De façon classique ou générale tu peux par exemple prendre le turnaround ( anatole) de fin quand il existe
et te le bricoler (ou pas) comme intro. Exemple sur > All of me en intro>
C_A-7_D-7_G7 ou C_C#O7_D-7_G7(b9) ou C_A-7_F69_G7 ou E-7/B_Eb79/Bb_D-7/A_Db79+/Ab.
T'en fais deux tours ( 2 temps par accord soit 2 mesures )
Comme " Outtro " tu peux faire ça >
F69_ _ _
IF#O7_ _ _
IC9_ E-7/B
I _A7_ _ _
ID-7/A_ _ _
IDb79+/Ab_ _ _
IE-7/B_ _ _IA7b13_ _ _ID-7/A_ _ _
IDb79+/Ab_ _ _
IC69_ _ _
IGb,G,Ab,A,Bb,B,C..B,C..C79b5 [ x_x_2_3_3_2]....normal

D' ailleurs pour ce dernier accord, yen a un qui fait celui là et l' autre un C79/G [3_x_2_3_3_3]
en même temps > ça tape grave.
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Intro: Sur plupart des morceaux en Majeur (ou mineurs d'ailleurs) on peut aussi jouer (bidouiller > chromatismes, altérations etc) avec le degré V (pédale) de la tonalité pour attaquer (avec un break en plus parfois) en résolvant, donc.
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Ou chromatiser vers le haut ou vers le bas l'accord de tonique....
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Ou une séquence de renversements du degré I transformé en I7 (mixé avec un chromatisme, pk pas)
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Ou une descente de basse, genre Sweet Geogia Brown
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Vaste sujet à developper en fait avec des exemples sonores @+