GuitareJazzManouche. com

Un chti message de la part de Stephane Wrembel !

comme son nom l'indique

Un chti message de la part de Stephane Wrembel !

Messagepar kiki » 14 Sep 2011 17:40

"Le 5 novembre j'organise un concert avec mon groupe de Brooklyn, a chartrettes, près de fontainebleau. J'ai de super musiciens, ça va faire très mal! "
A noter dans son planning :wink:
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Re: Un chti message de la part de Stephane Wrembel !

Messagepar joel » 14 Sep 2011 18:15

Pour avoir vu son groupe dimanche effectivement ça déboite, le washboarder est hallucinant il a bricolé un washboard "maison" et il joue comme j'ai jamais vu. Il s'appelle David Langlois (oui un frenchy qui la met aux ricains en washboard cocorico !), et Stephane déchire tout à la gratte, il joue Django monstrueux mais il a d'autres cordes à son arc, parce qu'il aime bien éclater les morceaux, mettre de grosses nuances et des ambiances comme on en entend jamais en "jazz manouche", il fait son propre truc et va au bout de ses idées avec une grosse personalité.

Comme il est pote avec Lionel Loueke depuis leur époque american school a paris, puis berklee qu'ils ont fait ensemble il est aussi bien fort sur les équivalences rythmiques, et je peux vous assurer que tenir une pompe a 350 quand il fait du 5 pour 4 puis 7 puis 3 devant vaut mieux être au taquet niveau concentration parce que c'est chaud.

Mais quand il joue la Montagne oulalala le monsieur sait jouer Django terrible (le tempo omagad je me disais il passera jamais le B bah si finger in ze nose , propre et gros son j'étais fou).

Enfin en gros vous avez compris qu'il fallait pas rater ça, surtout que c'est hyper rare qu'il vienne jouer en France. On se demande pourquoi Vidal ne veut jamais le faire jouer à Samois, parce que franchement ça amène un truc.

Ca va péter le 5 novembre, prévoyez parce que c'est vers Fontainebleau !
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar kiki » 14 Sep 2011 18:25

vais essayer d'y aller !
kiki

Messagepar Super Mario Maccaferri » 14 Sep 2011 19:49

Bah merdre pourquoi un musicien comme ça ne trouve pas une salle ou faire un ou deux concerts a Paris ? Fontainebleau tout de meme ça fait loin...

Y'a pas un "haut lieu du jazz manouche" pour lui ouvrir les portes deux trois soirs, qu'il y en ait pour tout le monde ?

Ou alors peut-etre qu'il ne cherche pas a venir à Paris ?

Dommage ça a l'air tentant à vous lire.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar kiki » 14 Sep 2011 22:12

Bha , c'est pas si loin !
kiki

Messagepar joel » 14 Sep 2011 23:13

En fait Mario il est de là bas à la base Wrembel, donc il voulait faire plaisir aux gens du coin. Mais sinon qu'entend tu par "haut lieu du jazz manouche", parce que si c'est pour aller jouer a la taverne de cluny à 150€ pour tout le groupe ça risque de faire juste pour payer le voyage. :mrgreen:

Mais tu le sais sinon Trio Rosenberg jouerait aux petits joueurs :wink:

D'ailleurs il prend un sacré risque parce que c'est lui qui produit le concert.
joel

Messagepar Super Mario Maccaferri » 15 Sep 2011 00:34

Non, je rigole a cause d'une pub que j'avais lue cent fois ici à propos d'un des endroits (je sais plus lequel :oops: ) ou ça joue a paris et toutes les semaines ils disaient "on est devenus un haut lieu du djaze manouche (n'oubliez pas l'accent ^ à manouche svp) " donc c'était sur le ton de la boutade, je sais que 99,9% des guitaristes du site jouent sur les playbacks de Stéphane Wrembel depuis des années, respect. j'aurais bien été écouter ça en live à paris, quoi.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Mitch » 15 Sep 2011 10:11

Super Mario Maccaferri a écrit:Bah merdre pourquoi un musicien comme ça ne trouve pas une salle ou faire un ou deux concerts a Paris ? ....
Y'a pas un "haut lieu du jazz manouche" pour lui ouvrir les portes deux trois soirs, qu'il y en ait pour tout le monde ?

Ha le tarif mon cher ! :lol: Comme dit Joël ces endroits ne paient pas.

Enfin je regrette de ne pas avoir pu y aller car VOILA UN MEC AVEC DU STYLE, ORIGINAL et qui peut aussi blinder comme tous les mecs à la mode en ce moment sauf que lui ce n'est pas un clône de clône de BIreli... :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar kiki » 15 Sep 2011 19:22

Mitch a écrit:
Super Mario Maccaferri a écrit:Bah merdre pourquoi un musicien comme ça ne trouve pas une salle ou faire un ou deux concerts a Paris ? ....

Ha le tarif mon cher ! :lol: Comme dit Joël ces endroits ne paient pas.

Enfin je regrette de ne pas avoir pu y aller car VOILA UN MEC AVEC DU STYLE, ORIGINAL et qui peut aussi blinder comme tous les mecs à la mode en ce moment sauf que lui ce n'est pas un clône de clône de BIreli... :roll:

Pour une fois, je suis d'accord avec toi :wink:
kiki

Messagepar joel » 15 Sep 2011 22:05

Mitch a écrit:Enfin je regrette de ne pas avoir pu y aller car VOILA UN MEC AVEC DU STYLE, ORIGINAL et qui peut aussi blinder comme tous les mecs à la mode en ce moment sauf que lui ce n'est pas un clône de clône de BIreli... :roll:

+1 Mitch sauf pour un truc ...
Tu regrettes de ne pas avoir pu aller à un concert qui est dans 2 mois ? Et ta Dolorean tu la vends combien ? :lol:

Bon sinon, j'ai bouffé avec Stephane ce midi et j'ai pu écouter l'album qu'il finit en ce moment, ça va déchirer, les compos sont superbes et c'est ce qu'il va nous jouer le 5 novembre, ça fait du bien d'entendre ça. On est allé boeuffer chez lui putain les grattes qu'il a :shock:

J'ai pu essayer une vieille réserve (terrible), ses 2 Bob Holo (terribles aussi), une autre d'un jeune luthier français dont je ne me rappelle plus le nom (désolé :oops: ) qui sonnait bien Selmer, et encore j'ai pas tout tester il y en a trop :applause:

Vraiment super cool ce mec, d'une gentillesse, tellement passionné et dans une vraie démarche créative. :aclame:
joel

Messagepar joel » 16 Sep 2011 09:18

Je viens de voir en relisant le post de Kiki qu'il manqauait pas mal d'infos, donc je me permet un petit copier/coller de l'event d'origine de Stéphane Wrembel :

"Il etait temps pour moi de refaire un concert en France avec mes musiciens New Yorkais! Nous allons presenter mon nouveau repertoire de compositions, dont "Bistro Fada", le theme principal du nouveau film de Woody Allen, "Midnight in Paris". Bien sur, nous allons aussi interpreter des morceaux d'albums precedents, ainsi que quelques titres Djangoesques. J'emmene aussi dans mes baggages le realisateur et photographe Jason Goodman... qui va faire un film documentaire sur ce concert, et sur la region de Fontainebleau et sa culture.
Le groupe sera compose de Dave Speranza a la basse, Roy Williams a la guitare, et l'unique David Langlois aux percussions (dont le washboard qu'il a ammene a un niveau de creativite jamais egale).

Pour reserver des places, c'est tres simple : appelez le 01-60-72-72-26, donnez le nom des personnes venant au concert, vous serez mis sur une liste pour le jour du concert. Envoyez un cheque a l'addresse qui vous sera donnee. Les places sont a 15Euros. Passez le mot, il y a 220 places disponibles, on doit faire salle comble! Vous pouvez aussi acheter votre place le jour meme, mais c'est mieux de reserver a l'avance...

Et pour finir, mon ami Bledjo, compositeur et guitariste, fera notre premiere partie. Voila son site : http://www.myspace.com/bledjo

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter a info@stephanewrembel.com

Voila, on se voit en novembre, j'espere!
Stephane Wrembel"
joel

Retour vers Blabla généralisé