au total.
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar franky » 04 Oct 2011 07:52

moi je pense que repiquer des plans c'est tres bien ca permet de s'impregner du style .mais il faut surtout analyser et comprendre comment ils ont ete construit et a partir de la tu peux trouver d'autres idees et d'autres phrases,et surtout ca te permet de compendre quand placer ton plan,sur quel accord ou quelle progression.
franky

Messagepar kiki » 04 Oct 2011 07:58

franky a écrit:moi je pense que repiquer des plans c'est tres bien ca permet de s'impregner du style .mais il faut surtout analyser et comprendre comment ils ont ete construit et a partir de la tu peux trouver d'autres idees et d'autres phrases,et surtout ca te permet de compendre quand placer ton plan,sur quel accord ou quelle progression.

Autant suivre des cours d'harmonie, ça ira plus vite ...
kiki

Messagepar franky » 04 Oct 2011 09:31

kiki a écrit:
franky a écrit:moi je pense que repiquer des plans c'est tres bien ca permet de s'impregner du style .mais il faut surtout analyser et comprendre comment ils ont ete construit et a partir de la tu peux trouver d'autres idees et d'autres phrases,et surtout ca te permet de compendre quand placer ton plan,sur quel accord ou quelle progression.

les cours d'harmonie c'est important mais c'est de la theorie et appliquer toute cette theorie, personellement je ne trouve pas ca evident c'est pour ca j'aime bien voir comment certains musiciens ont devellope tout ca .c'est mon avis personnel
franky

Messagepar kiki » 04 Oct 2011 09:32

Faut suivre les bons cours c'est tout !
kiki

Messagepar cedric » 04 Oct 2011 11:41

Bah oui c'est tout ! c'est facile ! bande de couillons ! :mrgreen:
cedric

Messagepar cedric » 04 Oct 2011 11:56

Le gars qui débute ici il est quand meme balèze.

Alain lui dit que le métronome c'est de la merde et lui vend des pavés d'harmonie incompréhensibles
Kiki lui dit d'abord que ce qu'il fait c'est nul, et que jouer des trucs des autres c'est nul aussi.
Pad' passe lui mettre un coup de manche de pioche
D'autres débarquent en disant qu'il faut jouer avec son coeur et manger du poulet
Alain dit que non, qu'il a vu des mecs jouer qui faisaient pas ça
Spatzo se fout de sa gueule
Y'en un qui passe qui lui dit que de toute manière il a une guitare de bourgeois
Pad' repasse lui filer une dégelée
Danl lui dit que bon y'a rien qui s'écrit dans cette musique et que donc bon, faut qu'il se démerde. Y'a qu'à repiquer le dernier chorus de Jimmy Rosenberg à 200 à la noire.
Gatsby ne dit rien.
Benjazz vient lui expliquer que de toute manière Sarkozy est un crétin ( au cas où le gars l'aurait pas vu) et que ça ne se dicsute pas, liens à l'appui.
Zboubette, Pfeuh et Ju étaient bien partant pour lui donner un conseil ou deux mais curieusement le mec s'est barré.
Poltrèze sort de sa tombe pour lui dire que recruter Gignac c'etait vraiment une connerie.

:mrgreen:
cedric

Messagepar kiki » 04 Oct 2011 12:05

Ben ouai !
kiki

Messagepar franky » 04 Oct 2011 14:17

kiki a écrit:Faut suivre les bons cours c'est tout !

alors je suis preneur de cours .kiki si ca te dit :wink:
franky

Messagepar Dubon Schmitt » 04 Oct 2011 14:25

kiki a écrit:

Faux, complètement faux.
L'harmonie est très importante, voire essentielle (quoi que parle d'harmonie à beaucoup de manouches parmis les plus extraordianaires musiciens, ils vont faire des yeux ronds) mais jamais l'harmonie n'a fait savoir faire sonner un instrument à qui que ce soit, repiquer des plans ça, oui. Le tout c'est à chacun de trouver le compromis qui lui ira, certains ont plus de facilités techniques que d'autres, d'autres comprendrons l'harmonie plus vite que les premiers...Y'a pas de méthode magique qui marche chez tout le monde, ça se saurait.
Dubon Schmitt

Messagepar franky » 04 Oct 2011 14:31

je suis de ton avis .je trouve que repiquer des plans et et chorus ca fait bien progresser.ca fait travailler l'oreille et ca fait bien bosser dans le style
franky

Messagepar kiki » 04 Oct 2011 15:55

Dubon Schmitt a écrit:
kiki a écrit:

Faux, complètement faux.
L'harmonie est très importante, voire essentielle (quoi que parle d'harmonie à beaucoup de manouches parmis les plus extraordianaires musiciens, ils vont faire des yeux ronds) mais jamais l'harmonie n'a fait savoir faire sonner un instrument à qui que ce soit, repiquer des plans ça, oui. Le tout c'est à chacun de trouver le compromis qui lui ira, certains ont plus de facilités techniques que d'autres, d'autres comprendrons l'harmonie plus vite que les premiers...Y'a pas de méthode magique qui marche chez tout le monde, ça se saurait.

Justement ça se sait, la musique c'est des maths, tu vas pas réinventer la roue non ?
Repiquer les plans, c'est la solution de facilité, qui n' a jamais fait avancer personne, sauf au bout de 10 ans minimum .
kiki

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique