GuitareJazzManouche. com

qui n'aime pas sansévérino ?

comme son nom l'indique

qui n'aime pas sansévérino ?

Messagepar padrig » 16 Août 2011 16:05

une bonne partie des intégristes endjazzéifiés bien sur !

ceci dit , qu'on aime le style du gonze ou pas , sachez ( mais vous le savez déja ! ) que le lascar tripote sec dans un style aussi convivial que le djazz manouche , c'est le bluegrass !

http://users.skynet.be/fa524091/

voila ! c'est au picnic festival , un endroit superbe , convivial , acoustique , avec un pub ou se produisent des petits groupes sympas et de la bière à foison !

au plaisir de vous y croiser , je serai gentil c'est promis !

pas passke je vous aime bande de chacals , mais car je joue avec le directeur du festival et qu'il y a plein de familles et de petits momes ! alors je dois me tenir à carreau ! :lol:
padrig

Re: qui n'aime pas sansévérino ?

Messagepar Jérémielargi » 16 Août 2011 17:10

je trouve ce mec geant, avec souvent un temps d'avance

son premier album, swing, avant que çà soit " a la mode "
deuxieme sur la meme lancée, style quintet mais avec de l'accordeon, du piano...

après il s'est plus orienté big band, cuivres, avant que type de formations revienne un peu a nos oreilles dans les radios

il a fait sa tournée avec les deux accordéonistes, un truc pas commun encore.

et là il est sur du style rockab'.

Il fait ce qu'il veut et c'est çà que je trouve géant, et a chaque album qu'il a sorti j'ai pris une baffe.

il a son style, mais moi j'aime bien
Jérémielargi

Messagepar grego » 16 Août 2011 19:15

+ 1 j'adore surtout le premier album avec "les films de guerres" et le "Swing du nul" qui nous fait bien marrer avec mes filles :applause:
grego

Messagepar 55RL » 17 Août 2011 15:19

Moi j'ai bien aimé les deux premiers mais depuis qu'il utilise de l'overdrive sur ses jambons ... et qu'il fait du rockabilliiiiii ... j'avoue ... je peux plus écouter du tout du tout du tout ... donc c'est moi qui n'aime PLUS sansévérino
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar blork » 17 Août 2011 15:58

Mouais, enfin, un peu de suffisance vis à vis de son public, ou de ses techniciens (commentaires de plusieurs concerts) ça lui ferait pas de mal non plus. C'est vrai que c'est sympa (surtout les 2 premiers albums, et puis il chante), mais faudrait voir à dégonfler les chevilles parfois.
N.
blork

Messagepar Latchodrom » 17 Août 2011 16:50

J ai aussi une préférence pour ses Deux premiers album, avec une préférence pour le premier et les embouteillages..
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar Tumchak » 17 Août 2011 18:50

j´aime aussi vachement les deux premiers albums, musical marrant super swing ...

c'est vrai que je l'ai vu un jour sur scene avec Angelo debarre dans un petit festival de campagne dans l'aude chanter dans un ficus , le pauvre ficus il avait plus de feuilles a la fin du morceau, ça c'etait rigolo, par contre le grand coup de latte dans les baffles de retour a la fin du concert a faire tomber la baffle par terre en insultant l'inge son c'etait un peu plus zarbi et moins rigolo, peut etre son cote The Who.

Il a l'air survolte ce gars la :-)
sino nsa version de taves Bartalo avec Bratsch etait synpa aussi
Tumchak

Messagepar Jérémielargi » 17 Août 2011 19:43

blork a écrit:Mouais, enfin, un peu de suffisance vis à vis de son public, ou de ses techniciens (commentaires de plusieurs concerts) ça lui ferait pas de mal non plus. C'est vrai que c'est sympa (surtout les 2 premiers albums, et puis il chante), mais faudrait voir à dégonfler les chevilles parfois.
N.

Je pense que c'est un genre qu'il se donne, pour contraster avec l'exellent musicien Jazz qu'il est ( il n'y a qu'a voir des morceaux comme sa reprise de "bon anniversaire" d'aznavour )

je l'ai vu en concert il y a belle lurette a tours a ses debuts ( j'avais 12 ou 13 ans ), très proche du public, et meme dans le DVD " les sénégalaises " il présente meme le chauffeur du camion.
Jérémielargi

Messagepar Ju » 17 Août 2011 20:16

Jamais accroché sur Sanseverino
le pire c'est quand me demande ce que j'écoute comme musique et qu'on me répond a oui je vois bien, genre sanseverino :lol:
les plus djeuns diront bientôt a oui du zaz quoi
c'est quand même le grand écart avec Django...

le pad tu dis ça parce qu'il a vagment un spike décrépis
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar padrig » 18 Août 2011 07:48

et qu'il fait du rockabilliiiiii ... j

:shock: :shock: :shock: depuis quand ?

je suis grand amateur de rockabilly , du vrai , du old time , et sansévérino en ferait ?

je ne suis pas du tout fan du bonhomme ,il a un humour qui ne me touche pas , je faisait juste passer l'info parce que j'aime le bluegrass , que ce petit festival est organisé par un pote et que c'est un endroit superbe , et que sansévérino touche vraiment sa bille dans ce style musical !

pour les amateurs de mecs déjantés , il faut venir rien que pour les hayseed dixie qui reprennent du métal en bluegrass ! et leurs conditions pour l'organisation veut tout dire ! ils sont quatre , et ont demandé à avoir pour leur prestation 36 bières spéciales et 12 bières normales ! s'ils arrivent à s'enfiler ça et continuer à jouer correctement , c'est qu'ils sont alcooliques ! :lol:
padrig

Messagepar blork » 18 Août 2011 08:54

je l'ai vu en concert il y a belle lurette a tours a ses debuts

C'est sûr qu'au début quand t'es moins connu tu la ramènes moins... je pense que le mec a bien galéré avant (je crois avoir vu un vieux reportage sur un ou ses groupes antérieurs) et donc au début ok. Mais j'ai juste l'impression que maintenant que ça marche facilement c'est une autre histoire.
N.
blork

Messagepar cosemy » 19 Août 2011 13:39

8) Je l'ai bien apprécie dans Parole de swing ( surtout dans "Toi le manouche" bien que c'est un peu réducteur mais c'est aussi bien d'écrire des choses comme ça à notre époque) et regardé quelques vidéos ci et là mais sans plus.Il parle vite, je saisi pas très bien les paroles mais il bien a sa place dans le swing manouche. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar Super Mario Maccaferri » 19 Août 2011 13:51

Je l'ai toujours vu super sympa avec tout le monde a ses concerts, techniciens et public compris. Et le mec te tient une salle du début à la fin avec des vannes pas possibles et des trucs un peu barrés, dans la rigolade. Avec les Rosenberg par ex, c'est le jour et la nuit mais super complémentaire, là ou Stochelo est pas vraiment bavard et un poil timide, Sanseverino se lâche total, et avec le trio qui pulse derriere lui il booste ses chansons mais grrraaaaave.

Par contre "toi le manouche" je crois que c'est angelo qui a écrit le texte.

tiens, en avant premiere, mon petit doigt me dit qu'ils vont enregistrer un disque ensemble dans quelque temps. :wink:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Polo le shadock » 19 Août 2011 14:26

Super Mario Maccaferri a écrit:Je l'ai toujours vu super sympa avec tout le monde a ses concerts, techniciens et public compris. Et le mec te tient une salle du début à la fin avec des vannes pas possibles et des trucs un peu barrés, dans la rigolade. Avec les Rosenberg par ex, c'est le jour et la nuit mais super complémentaire, là ou Stochelo est pas vraiment bavard et un poil timide, Sanseverino se lâche total, et avec le trio qui pulse derriere lui il booste ses chansons mais grrraaaaave.

Par contre "toi le manouche" je crois que c'est angelo qui a écrit le texte.

tiens, en avant premiere, mon petit doigt me dit qu'ils vont enregistrer un disque ensemble dans quelque temps. :wink:

Rhooooo j'adore ce que ton petit doigt te dit ! :applause:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Ju » 19 Août 2011 15:22

Super Mario Maccaferri a écrit:Par contre "toi le manouche" je crois que c'est angelo qui a écrit le texte.

vi
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar joel » 20 Août 2011 02:45

Perso j'ai toujours adoré Sanseverino.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2011 20:06

J'aime pas Hinault sans ses verres.
Il est bien plus classe avec ses lunettes, Bernard, ce vieux Blaireau.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Super Mario Maccaferri » 22 Août 2011 20:17

Rhhooo c'est capilotracté. Peut mieux faire.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Août 2011 15:01

Meuh non, elle est bien ma blague.
On dit : Caterpilo tractée :wink:

Sinon il joue bien mais ce mélange entre la musique
de Django et son blabla (qu'on aime ou pas, je discute pas)
ne colle pas et m'emmerde.
Juste pour cette raison, je l' écoute très peu.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cedric » 23 Août 2011 16:25

Qu'est-ce qu'elle vient foutre là la musique de Django ?
cedric

Suivant

Retour vers Blabla généralisé