GuitareJazzManouche. com

Höfner

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Höfner

Messagepar Olivierguitare » 11 Sep 2011 17:44

Toujours à la recherche d'une guitare de jazz "petit budget". Quelqu'un connait-il la Höfner HCT J17 (un seul micro flottant) ? A-t-elle un peu de puissance en acoustique pour jouer à plusieurs sans ampli ? Quel type de frettes, confort de jeu ? Et le son une fois branchée ? Et enfin le poids... :D Merci
Olivierguitare

Re: Höfner

Messagepar lougadjo » 11 Sep 2011 18:06

lougadjo

Messagepar matt » 11 Sep 2011 20:00

Salut, j'en ai acheté une chez Thomann y a environ 6 mois; Hofner fait de la bonne cam sur les gros modèles alors je me suis dit pourquoi pas....
Bref la guitare arrive je la sors de l'étui, elle a vraiment de la gueule!
Je commence à la jouer et là la cata... Cordes très hautes, et en même temps un buzz sur la moitié des frettes... même en réglant le chevalet, rien à faire... sûrement un pb de renversement
Bon je la branche, et là souci d'électronique... bzzz bzzz bzzz surtout en touchant les boutons de volume...
Bref la belle est repartie chez Thomann illico presto...

Petite précision, c'était sûrement un des premiers modèles; j'avais commandé la gratte avant qu'elle soit disponible; ptet qu'ils ont réglé ces problèmes depuis?

Bonne recherche
matt
matt

Messagepar DIEG » 12 Sep 2011 09:08

Olivierguitare a écrit:Toujours à la recherche d'une guitare de jazz "petit budget". Quelqu'un connait-il la Höfner HCT J17 (un seul micro flottant) ? A-t-elle un peu de puissance en acoustique pour jouer à plusieurs sans ampli ? Quel type de frettes, confort de jeu ? Et le son une fois branchée ? Et enfin le poids... :D Merci

Salut Olvier , je vend une superbe Archtop des années 50 style Chorus , magnifique lutherie , la table avant a ete taillée dans la masse comme un violon , le derriere est marqueté comme une replique du drapeau japonais bref superbe ! j'ai fait monter un micro chevalet soit plus de 200€ de travaux . cette guitare est hyper source a jouer et tres bons son jazzy . la raison de revente est que je ne l'utilise pas et d'autres achats en vue . prix de vente 800€ sans transport . dis moi si cela t'interresse et je t'enverrai des photos mais fais moi parvenir ton adresse E mail . sinon je suis contactable sur le 06.28.23.91.17
DIEG

Messagepar Stubby » 18 Sep 2011 10:00

Si tu veux éviter tout problème, prends une ibanez : c'est pas cher, bien fini et le son est très correct.

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation