Déjà, ça te travaille... donc c'est que tu cherches le son, l'ambiance que tu désires.
Jouer avec le cœur... bon, quand on a dit ça, on pas dit grand chose.
(excepté de se mettre dans un état d'esprit musical au mieux de son "feeling" du moment )
Paps a dit un truc
je n'ai pas les bons enchainements de notes, je ne cible pas les bonnes notes
Pas con du tout.
Prend peut-être des morceaux de phrases de Django sur une cadence donnée (turaround/s, modulations, sur le morceau que tu bosses; des phrases à ta portée technique à un tempo où tu vas bien... analyse les, décortique les, respecte leur ponctuation,l'équilibre entre arpèges bouts de gammes, plans, silences, contretemps, etc: mate comment il fait la transition d'un accord vers l'autre et trouve là dedans de quoi inspirer ton jeu, tes propres phrases.
A mon avis ya pas grand chose d'approximatif pour que ça sonne; je vais encore radoter en répétant que l'improvisation n'existe pas, parce que c'est pas aussi sévère que ça, mais presque
Plus on cerne un peu ce style (et la musique en général) plus on perçoit que la précision de tous les choix, de toutes les notes est de mise. ( ça n'enlève rien au plaisir puisque c'est de la beauté du son et de la mélodie qu'il provient et non pas d'une ballade approximative et "bateau" sur le manche où on tombe
tous (même les manouches) dans nos propres redites...même s' il faut en passer par là pour faire connaissance avec les "spectres" du style)
N'oublions pas que c'est une musique très difficile dans laquelle un grand vocabulaire est nécessaire
( pour sonner, justement) Django est parmi les quelques immenses guitaristes qui aient jamais existés (et compositeur, parce qu'une bonne improvisation c'est de la composition, finalement) ce style c'est lui et c'est pour le moins: "costaud" et "lumineux".
Bonne persévérance musicale à toi (et à nous, lol) @+