Stubby a écrit:Ce qui est toujours étonnant (pour moi), c'est de ne garder du hot club de France, que Django, autrement dit la guitare.
Les contemporains ont l'air d'ignorer que ce qui fait aussi le charme de cette musique, c'est la richesse des instruments, des timbres (un "nuages à la clarinette, un "anouman" au saxo, un "Hot lips" au violon...).
Or aujourd'hui, beaucoup de prestations se font à la guitare et uniquement à la guitare.
On a souvent l'impression d'assister à un "G3" acoustique, avec beaucoup de guitare, beaucoup de plans répétés depuis des lustres et joués à fond la caisse pour masquer le manque d'inspiration.
C'est vraiment navrant...
je suis totalement d'accord avec toi mon cher

en même temps, je crois que le plus dur est plus que de tenter de rejouer django, c'est de tenter de rejouer le hot club !
à mon avis c'est ça le souci aujourd'hui, et moi je m'en écarterai joyeusement en invitant en novembre pour le prochain album.....
2 guitaristes, ahahahahah !!!!
mais ils ne jouent pas manouche et je jouerai en grande partie de la godin, voilà ce qui me semble être une des alternatives à essayer tant bien que mal à jouer du swing à la guitare sachant qu'on ne fera pas mieux surtout sur l'instrument de prédilection.
Tu sais que le plus dur c'est de monter un groupe, ça c'est un coup de bol d'avoir les bons zicos, comme une certaine magie, un destin qui fait la réunion de musiciens qui collent ensembles.