GuitareJazzManouche. com

Que jouer sur cette suite d'accords (Vette)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Que jouer sur cette suite d'accords (Vette)

Messagepar yuni_solami » 02 Sep 2011 18:31

Salut à tous,

j'bossais sur le morceau Vette après m'être penché sur Hungaria et que vla ti pas que je remarque, y'a cette meme succession d'accord qui me fait quand meme bien chier : |G/B|Bb°|A_|Ab°| A_|D7| Alors, ma question c'est comment vous pensez le bazar?

Bien sur, on peut penser arpège des accords mais je trouve que ça limite pas mal. Surtout que quand ca joue vite ben...les accords il passe vite aussi...
Y'en a qui les regroupe? qui en substitue certains pour que ce soit "plus facile"? Peut-être que d'autres penses en gamme???

Allez, histoire de vous récompenser à l'avance, j'vous refile la grille de vette pour ceux qui l'avait pas:
A: ||G|%|C|%|G|%|C_|%|G/B|Bb°|A_|Ab°|A_|D7|G|D7|
A': |G|%|C|%|G|%|C_|%|G/B|Bb°|A_|Ab°|A_|D7|G C_|%|
B: |F_7|Bb7|EbM7|F_7|Bb7|EbM7|E_7|A7|DM7|E_7|A7|A_|D7|
A'': |G|%|C|%|G|%|C_|%|G/B|Bb°|A_|Ab°|A_|D7|G Bb°|A_ D7||
yuni_solami

Re: Que jouer sur cette suite d'accords (Vette)

Messagepar franky » 02 Sep 2011 20:32

pour moi c'est un anatole en sol majeur apres effectivement si tu joues que du sol majeur il y a peu etre des notes qui vont frotter.c'est comme si tu avais G7M E7 A-7 D7
franky

Messagepar yuni_solami » 02 Sep 2011 22:40

Ah, merde, j'ai encore jamais bosser ça, l'anatole. (je sais, honte sur moi...mais j'ai l'excuse du débutant :wink: )
En tout cas merci pour ta réponse...Reste à savoir comment je vais la prendre cette anatole :roll:
yuni_solami

Messagepar franky » 03 Sep 2011 07:11

yuni_solami a écrit:Ah, merde, j'ai encore jamais bosser ça, l'anatole. (je sais, honte sur moi...mais j'ai l'excuse du débutant :wink: )
En tout cas merci pour ta réponse...Reste à savoir comment je vais la prendre cette anatole :roll:

si tu regardes bien sur l'anatole se sont les degres I VI II V I mais comme les degres I et VI sont des relatifs tu reviens sur un I II V I.
franky

Retour vers Théorie et technique