GuitareJazzManouche. com

amplifier ca manouche - de 100 euros

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

amplifier ca manouche - de 100 euros

Messagepar vin's » 24 Sep 2011 17:36

Bonjour à tous, :)

J'aimerais électrifier ma guitare manouche (gitane dg300 - petite bouche) pour pouvoir jouer et m'enregistrer facilement (na pas être obliger à chaque fois de sortir mon micro dynamique TBone). :evil:
Je n'ai pas encore les moyens de me payer THE branchement type audiotechica AT831, Stimer ou Pêche a la mouche :( et j'aimerais limiter le prix à moins de 100 euros(50 euros serais un must)

J'aime bien l'idée du micro qui se clipse et se dé-clipse (facilement) ! (type micro cravate)

J'ai fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé ces micros :
Avez vous déjà essayé ?
Que pouvez vous me conseiller ? (me déconseiller) !

SHADOW SH-B1 :
http://www.thomann.de/be/shadow_shb1.htm

Shadow SH 712 - 711 (même style)
http://www.thomann.de/fr/shadow_sh711_pickup.htm

Dean markley - Micro Piezo Universel :
http://www.promomusic.fr/micro-guitare- ... -univ.html

Cherub Wcp60g :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html

Merci pour vos conseils ! ;)
vin's

Re: amplifier ca manouche - de 100 euros

Messagepar padrig » 24 Sep 2011 17:54

et bien mon petit vin's , je te les déconseille tous les quatre !
ça peut te dépanner si tu n'es pas exigeant sur la qualité sonore rendue , et si tu ne crains pas devoir toujours jouer avec ton ampli ou de te tourner dans tous les sens pour eviter le larsen qui démarre sans prévenir !
si tu te fous de tous ça , le premier de la liste est très bien ! :D

les bons micros sont chers , une installation bien réalisée avec un micro genre chevalet et compagnie aussi !

mais........je crois savoir qu'il y a plein de posts sur le sujet !

sinon , tu lourdes ta guitare de romano , et tu t'achètes une bonne folk ou classique électroacoustique avec un bon fishman des familles , tu oublies le " look " , et si tu as une bonne pompe de la mort , c'est pareil !

pour les solos , le son n'y sera pas , hélas .......

t'as qu'a pas faire de solos , c'est tout ! laisse ça à un gonze qui a des tunes pour s'offrir du bon matos ! graine de chomeur ! ça voudrait le beurre et l'argent du beurre ! moins de 100 roros ! à l'époque de la mondialisation ! mais mon lascard , pour ce prix la , t'as un demi caddie chez carrefour ! et tu voudrais avoir une guitare amplifiée du diable ? tu crois à la mouche qui pète , ma parole !

ces guitaristes de djazz , j'vous jure........ :D

bon , un peu de sérieux !

si c'est pour t'enregistrer , pourquoi ne pas rester en acoustique avec un bon sm 57 devant ? je faisais ça lorsque j'enregistrai à une époque des vieux blues que je jouais en picking , et j'utilisais un multipiste roland br8 ! et c'était super ! le grain " vrai " de la guitare était la , les fausses notes aussi ! :lol:
padrig

Re: amplifier ca manouche - de 100 euros

Messagepar vin's » 24 Sep 2011 18:10

Merci Padrig pour ta réponse qui m'a fait bien rire ! :D j'aime !

le but du micro a moins de 100 euros c'est pour l'enregistrement : me brancher rapidement sur ma carte son externe et Walou (près pour Ninjam ou un petit enregistrement rapide) Le but est vraiment d'être rapide !

J'ai un petit appartement, pour les enregistrement plus "pro" je branche mon tbone qui est un micro statique externe, pour les concerts un bon sm 57 fer l'affaire (mais j'y suis pas encore ;) ) ...pour les enregistrements ou les branchement rapide c'est chiant ce type de systèmes (faut sortir le pied de micro, tout visser, trouver une place a coté du pc, faire des testes son, qu'il n'y ai pas la machine a laver qui tourne, ... l'enfer !!! )

Vite brancher, vite débrancher pour ne pas avoir de cable qui me gène quand je pars en boeuf ! :)
vin's

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation