Re: Master Classes Salbris 2012
Message par franky » Ven Sep 23, 2011 7:51 am
vous en avez de la chance
Re: Master Classes Salbris 2012
Message par zboubette » Ven Sep 23, 2011 8:09 am
rhalalala, le jour ou je ferai 2 heures pour 70€ multiplié par le 10 élèves minimum je serai..... bah nan en fait, je le ferai jamais !!!pas mal n'empeche, ça fait presque 6€ la minute, c'est bien..
AllezAlainRockOn a écrit:Re: Master Classes Salbris 2012
Message par franky » Ven Sep 23, 2011 7:51 am
vous en avez de la chance
Bâh, qu'est-ce qui t'empêche de te pré-inscrire franky ?
------------Re: Master Classes Salbris 2012
Message par zboubette » Ven Sep 23, 2011 8:09 am
rhalalala, le jour ou je ferai 2 heures pour 70€ multiplié par le 10 élèves minimum je serai..... bah nan en fait, je le ferai jamais !!!pas mal n'empeche, ça fait presque 6€ la minute, c'est bien..
Bâh c'est même pas un gros cacheton pour un artiste de son envergure Aurélien.
(Quel musicien et quel chemin parcouru pour en arriver là. Il faut raison garder )
Ça ne fait jamais que deux cours à 35 € et c' est collector un cours avec Hono.
----------------------------
Bon.... moi qui suis à l' origine( et jofo qui m'a semé l' idée de le brancher là dessus) de cet acte de demande naïve de vieux gamin enthousiaste (que ça en embête certains ou pas) quémandant sans trop y croire que Hono puisse à l'occasion
se mette à portée directe de ses (ces) amateurs, part investie de son public, lui qui les fait, avec d' autres
bien sûr, rêver sur cette musique, je dirai donc quelques mots là dessus:
( Je n'ai aucune action ni titre au porteur dans ce projet ) >
Déjà Hono c'est Hono et rien que pour ça, je prend et je m'acquitte parce que je le peux que je le désire et que ça les vaut:
Bonus au plaisir qu' il a donné depuis des années de l'entendre avec Bireli et les autres.
On dit presque tous que c'est pour ainsi dire LA référence de l'accompagnement dans ce style de jazz.
C'est pas son truc et pourtant il a envie de transmettre un peu et il le fait (alors que jusqu'ici il l'avait refusé, même devant de belles propositions, si je puis dire...) Rien que de l'écouter parler de l'accompagnement, ça me suffirait.
Par ailleurs, Hono est capable de préparer un tant soi peu son intervention, non ?
(non mais franchement...., je n'insiste pas, mais certaines postures ridicules me font également bien sourire... )
Et assez grand pour se faire entourer (si nécessaire) de qui il veut et selon son bon vouloir.
Et les participant d'y aller de leurs questions non ?
Oui, il est possible qu' il renonce à un concert ce week-end là et ce n'est pas négligeable.
Quelle carrière, quel accompagnateur, quelle classe et j'ajoute quelle gentillesse et patience au contact quand il est disponible.
Passer une matinée avec cette pointure, c'est un must, c'est parmi des souvenirs à rester inscrits, dans la mémoire de ceux qui aiment cette musique dans tous les cas de figure. Bien plusse qu'un cours, une rencontre: enfin moi je vois ça comme ça et c'est bien cool. Personnellement, j'ai envie de dire à Hono, qui doit, pourquoi pas,s'inquiéter un peu de faire ça, parce qu'il est sérieux: T'inquiète mon gars, pas de pression, on sait ce que tu vaux musicalement, on est là et on puisera immanquablement un minimum de jolies choses à ta source chacun avec nos petits niveaux. Point barre et bravo à toi de donner ça à ceux que ça intéresse. (Idem Xavier, Joshua, Aurélien Bouly et Samy D ) que d' la balle.
Salbris, merci à toi et à tous les intervenants pour ce festival à vocation associative, ni lucratif ou mercantile
dont l'entrée est carrément gratuite et donc de beaux concerts sur "la grand scène" aussi et pour cet effort annuel de passionnés.Un Festival où se sent comme chez soi, ou règne une convivialité optimale, où on peut encore aller parler en backstage avec les artistes en toute simplicité et rester jusqu'à pas d'heure sur place avec des potes ou musiciens de rencontre.
Voilà, c'est tout > Mille Bravos, c'est rare et chouette. Et que ça dure le plus longtemps possible.
Rock On ! babies !
zboubette a écrit:la musique pour les riches, comme d'hab, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que vaut 70€ pour un étudiant, qui préférera à juste titre dépenser la même somme dans un masterclass de samy sur 24h, et c'est normal
AllezAlainRockOn a écrit:zboubette a écrit:
C'est pas Hono Winterstein qui va endosser les conditions de vie
faites aux étudiants par les gros nazes qui nous gouvernent n'est ce pas ?
Des étudiants j'en ai deux en ce moment, une a assumer pleinement et l'autre à aider au mieux de mes possibilités. Tu verras ce que ça veut dire quand tes enfants seront grands, parce que là tu seras en plein dans ces réalités:
Et crois moi, ça rigole pas financièrement pour un prolo juste amélioré (Cout des études, logement, nourriture, santé, loisirs, transports quotidien, matos...) T'as intérêt à anticiper grave ...On ne peut pas tout faire dans la vie, c'est un combat et encore plus pour ceux qui sont nés sans avoir le cul bordé de nouilles et j'en fait partie. Perso me paye ce plaisir et pas d'autres en contrepartie, c'est tout. (on est pas dans des considérations financières pharaoniques non plus entre 50 ou 70 €... faut arrêter de délirer c'est une fourchette raisonnable et non élitiste pour un tel musicien )
Vais te dire un truc qu'on m'a confié et qui m'a quand même mis sur le cul... grande scène à Samois oui a Samois sur Seine par un kador qu'on connait tous et qui se reconnaitra.... 2000 € pour le groupe....tu vas où avec ça ? ..... nulle part.... Non, les gros riches dans ce pays c'est pas les jazzmen mec....aujourd'hui, au moment où je te parle il y a des pointures de ce style dans la misère ou la survie ( je pèse mes mots )....et parmi ceux qu'on adule tous et porte au firmament. Ça c'est la réalité.
Je fais l'effort pour ce moment avec Hono l'été prochain, pas une raison pour me taxer d'inconscient ou de quelqu'un qui n'aurait pas le sens de la valeur de l'argent Aurélien > tu fais méchamment fausse route ( pas grave,mais évite ça, me permettrais pas moi. Pas de procès d'intentions aux gens dont on ne connait ni le parcours ni la vie, jouer de la guitare c'est une chose, connaitre la vie en est une autre, mon garçon ) A part pour quelques rares exceptions que l'on compte sur les doigts d'une main ayant eu accès aux grands circuits commerciaux de diffusion, il n'y a pas de riches dans le jazz pour 99,99 % des musiciens (et ça date pas d'hier)
Comme je veux pas faire monter le débat en puissance,
je m'arrête là sur ce chapitre qui finirait par fâcher et c'est pas le but ni l'endroit.
ouai je sais pour les 2000
t'es énervé? c'est juste une question d'appréciation, par exemple, je ne suis jamais allé à un concert de U2 pour 80 ou 120€ au stade de france pour les engrosser malgré le "spectacle" , juste une question de principe, et oui, certains musiciens coutent trop chers, quand tu regardes les budgets des festoches, tu te dis que la plupart des ricains qui passent (90% de la progra) auraient été substitués à 50 petits artistes qui ont autant de mérite, le fait est que la musique c'est commercial et que les prix vont avec.
T'inquiète Alain, on sera pas d'accord, restons-en là, la bise
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)