GuitareJazzManouche. com

Master Classes Salbris 2012

comme son nom l'indique

Master Classes Salbris 2012

Messagepar Salbris » 21 Sep 2011 20:13

Bonjour,
Rentrée oblige, nous travaillons activement à la préparation du Festival Swing41 2012, et oui déjà !
Nous avons le projet de 3 master Classes, soliste, accompagnement, contrebasse.

- Soliste: Joscho Stephan
- Accompagnement: Hono Winterstein
- Contrebasse : Xavier Nicky

Afin d'organiser au mieux les horaires et de réserver les dates plus précisément auprès de ces artistes nous souhaiterions lancer une préinscription, ou tout du moins avoir une idée sur le nombre de participants.

Chaque cession durerait 2 heures au tarif de 70 Euros.
Samedi 2 Juin et/ou Dimanche 3 Juin 10h00 12h00 ( a préciser).

Vous pouvez me répondre en MP.
Et bien sûr tous vos commentaires sont les bienvenus.
Pour la petite histoire, c'est un membre du forum qui a sollicité Hono pour une master-classe lors du dernier festival à Salbris, Hono m'a raconté l'anecdote et s'est laissé tenté. C'est une grande première...
Salbris

Re: Master Classes Salbris 2012

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Sep 2011 00:38

( :D )

Trop Extra :!:
MP envoyé.
Bravo et merci Salbris
(Merci Hono :wink: )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 23 Sep 2011 06:51

vous en avez de la chance :(
franky

Messagepar zboubette » 23 Sep 2011 07:09

rhalalala, le jour ou je ferai 2 heures pour 70€ multiplié par le 10 élèves minimum je serai..... bah nan en fait, je le ferai jamais !!! :D

pas mal n'empeche, ça fait presque 6€ la minute, c'est bien...
zboubette

Messagepar danl » 23 Sep 2011 08:58

Je crois que cette année encore, Salbris nous reserve de biens jolies surprises pour 2012.. :roll: Et une Master rythmique avec Hono, ca devrait l'faire!!! C'est quand même une pompe de référence...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar malik34 » 23 Sep 2011 09:10

je me disais bien aussi que c'était un peu cher :( :(
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar joel » 23 Sep 2011 09:13

Ouais enfin 70€ pour voir Joscho déballer des arpèges à 3 sons à fond la caisse, je vois pas bien où c'est motivant. Après pour débutant peut être je sais pas...

Hono ça peut être bien mais je sais pas si il s'est jamais penché sur la pédagogie, par contre une pompe incroyable et une expérience à transmettre certainement.

Vous devriez faire appel à un musicien pour programmer le contenu des master class, parce que là ça fait un peu on aligne des noms pour les stages, mais y a pas de cohérence artistique ou pédagogique je trouve. Après ce n'est que mon avis et ça ne remet pas en cause les qualités de musiciens des mecs susmentionnés.

P.S: J'ai posté en même temps que Malik.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Gad'jobar » 23 Sep 2011 10:04

Oui c'est vrai c'est un peu cher quand on compare avec d'autres masterclass (Daussat, Bouly etc...) et 2h c'est vite passé mais tout dépend à combien d'élèves ce sera limité. (Quand il y a plus de 10 personnes je ne vois pas l'intérêt de ce genre pédagogie).
Saluons quand même l'initiative et je ne dis pas qu'une rencontre avec Hono...
Gad'jobar

Messagepar Salbris » 23 Sep 2011 11:01

Merci Joel pour cette critique constructive.
Une petite mise au point s'impose:
-L'organisation du festival ne récupère pas un centime sur les master-classes et les tarifs sont fixés par les artistes.Il faut bien comprendre que pour être présents ils renoncent à des concerts avec leur groupe certainement beaucoup plus rémunérateurs...
Nous offrons une place de concert d'une valeur de 20 euros à chaque participant au stage.

- Notre but n'a jamais été d'aligner des noms, Hono a beaucoup de choses à transmettre et souhaite se lancer pour la première fois à Salbris,comment ne pas lui donner cette possibilité, doit on lui dire non car tu es trop connu ??
Est il souhaitable que Hono se penche sur la pédagogie qui est notre vision de l'apprentissage ? n'est il pas mieux au contraire de lui laisser nous montrer comment il a lui même évolué dans cette transmission orale de la musique manouche.Que ce ne soit pas un cours magistral mais une piste à suivre, un échange.
Joscho nous a séduit car il apporte un style très personnel et varié, qui est loin de se limiter aux arpèges à 3 sons, enfin me semble t il .Est il plus connu que les références habituelles qui proposent des masters ?
Quand à faire appel à un musicien pour programmer les masters, nous notons cette suggestion, sache quand même qu'il est rare que nos séances de travail ne se termine sans un petit boeuf, très amateur sans doute, mais assurément passionné.
Et si nous postons sur ce forum c'est bien pour recueillir des avis éclairés !

- J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu entends par cohérence artistique ou pédagogique ?
Salbris

Messagepar danl » 23 Sep 2011 12:07

J'espère que Salbris saura profiter des conseils avisés de Joel.... ca serait vraiment dommage de passer à coté !!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar joel » 23 Sep 2011 12:25

Attention, comprenons nous bien, je sais très bien qu'il n'y a aucune intention mercantile dans ce projet, et que Salbris est porté par des passionnés qui donnent de leur temps sans compter. Pour la place de concert je me souvenais plus qu'il y en avait une offerte avec, désolé. :oops:

Par contre dire que les mecs renoncent à des concerts beaucoup plus rémunérateurs faut pas pousser, si il y a 10/15 élèves ça fait entre 700 et 1000€ pour une matinée de prise, rien n'empêche de faire un concert le soir si c'est pas trop loin. C'est pas non plus des stars, dans ce style il n'y en a pas (même Bireli ou Stochelo peuvent se balader tranquilles sans être assaillis de groupies).

Ensuite pour ce que j'entendais par cohérence artistique et pédagogique, pour donner un exemple on a sur le coup (c'est du raccourci très schématique, pas forcément la réalité de ce qui se passera) :

- Hono qui vient de la pure tradition manouche alsacienne, qui va expliquer comment il a apprit (mais en gros si il apprend aux autres comme lui a apprit c'est quasi impossible sur une master de 2h d'apréhender ça, sur 2/3 jours à la limite c'est plus enrichissant même si plus cher).
- Joscho qui vient de la tradition métal/shredders (enfin c'est ce que j'entend en l'écoutant), qui va, j'imagine, proposer des exercices sur tablatures (exercice techniques, plans, relevés de Django par exemple).
- Xavier qui vient du rockab', dont je ne connais pas le parcours d'apprentissage.

En gros je proposais de donner la responsabilité à un musicien de mettre en place la/les master classes avec une direction donnée, c'est à dire par exemple telle année ça va être plus traditionnel, avec par exemple Dorado, Hono, Tchavolo etc, une autre année plus axée "moderne", avec par exemple Adrien moignard, Mathieu Chatelain, Jérémie Arranger, une autre année encore, plus "tzigane", avec Seb Giniaux ou Angelo, Marius Apostol et Florin Gugulica. On pourrait imaginer ça sur 2, voire les 3 jours du festival, avec un tarif approprié qui permettrait aux intervenants de repartir avec plus de sous, et aux stagiaires de s'être vraiment "immergés" dans ce qu'avaient à leur proposer ceux-ci.
Enfin tu vois, je donne des exemples, plein de choses sont possibles et plein d'autres musiciens aussi, c'est juste des idées comme ça en passant.

L'essentiel est de proposer des choses, et là dessus Salbris le fait tout le temps et c'est toujours avec plaisir que j'y retourne, surtout que c'est un festival avec peu de moyens mais qui perdure quand même par la motivation de ses organisateurs et bénévoles. C'est assez rare pour ne pas qu'on se tire dessus à boulets rouges pour des broutilles, donc je ne voudrais pas que ce post soit mal interprété. :wink:

Longue vie à Salbris ! :D
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar danl » 23 Sep 2011 12:28

Ah ben voilà qui est mieux!! Have Swing!
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Sep 2011 14:48

Message par franky » Ven Sep 23, 2011 7:51 am

Bâh, qu'est-ce qui t'empêche de te pré-inscrire franky ?
------------
Message par zboubette » Ven Sep 23, 2011 8:09 am
rhalalala, le jour ou je ferai 2 heures pour 70€ multiplié par le 10 élèves minimum je serai..... bah nan en fait, je le ferai jamais !!!pas mal n'empeche, ça fait presque 6€ la minute, c'est bien.. :D

Bâh c'est même pas un gros cacheton pour un artiste de son envergure Aurélien.
(Quel musicien et quel chemin parcouru pour en arriver là. Il faut raison garder )
Ça ne fait jamais que deux cours à 35 € et c' est collector un cours avec Hono.
----------------------------

Bon.... moi qui suis à l' origine( et jofo qui m'a semé l' idée de le brancher là dessus) de cet acte de demande naïve de vieux gamin enthousiaste (que ça en embête certains ou pas) quémandant sans trop y croire que Hono puisse à l'occasion
se mette à portée directe de ses (ces) amateurs, part investie de son public, lui qui les fait, avec d' autres
bien sûr, rêver sur cette musique, je dirai donc quelques mots là dessus:
( Je n'ai aucune action ni titre au porteur dans ce projet ) >

Déjà Hono c'est Hono et rien que pour ça, je prend et je m'acquitte parce que je le peux que je le désire et que ça les vaut:
Bonus au plaisir qu' il a donné depuis des années de l'entendre avec Bireli et les autres.
On dit presque tous que c'est pour ainsi dire LA référence de l'accompagnement dans ce style de jazz.
C'est pas son truc et pourtant il a envie de transmettre un peu et il le fait (alors que jusqu'ici il l'avait refusé, même devant de belles propositions, si je puis dire...) Rien que de l'écouter parler de l'accompagnement, ça me suffirait.

Par ailleurs, Hono est capable de préparer un tant soi peu son intervention, non ?
(non mais franchement.... :?, je n'insiste pas, mais certaines postures ridicules me font également bien sourire... )
Et assez grand pour se faire entourer (si nécessaire) de qui il veut et selon son bon vouloir.
Et les participant d'y aller de leurs questions non ?

Oui, il est possible qu' il renonce à un concert ce week-end là et ce n'est pas négligeable.

Quelle carrière, quel accompagnateur, quelle classe et j'ajoute quelle gentillesse et patience au contact quand il est disponible.

Passer une matinée avec cette pointure, c'est un must, c'est parmi des souvenirs à rester inscrits, dans la mémoire de ceux qui aiment cette musique dans tous les cas de figure. Bien plusse qu'un cours, une rencontre: enfin moi je vois ça comme ça et c'est bien cool. Personnellement, j'ai envie de dire à Hono, qui doit, pourquoi pas,s'inquiéter un peu de faire ça, parce qu'il est sérieux: T'inquiète mon gars, pas de pression, on sait ce que tu vaux musicalement, on est là et on puisera immanquablement un minimum de jolies choses à ta source chacun avec nos petits niveaux. Point barre et bravo à toi de donner ça à ceux que ça intéresse. (Idem Xavier, Joshua, Aurélien Bouly et Samy D ) que d' la balle.

Salbris, merci à toi et à tous les intervenants pour ce festival à vocation associative, ni lucratif ou mercantile
dont l'entrée est carrément gratuite et donc de beaux concerts sur "la grand scène" aussi et pour cet effort annuel de passionnés.Un Festival où se sent comme chez soi, ou règne une convivialité optimale, où on peut encore aller parler en backstage avec les artistes en toute simplicité et rester jusqu'à pas d'heure sur place avec des potes ou musiciens de rencontre.

Voilà, c'est tout > Mille Bravos, c'est rare et chouette. Et que ça dure le plus longtemps possible.

Rock On ! babies !
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 23 Sep 2011 19:30

AllezAlainRockOn a écrit:

Message par franky » Ven Sep 23, 2011 7:51 am

Bâh, qu'est-ce qui t'empêche de te pré-inscrire franky ?
------------
Message par zboubette » Ven Sep 23, 2011 8:09 am
rhalalala, le jour ou je ferai 2 heures pour 70€ multiplié par le 10 élèves minimum je serai..... bah nan en fait, je le ferai jamais !!!pas mal n'empeche, ça fait presque 6€ la minute, c'est bien.. :D

Bâh c'est même pas un gros cacheton pour un artiste de son envergure Aurélien.
(Quel musicien et quel chemin parcouru pour en arriver là. Il faut raison garder )
Ça ne fait jamais que deux cours à 35 € et c' est collector un cours avec Hono.
----------------------------

Bon.... moi qui suis à l' origine( et jofo qui m'a semé l' idée de le brancher là dessus) de cet acte de demande naïve de vieux gamin enthousiaste (que ça en embête certains ou pas) quémandant sans trop y croire que Hono puisse à l'occasion
se mette à portée directe de ses (ces) amateurs, part investie de son public, lui qui les fait, avec d' autres
bien sûr, rêver sur cette musique, je dirai donc quelques mots là dessus:
( Je n'ai aucune action ni titre au porteur dans ce projet ) >

Déjà Hono c'est Hono et rien que pour ça, je prend et je m'acquitte parce que je le peux que je le désire et que ça les vaut:
Bonus au plaisir qu' il a donné depuis des années de l'entendre avec Bireli et les autres.
On dit presque tous que c'est pour ainsi dire LA référence de l'accompagnement dans ce style de jazz.
C'est pas son truc et pourtant il a envie de transmettre un peu et il le fait (alors que jusqu'ici il l'avait refusé, même devant de belles propositions, si je puis dire...) Rien que de l'écouter parler de l'accompagnement, ça me suffirait.

Par ailleurs, Hono est capable de préparer un tant soi peu son intervention, non ?
(non mais franchement.... :?, je n'insiste pas, mais certaines postures ridicules me font également bien sourire... )
Et assez grand pour se faire entourer (si nécessaire) de qui il veut et selon son bon vouloir.
Et les participant d'y aller de leurs questions non ?

Oui, il est possible qu' il renonce à un concert ce week-end là et ce n'est pas négligeable.

Quelle carrière, quel accompagnateur, quelle classe et j'ajoute quelle gentillesse et patience au contact quand il est disponible.

Passer une matinée avec cette pointure, c'est un must, c'est parmi des souvenirs à rester inscrits, dans la mémoire de ceux qui aiment cette musique dans tous les cas de figure. Bien plusse qu'un cours, une rencontre: enfin moi je vois ça comme ça et c'est bien cool. Personnellement, j'ai envie de dire à Hono, qui doit, pourquoi pas,s'inquiéter un peu de faire ça, parce qu'il est sérieux: T'inquiète mon gars, pas de pression, on sait ce que tu vaux musicalement, on est là et on puisera immanquablement un minimum de jolies choses à ta source chacun avec nos petits niveaux. Point barre et bravo à toi de donner ça à ceux que ça intéresse. (Idem Xavier, Joshua, Aurélien Bouly et Samy D ) que d' la balle.

Salbris, merci à toi et à tous les intervenants pour ce festival à vocation associative, ni lucratif ou mercantile
dont l'entrée est carrément gratuite et donc de beaux concerts sur "la grand scène" aussi et pour cet effort annuel de passionnés.Un Festival où se sent comme chez soi, ou règne une convivialité optimale, où on peut encore aller parler en backstage avec les artistes en toute simplicité et rester jusqu'à pas d'heure sur place avec des potes ou musiciens de rencontre.

Voilà, c'est tout > Mille Bravos, c'est rare et chouette. Et que ça dure le plus longtemps possible.

Rock On ! babies !

pas d'accord, un cours c'est seul, ça ne se compare pas avec un masterclass, et là, c'est le même principe que d'aller à un concert sauf que c'est 70€...

oui, une chance d'avoir hono en semi privé pour expliquer des trucs, le blem, c'est que c'est toujours les mêmes qu'en profitent parce que moi jeune j'aurai jamais pu lâcher 70€, y a pas de règle bordel, c'est pas dur d'imaginer que 70€ c'est pas faisable pour beaucoup?!!!!

sinon, bravo pour l'initiative ;-)
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Sep 2011 20:00

Oui Aurélien mais 10 à 15 personnes, c'est pas extensible non plus.
Donc ce n'est qu'une poignée de mecs qui en profiteront, dans tous les cas.
Franchement c'est pas un concert c'est un truc interactif avec Hono (je parle de Hono , moi c'est ça qui m’intéresse)
Et je me dis que les 70 € je peux facilement les mettre dans de grosses conneries à la con (qu'on énumérera pas pour par écrire dix ans sans interruption, lol) sans problème, même si c'est limite dans mes moyens...T'as 20 € de concert sous chapiteau gratuit, c'est un plus des organisateurs, parce qu'en général on va toujours en voir au moins 1 > Donc c'est aussi un choix dans les budgets de chacun.Planter la tente au lieu de prendre un bungalo Tu peux aussi emmener ta bouffe au lieu d'aller au stand frittes pour compenser si t'es pas riche, prendre une seule caisse à plusieurs, ou ne pas prendre les péages ( faire durer un jeu de cordes plus longtemps, faire une cure de désintoxication une semaine, clopes :D ) etc.
Haaa que de sacrifices ne ferait-on pas pour quelques judicieux conseils et astuces d'un boss. :wink:
je blague un peu, mais voilà ,suis pas que objectif, j'aime beaucoup ce personnage lié à une de nos passions.
Après on peut survivre sans participer à cette Masterclass comme on loupe un tas de trucs supers à longueur de vie.
Et effectivement certains n'ont grave pas les moyens, c'est comme ça (n'ont pas non plus les moyens de prendre de cours tout court, ou de se payer une chouette gratte ) > Alors on lira les comptes rendus et peut-être on aura des enregistrements à écouter. Je préfère donner du blé à Hono ou Xavier qu' à d'autres qui te le taxent d'office à longueur de vie aussi... et c'est une seule fois avec lui peut-être, alors...C'est aussi un choix.Quand on aime, on ne compte pas (pas trop) Labiz @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar zboubette » 23 Sep 2011 21:39

la musique pour les riches, comme d'hab, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que vaut 70€ pour un étudiant, qui préférera à juste titre dépenser la même somme dans un masterclass de samy sur 24h, et c'est normal
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Sep 2011 22:33

zboubette a écrit:la musique pour les riches, comme d'hab, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que vaut 70€ pour un étudiant, qui préférera à juste titre dépenser la même somme dans un masterclass de samy sur 24h, et c'est normal

Tu ne sais pas de quoi je me rends compte ou pas Aurélien, ni quels sont les moyens de chacun ou pas....sincèrement.
(vais pas te raconter ma vie sur un forum) Tu ne lis pas mes arguments en fait.
L'année dernière, j'ai pas fait les master d' Aurélien Bouly sur le festival et pourtant ça m'aurait bien plus.
Tu sais j'ai attendu 40 ans avant de me payer une deuxième belle guitare (une manouche d' occas). Et un masterclass c'est pas seulement un truc "jeunisme" c'est ouvert à tous. Il y a des vieux autant passionnés que les jeunes.

C'est pas Hono Winterstein qui va endosser les conditions de vie
faites aux étudiants par les gros nazes qui nous gouvernent n'est ce pas ?

Des étudiants j'en ai deux en ce moment, une a assumer pleinement et l'autre à aider au mieux de mes possibilités. Tu verras ce que ça veut dire quand tes enfants seront grands, parce que là tu seras en plein dans ces réalités:
Et crois moi, ça rigole pas financièrement pour un prolo juste amélioré (Cout des études, logement, nourriture, santé, loisirs, transports quotidien, matos...) T'as intérêt à anticiper grave ...On ne peut pas tout faire dans la vie, c'est un combat et encore plus pour ceux qui sont nés sans avoir le cul bordé de nouilles et j'en fait partie. Perso me paye ce plaisir et pas d'autres en contrepartie, c'est tout. (on est pas dans des considérations financières pharaoniques non plus entre 50 ou 70 €... faut arrêter de délirer c'est une fourchette raisonnable et non élitiste pour un tel musicien )

Vais te dire un truc qu'on m'a confié et qui m'a quand même mis sur le cul... grande scène à Samois oui a Samois sur Seine par un kador qu'on connait tous et qui se reconnaitra.... 2000 € pour le groupe....tu vas où avec ça ? ..... nulle part.... Non, les gros riches dans ce pays c'est pas les jazzmen mec....aujourd'hui, au moment où je te parle il y a des pointures de ce style dans la misère ou la survie ( je pèse mes mots )....et parmi ceux qu'on adule tous et porte au firmament. Ça c'est la réalité.

Je fais l'effort pour ce moment avec Hono l'été prochain, pas une raison pour me taxer d'inconscient ou de quelqu'un qui n'aurait pas le sens de la valeur de l'argent Aurélien > tu fais méchamment fausse route ( pas grave,mais évite ça, me permettrais pas moi. Pas de procès d'intentions aux gens dont on ne connait ni le parcours ni la vie, jouer de la guitare c'est une chose, connaitre la vie en est une autre, mon garçon ) A part pour quelques rares exceptions que l'on compte sur les doigts d'une main ayant eu accès aux grands circuits commerciaux de diffusion, il n'y a pas de riches dans le jazz pour 99,99 % des musiciens (et ça date pas d'hier)

Comme je veux pas faire monter le débat en puissance,
je m'arrête là sur ce chapitre qui finirait par fâcher et c'est pas le but ni l'endroit.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 24 Sep 2011 06:38

Yo,

Woaw, je me tâte carrément pour y aller. Une masterclass avec Hono, le rêve! En plus Salbris a été représenté en Alsace aux Swingjotoniques et c'est sûrement plus intéressant que la grande scène de Samois. Zy va, Salbris, il suffit que quelqu'un ait une bonne idée pour que tout le clame "c'est nul!" ou mieux encore: "Moi j'aurai pas fait ça comme ça". Ça prouve juste que t'es sur la bonne voie. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar zboubette » 24 Sep 2011 07:22

AllezAlainRockOn a écrit:
zboubette a écrit:
C'est pas Hono Winterstein qui va endosser les conditions de vie
faites aux étudiants par les gros nazes qui nous gouvernent n'est ce pas ?

Des étudiants j'en ai deux en ce moment, une a assumer pleinement et l'autre à aider au mieux de mes possibilités. Tu verras ce que ça veut dire quand tes enfants seront grands, parce que là tu seras en plein dans ces réalités:
Et crois moi, ça rigole pas financièrement pour un prolo juste amélioré (Cout des études, logement, nourriture, santé, loisirs, transports quotidien, matos...) T'as intérêt à anticiper grave ...On ne peut pas tout faire dans la vie, c'est un combat et encore plus pour ceux qui sont nés sans avoir le cul bordé de nouilles et j'en fait partie. Perso me paye ce plaisir et pas d'autres en contrepartie, c'est tout. (on est pas dans des considérations financières pharaoniques non plus entre 50 ou 70 €... faut arrêter de délirer c'est une fourchette raisonnable et non élitiste pour un tel musicien )

Vais te dire un truc qu'on m'a confié et qui m'a quand même mis sur le cul... grande scène à Samois oui a Samois sur Seine par un kador qu'on connait tous et qui se reconnaitra.... 2000 € pour le groupe....tu vas où avec ça ? ..... nulle part.... Non, les gros riches dans ce pays c'est pas les jazzmen mec....aujourd'hui, au moment où je te parle il y a des pointures de ce style dans la misère ou la survie ( je pèse mes mots )....et parmi ceux qu'on adule tous et porte au firmament. Ça c'est la réalité.

Je fais l'effort pour ce moment avec Hono l'été prochain, pas une raison pour me taxer d'inconscient ou de quelqu'un qui n'aurait pas le sens de la valeur de l'argent Aurélien > tu fais méchamment fausse route ( pas grave,mais évite ça, me permettrais pas moi. Pas de procès d'intentions aux gens dont on ne connait ni le parcours ni la vie, jouer de la guitare c'est une chose, connaitre la vie en est une autre, mon garçon ) A part pour quelques rares exceptions que l'on compte sur les doigts d'une main ayant eu accès aux grands circuits commerciaux de diffusion, il n'y a pas de riches dans le jazz pour 99,99 % des musiciens (et ça date pas d'hier)

Comme je veux pas faire monter le débat en puissance,
je m'arrête là sur ce chapitre qui finirait par fâcher et c'est pas le but ni l'endroit.

ouai je sais pour les 2000 ;-)

t'es énervé? c'est juste une question d'appréciation, par exemple, je ne suis jamais allé à un concert de U2 pour 80 ou 120€ au stade de france pour les engrosser malgré le "spectacle" , juste une question de principe, et oui, certains musiciens coutent trop chers, quand tu regardes les budgets des festoches, tu te dis que la plupart des ricains qui passent (90% de la progra) auraient été substitués à 50 petits artistes qui ont autant de mérite, le fait est que la musique c'est commercial et que les prix vont avec.

T'inquiète Alain, on sera pas d'accord, restons-en là, la bise ;-)
zboubette

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Sep 2011 09:32

ouai je sais pour les 2000 ;-)

t'es énervé? c'est juste une question d'appréciation, par exemple, je ne suis jamais allé à un concert de U2 pour 80 ou 120€ au stade de france pour les engrosser malgré le "spectacle" , juste une question de principe, et oui, certains musiciens coutent trop chers, quand tu regardes les budgets des festoches, tu te dis que la plupart des ricains qui passent (90% de la progra) auraient été substitués à 50 petits artistes qui ont autant de mérite, le fait est que la musique c'est commercial et que les prix vont avec.

T'inquiète Alain, on sera pas d'accord, restons-en là, la bise ;-)

Mais non suis pas énervé andouille, suis un être passionné qui dit ce qu'il pense (et qui répond sur le mode
auquel on s'adresse à lui, hé hé, normal...) J'aurais bien aimé allé voir les Stones comme un vrai con moyen, hors de question de les engraisser encore plus: idem.

Organiser un festival pour trouver l'équilibre entre lui maintenir son Aura vis à vis du public et promouvoir de jeunes artistes (et là tu as raison) ne doit pas être une mince affaire.

On est dans une société où la culture, les artistes dans leur ensemble subissent pire que le reste, la loi du pognon (du marché)
C'est une question très complexe. Chaque artiste qui fait profession souhaite montrer son travail au plus grand nombre
ou au moins en vivre, hélas ça pose des problèmes immenses de compromission: Dans ce système on booste ce qui est vendeur et les marchands ne sont pas des artistes... la suite on la devine.
Le jazz là dedans est qu'on le veuille ou non ,une musique qui suppose une vraie éducation musicale, peine à trouver sa place.

Plutôt que de se gaver de lady Gaga, Patrick Sébastien ou Secret Story pourrie,
Être éduqué musicalement, aux arts riches, lumineux et élaborés qui rendent sensibles et intelligent c'est quoi ?
Un droit pour tous ? non, c'est un privilège.
La règle c'est le prêt à saouler, le mac do musical le bourrage de crâne,le produit préfabriqué.
pour tympans pré-conditionnés à accepter ce qui qui se vend vite et fort et à foncer vers le rayon à tonton.

La pauvreté culturelle participe à la pauvreté de la pensée.
Ça arrange ceux qui profitent de cette pauvreté, l'entretiennent et se frottent les mains.

On fréquente des festivals de Jazz et on pense de fait que cette musique rayonne de partout.
On se goure... on est dans un microcosme, même à quelques dizaines de milliers.
Dans l'état actuel des choses c'est de fait une musique élitiste.
Est ce un mal , est ce un bien ? Il faut du temps pour apprivoiser une telle musique.
Tout ce qui est beau est exigeant. Est ce que cet accès donné à tout le monde ? non.
C'est le fruit d'une vraie immersion, parfois on s'en rend même plus compte.

Le champ des choix politique embrasse tous les domaines.

Ici , la culture, c'est se branler des heures sur le cout d'un joueur de foot financé
par les émirats et de crier vive le PSG. ou de mater Drucker pendant 40 ans,
invitant pour la millième fois ses potes les généreux Charles Aznavour, Patrick Bruel ou Jauni Allité...
en bouffant les fayots pour 3€ à Koff qui fait du social... :D Sont chez eux et on paye pour ça.
Establishment fossilisé et putréfié qui pue la m.... Elles sont là les symboliques et la réalité la GRANDE misère culturelle.

Bon j'arrête, je pleure et je vais faire un cours jus sur mon clavier. :( ( :D )

Et France- Nouvelle zélande commence :lol:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Suivant

Retour vers Blabla généralisé