Souvent le premier "coup de pêche" est à contretemps.
Tu gardes un temps par exemple pour une chouette relance
Là on va faire chromatisme descendant sur le 79 >
(on a oublié cette option banale qui fait du "walking bass" en accords au bout du compte) exemple dans All Of Me > de Am7 vers D#79/Bb puis D79/B >>>
1___2__3__4___I____1__2__3_et_4__I__1__
____x_____x___I____x______(x)__x_x__I__x__
____5_____6___I____8_____(8)__6_6__I__5__
____5_____7___I____9_____(9)__6_6__I__5__
____5_____6___I____7_____(7)__5_5__I__4__
____x_____x____I_____________x_x__I__x__
_5_____7______I__8____8_____6_6__I__5
Au delà ce principe d'écriture, on cale avec la couille de retard
(au fond du contretemps, collé au temps, propre au "retour swing",
l'infime silence qui en résulte après le temps 3, dans cet exemple donne la respiration et la relance )
Syncope , comme tu dis yuni_solami
Un son à l'arrache, au ralenti avec ce truc au dessus et la relance sur G7_G713b (aigu) (II_
V_I)
avant C pour repartir...
(je parle pas seulement des trucs, des fois je les essaye, faudrait même se justifier qu'on vous ait mis au monde ici... ouin... lôhle)http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4oYOZIWXEn tous cas c'est un super sujet que tu proposes là, me demande s'il a déjà été
abordé précisément sur ce forum, j' crois pas. Trois pèlerins pour en parler c'est maigre...
Allez @+