mais tu sais, quand les gens posent ce genre de question, c'est que finalement , ils ont pas maitrise les arpeges hahahaha...
MichMich a écrit:zboubette a écrit:
bah t'as raison !!! sauf qu'il à demandé à part les arpèges
\
ah j'avais pas vu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mais tu sais, quand les gens posent ce genre de question, c'est que finalement , ils ont pas maitrise les arpeges hahahaha...
la premiere etape c des vraiment bien connaitre ses arpeges
2eme etape de savoir comment resoudre chaque arpege en voice leading...
j'ai prepare une 2eme sur le voice leading (tres vite fait hein, n'attendez pas le solo du siecle)
http://www.denischang.com/nuages2.pdf
3eme etape c'est de jouer des rythmes qui "swinguent", c'est a dire ne pas toujours commencer une phrase sur le 1er temps...
maxounet a écrit:mille excuses mich mich....
le fond de ma pensée était que vu que je connais mal la grille de nuages ( shame on me) j'aurai bien aimé une sorte de filet quand je me paume et ne sait plus quels arpeges utilisés.
Par exemple en comparant avec un blues en la mineur, je peux improviser avec gammes ou arpeges de l 'accord ( 1/4 OU 5) mais aussi avec la gamme blues la mineur tout du long et je me demandais donc si ca passait sur Nuages avec la gamme de sol majeur ... voili voilou merci pour vos réponses et pour tes liens double mich......
MichMich a écrit:oui j'suis bien d'accord que la comprehension harmonique est primordiale... et ca veut pas necessairement dire, la theorie... pour moi il faut etre capable d'entendre ces trucs la, c'est-a-dire developper l'oreille. Et on developpe cette oreille en apprenant a accompagner, a souligner les accords (avec les arpeges pour commencer), mais surtout en ecoutant beaucoup de musique, mais vraiment ecouter attentivement. Et si possible d'essayer de repiquer pour essayer de comprendre. c'est vraiment beaucoup de boulot, mais ca comme ca que les meilleurs ont appris, qu'ils connaissent la theorie ou pas !!!
Ta gamme A mineur blues sur le G ça fait une peu "ambiance sioux"Par exemple en comparant avec un blues en la mineur, je peux improviser avec gammes ou arpeges de l 'accord ( 1/4 OU 5) mais aussi avec la gamme blues la mineur tout du long et je me demandais donc si ca passait sur Nuages avec la gamme de sol majeur ... voili voilou merci pour vos réponses et pour tes liens double mich......
AllezAlainRockOn a écrit:Très beau franky >
Approche chromatique sur la tonique et phrasé sur l'arpège et la gamme diminuée.
C'est Django ça, non ?
AllezAlainRockOn a écrit:Très beau franky >
Approche chromatique sur la tonique et phrasé sur l'arpège et la gamme diminuée.
C'est Django ça, non ?
AllezAlainRockOn a écrit:Âme d'artiste kiki, c'est tout.
(mais là j'ai plus le temps)
AllezAlainRockOn a écrit:Bon ça va franky, ça reste en famille![]()
Oui c'est un très grand, ça va sans dire.
Dans la nuit, je retournais à ma bagnole (Samois) et lui à sa caravane.
On a pissé ensemble le long de la haie en devisant deux secondes sur les étoiles.
C'est pas de l'intimité ça ?![]()
Un mec normal quoi, yak (du Tibet) ça qui compte. @+
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité