argall a écrit:merci pour les précisions de hauteur.
Il ne me reste plus qu' à prévoir pour mes essais avant achat, un médiator "décimétré" (lol)
les guitares de ce type sont elles tjrs équipées d'un truss road ?
argall a écrit:bjr,
nouveau converti à la "manoucherie", je suis à la recherche de ma 1ere guitare manouche (neuve ou occase budget max de 1000 euros)
après de nombreux essais, je me heurte sur la plupart des guitares, à une hauteur importante des cordes sur les cases aigues.
- est ce une constante sur les guitares de ce type ?
- dois je penser à un budget plus important pour une guitare "plus facile" ?
- ce pb peut il s'estomper par un luthier (ponçage chevalet, trus road ......)
Merci de m'aider
Salut Argall , mon point de vue et pour en avoir une paire , je pense qu'en neuf avec un budget d'environ 1300 € , tu peux trouver chez Castellucia , perso j'en ai eu et la qualité est vraiment bonne surtout si tu compares a la concurrence . Cela te detaxe aussi de faire avoir avec l'achat d'une occase a moins quye tu connaisses ququn qui peut t'aider a tester ... bonne chance
-
argall a écrit:une expédition rue de Rome est effectivement programmée pour essai.
merci pour les participations à la réflexion.![]()
PS one: j'ai essayé 2 antonio carvalho neuves rue de Douai ce WE: guitares pas faciles à jouer, la hauteur est encore trop importante
PS2: je vais peut être revenir à l'Ukulélé.
malik34 a écrit:Pour la hauteur des cordes à la limite c'est peut être pas plus mal de se faire la main sur une guitare un peu dure à jouer![]()
en général t'as un poil plus de pêche quand l'action est plus haute.
Plus de 5 mm sur le E grave ça devient dur dur![]()
Et pour finir dans tes prix rien ne vaut une Gitane neuve à mon avis
D'occas tu vas avoir des Castellucia ou Gallato bof bof !!
Je choisirais paut être une vieille Di Mauro ou Patenotte sinon , suivant tes goûts
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)