GuitareJazzManouche. com

Biréli, encore un solo de malade !!!!!!!!

comme son nom l'indique

Re: Biréli, encore un solo de malade !!!!!!!!

Messagepar von der » 02 Oct 2011 18:22

sarpatoule a écrit:Mon cher Von der vous me paraissez bien sympathique et c'est pourquoi je ne voudrais pas qu'il y ait de méprise.

Non, non, mon cher! N'ayez crainte, aucune méprise entre nous! Je me suis meme octroyé de saluer notre revenant en votre nom (cf. post "re les gars") il y a 2 jours. C'est dire la sympathie que j'éprouve pour vous aussi.

En tout cas, nous pouvons mettre un terme à cette discussion sans fin, ce serait plus raisonable, j'admets.
De toute facon ni un Django, ni un Bireli ne valent une Diam's ou un Andre Rieu. Et je pense que nous sommes d'accord sur ce point là.
Mourice
von der

Messagepar joel » 02 Oct 2011 20:01

von der a écrit:De toute facon ni un Django, ni un Bireli ne valent une Diam's ou un Andre Rieu. Et je pense que nous sommes d'accord sur ce point là.

Evidemment. :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar titimaz » 02 Oct 2011 21:40

joel a écrit:Django est donc le phare à "On".

Comme tous les marins, on a droit au phare !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Percuso » 03 Oct 2011 10:14

sarpatoule a écrit:
Quand on à 5 ans on lit Oui-Oui et la voiture rose et on écoute Yves Duteil.
.

POur ceux nés dans les années 80 ... :roll: :wink: même plutot vers la fin...arf
Percuso

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Oct 2011 13:53

Quand on à 5 ans on lit Oui-Oui et la voiture rose et on écoute Yves Duteil

Circonstances atténuantes.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Stubby » 03 Oct 2011 19:17

Ce qui est toujours étonnant (pour moi), c'est de ne garder du hot club de France, que Django, autrement dit la guitare.
Les contemporains ont l'air d'ignorer que ce qui fait aussi le charme de cette musique, c'est la richesse des instruments, des timbres (un "nuages à la clarinette, un "anouman" au saxo, un "Hot lips" au violon...).
Or aujourd'hui, beaucoup de prestations se font à la guitare et uniquement à la guitare.
On a souvent l'impression d'assister à un "G3" acoustique, avec beaucoup de guitare, beaucoup de plans répétés depuis des lustres et joués à fond la caisse pour masquer le manque d'inspiration.
C'est vraiment navrant...

Messagepar Percuso » 03 Oct 2011 20:28

Stubby a écrit:Ce qui est toujours étonnant (pour moi), c'est de ne garder du hot club de France, que Django, autrement dit la guitare.
Les contemporains ont l'air d'ignorer que ce qui fait aussi le charme de cette musique, c'est la richesse des instruments, des timbres (un "nuages à la clarinette, un "anouman" au saxo, un "Hot lips" au violon...).
Or aujourd'hui, beaucoup de prestations se font à la guitare et uniquement à la guitare.
On a souvent l'impression d'assister à un "G3" acoustique, avec beaucoup de guitare, beaucoup de plans répétés depuis des lustres et joués à fond la caisse pour masquer le manque d'inspiration.

Ils sont tous morts... Y a écrit sur le mur " DJANGO M'A TUER" et certain que si il ressuscitait pour boeuffer avec Bireli & Co il les enterrerait tous les pauvres...

En même temps c'est "the compositeur" , "the soliste", "the leader", " the genius" et tout le monde s'identifie à lui ou presque...
Percuso

Messagepar zboubette » 03 Oct 2011 21:33

Stubby a écrit:Ce qui est toujours étonnant (pour moi), c'est de ne garder du hot club de France, que Django, autrement dit la guitare.

je suis totalement d'accord avec toi mon cher ;-)

en même temps, je crois que le plus dur est plus que de tenter de rejouer django, c'est de tenter de rejouer le hot club !

à mon avis c'est ça le souci aujourd'hui, et moi je m'en écarterai joyeusement en invitant en novembre pour le prochain album.....
2 guitaristes, ahahahahah !!!!
mais ils ne jouent pas manouche et je jouerai en grande partie de la godin, voilà ce qui me semble être une des alternatives à essayer tant bien que mal à jouer du swing à la guitare sachant qu'on ne fera pas mieux surtout sur l'instrument de prédilection.

Tu sais que le plus dur c'est de monter un groupe, ça c'est un coup de bol d'avoir les bons zicos, comme une certaine magie, un destin qui fait la réunion de musiciens qui collent ensembles.
zboubette

Messagepar joel » 04 Oct 2011 10:39

zboubette a écrit:Tu sais que le plus dur c'est de monter un groupe, ça c'est un coup de bol d'avoir les bons zicos, comme une certaine magie, un destin qui fait la réunion de musiciens qui collent ensembles.

Nan le plus dur c'est de trouver un bassiste qui sache faire autre chose que mi-mi-la-la-ré-ré-sol-sol et qui soit pas déja complètement blindé de dates. :mrgreen:
joel

Messagepar zboubette » 04 Oct 2011 11:15

joel a écrit:
zboubette a écrit:Tu sais que le plus dur c'est de monter un groupe, ça c'est un coup de bol d'avoir les bons zicos, comme une certaine magie, un destin qui fait la réunion de musiciens qui collent ensembles.

Nan le plus dur c'est de trouver un bassiste qui sache faire autre chose que mi-mi-la-la-ré-ré-sol-sol et qui soit pas déja complètement blindé de dates. :mrgreen:

lol, c'est vrai que dans le milieu...
zboubette

Messagepar pfeuh » 04 Oct 2011 11:38

Yo,

joel a écrit:Nan le plus dur c'est de trouver un bassiste qui sache faire autre chose que mi-mi-la-la-ré-ré-sol-sol et qui soit pas déja complètement blindé de dates. :mrgreen:

En ce qui me concerne, le plus dur c'est de trouver un contrebassiste qui arrête de jouer des walkings de bebop, de se prendre pour un soliste, et qui puisse se contenter de jouer fondamentale quinte à la blanche au moins sur les thèmes... Et qui ne soit pas en plus blindé de dates, euh, pardon, intermittent, cela va de soi. 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar kiki » 04 Oct 2011 12:12

Il parait qu'il n'y a que les malades qui peuvent faire des solos de malade !
Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies :lol:
C'est le docteur qui fait la réputation de la maladie, et c'est la maladie qui fait la réputation du docteur.
L'homme obtus manque d'esprit, le sot d'entendement.
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar Percuso » 04 Oct 2011 21:19

Quel manque de respect pour cette espèce rare et valeureuse que sont les bassistes. :evil:

père cuseaux
Percuso

Messagepar MichMich » 04 Oct 2011 22:18

cool la video.. je ne connaissais pas ces musiciens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar pfeuh » 05 Oct 2011 11:38

Yo,

Percuso a écrit:Quel manque de respect pour cette espèce rare et valeureuse que sont les bassistes.

Les vrais méritent le respect, pas ceux qui font du bebop. Généralement (pratique, ce mot, ça autorise à dire n'importe quoi!), c'est des gratteux frustrés qui n'ont rien trouvé d'autre pour s'exprimer. Woaw, le troll! :mrgreen: il se trouve que je suis aussi bassiste et même j'apprécie beaucoup les blagues sur les accordéonistes. :wink: Par contre, personne n'a rien dit pour les intermittents, bizarre... :?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 05 Oct 2011 16:10

pfeuh a écrit: Par contre, personne n'a rien dit pour les intermittents, bizarre... :?

Boah depuis le temps, t'es comme une vieille grand-mère qu'on laisse parler plutôt que de prendre la tête avec. :lol: :mrgreen:

Parce que bon, finalement la grande majorité des musiciens français qu'on admire sont intermittents, donc on est bien contents de les avoir finalement. :P
joel

Messagepar joel » 05 Oct 2011 17:20

Les intermittents servent surtout à Titimaz pour pouvoir gloser sur leurs pauses trop longues et contrepéter joliment sur ces mi-temps interminables.
joel

Messagepar pfeuh » 05 Oct 2011 19:20

Yo,
joel a écrit:Parce que bon, finalement la grande majorité des musiciens français qu'on admire sont intermittents, donc on est bien contents de les avoir finalement. :P

Oui. Finalement. Ah, mais attention... Y'a le bon intermittent celui qui est mort et le mauvais intermittent... Le bon, y traine quand même plus sur les scènes que sur les forums. :wink:

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar Percuso » 06 Oct 2011 07:43

pfeuh a écrit:Yo,

Percuso a écrit:Quel manque de respect pour cette espèce rare et valeureuse que sont les bassistes.

Les vrais méritent le respect, pas ceux qui font du bebop. Généralement (pratique, ce mot, ça autorise à dire n'importe quoi!), c'est des gratteux frustrés qui n'ont rien trouvé d'autre pour s'exprimer. Woaw, le troll! :mrgreen: il se trouve que je suis aussi bassiste et même j'apprécie beaucoup les blagues sur les accordéonistes. :wink: Par contre, personne n'a rien dit pour les intermittents, bizarre... :?

A+

Pfeuh

Yoo, merde moi je serai content d'avoir un bassiste boppeur, bon je reconnais que sur le thème ça doit "gonfler" mais tu l'as mal dressé alors... :mrgreen: :mrgreen:
Percuso

Précédent

Retour vers Blabla généralisé