GuitareJazzManouche. com

Hungaria

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Hungaria

Messagepar yuni_solami » 12 Août 2011 23:27

Retour dans la fosse aux tigres....Grrrrr....j'vous envoie une petite version de Hungaria...
Envoyez les com' et ne soyez pas tendres, c'est ce qui fait avancer ;-).

Lien vers la vidéo

Bien à vous tous et merci d'avance.

P.S: oui, oui, je sais, faut encore que je bosse le rythme sur le jeu en octave...
yuni_solami

Re: Hungaria

Messagepar posglov_popoï » 13 Août 2011 09:01

Hé c'est carrément pas mal, fluide, propre, et tout. on a l'impression que tu as l'aisance technique pour te lâcher parfois mais que tu te censures.
Par contre la fin tu la plies c'est dommage on a l'impression que c'était l'heure d'aller manger.

Continue.
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar yuni_solami » 13 Août 2011 09:52

C'est vrai que j'ai un peu baclé la fin...j'crois que j'en avais un peu marre de ce morceau...(c'était pas ma première prise bien sur) et je rêvais d'un bon ptit Amaretto... Je le reprendrai dans quelques temps, histoire de mieux terminer le morceau... Sinon, point de vue technique, j'suis pas encore suffisament à l'aise avec la main droite que pour me lâcher vraiment....pour le moment, je concentre mes efforts là-dessus.

Merci pour tes remarques PP et prends soin de toi.

Yuni
yuni_solami

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Août 2011 18:30

C'est bien sympa.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar bernard13t » 15 Août 2011 10:55

j'aime bien mais pour critiquer de façon constructive :

tu pourrais de temps en temps accentuer tes attaques de médiator pour relancer l'intérêt du jeu. je re écoute souvent Tchavallo qui pratique cette façon de jouer. J ai l 'impression qu'il bastone au moment où il joue la première note de la résolution.
En tout cas c'est bien sympa et cela me fait réfléchir aussi sur mon jeu.
Etant nouveau sur le forum ce serait intéressant de connaître grosso modo ton niveau. Tu bosses ce morceau depuis ? tu joues d'autres styles ? et depuis combien de temps ? Ces infos seraient un plus sur les profils car cela permet de s'évaluer soi-même (ses progrès).
bon swing
bernard13t

Messagepar yuni_solami » 15 Août 2011 12:22

Bonne suggestion les attaques...mais je dois bien avouer que je ne maitrise pas encore la main droite...j'apprends pour le moment à jouer avec plus de poigne, de pêche, etc... bref, la butée! Dès que je me sentirai plus à l'aise, c'est une bonne idée que de se focaliser sur les accents...je retiens!

Sinon, je joue de la guitare depuis une 12 ans en commençant par le rock puis le funk puis la musique improvisée. Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à prendre des cours pour la première fois et je me suis tourné vers le manouche. Maintenant, dire depuis combien de tant je suis sur ce morceau, c'est difficile. Je connaissais la grille depuis plusieurs mois, je m'amusais à improviser dessus depuis quelques temps puis, un matin, j'ai eu l'envie de l'approfondir un peu, de chercher des phrasés, de mettre en application ce sur quoi je bossais au point de vue théorique et au soir j'enregistrais cette petite version. Et toi? tu joues depuis cb de temps? t'as qq morceau posté ici?
yuni_solami

Messagepar bernard13t » 15 Août 2011 16:17

OK pour ta réponse intéressante. Ta méthode de travail est bonne vu tes résultats. je joue depuis 6 ans sérieusement mais sans prof(pas trouvé sur Bordeaux ) et j'ai perdu du temps. je joue des solos de Django :Minor Swing, Nuage, All of me. Mais si cela travaille ma technique ce n'est pas suffisant pour publier, il faut que je fasse un solo à moi...encore un peu de boulot. Mais cela va venir ...je l'ai vu dans mes rêves :wink:
J ai regardé ton Djangology que j'ai aussi travaillé... pas mal avec un jeu tout en nuance. Même autour d'une minute où j'ai bossé dur pour passer ce phrasé sans faire de faute.
Bon swing
bernard13t

Retour vers Enregistrements persos