GuitareJazzManouche. com

minor swing par lemanouchecbien

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

minor swing par lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 02 Août 2011 16:21

Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Re: minor swing par lemanouchecbien

Messagepar zoroastre » 02 Août 2011 16:48

Ah bah y'a encore du boulot! :D Tu te laisses embarquer dans des phrases sans queue ni tête, et puis y'a un peu trop de pains... on dirait une boulangerie! :D
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar lemanouchecbien » 02 Août 2011 16:59

pfff tu as raison ca pue :( oh well :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lukas » 03 Août 2011 08:28

Bon ya des pains, mais y a aussi pas mal d idées et plutôt mélodique
lukas

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Août 2011 13:30

T'as réglé un peu ta guitare non ? elle "banjoise" un poil moins...ou alors tu fais moins la brute...bref , c'est un +

Allez, cash >
-Toujours pas ton propre accompagnement (dommage)
- Des moments calés d'autres pas du tout, mais tu récupère mieux la chose...
( pendant que tu improvises ne perd pas la pompe l'oreille et aux tripes,fais y gaffe)
Les petites phrases (ou trilles) rapides que tu passes (pas bien) à l'arrache, bosse les encore de façon isolée et en tempo > parce qu' elles sont pas mal du tout et bien placées dans le propos.
Tu évolues de façon plus ample sur le manche et ça c'est un vrai progrès et du travail effectué et ça augmente donc la panoplie de jeu (good)
Pas d'accord avec zorrastre, c'est pas sans queue ni tête.
- Pour certains de tes coups de pêche rythmiques, bosse les encore avec plus de précision et fais les plus brefs en durée de son (pas plus forts, Il y en a un ou deux qui sont hors harmonie, c'est pas bien grave, identifie les à l'occas)
- Sinon ,tu cherches une cohérence dans le discours et ça c'est sympa.
- Toujours trop de notes accentuées sur le temps mais moins.
- Ton roulé presque final vient un peu comme un cheveu sur la soupe dans le reste de la démarche, genre il fallait que j'en case un gros :D (ou alors plus court comme un aparté)
- Bien de travailler à ce tempo tranquille.
Bon voilà, pour moi , c'est largement mieux...
Salut grosse truffe.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lemanouchecbien » 04 Août 2011 15:22

Merci Lukas :wink:

Merci Alain mon vieux phoque :mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar AllezAlainRockOn » 04 Août 2011 18:44

arf... au moins, un phoque ça se noie pas dans un verre d'eau... 8)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 04 Août 2011 18:54

Hello,

ya des bonnes idées, mais un peu le bordel quand même :wink:
moins tchavalien dans le style, mais tu as gagné en précision du coup
et bien les roulés ça le fait !
bon au boulot pour organiser tout ça et ne garder que le meilleur

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 05 Août 2011 17:15

Merci pour ton ecoute et ton commentaire JU :wink:
lemanouchecbien

Messagepar bernard13t » 08 Août 2011 21:43

hello

je n'arrive pas à lire le fichier ...le manouche c'est bien mais l'informatique je dois pas être doué ou bien je commence à sucrer les fraises ??
bernard13t

Messagepar zboubette » 08 Août 2011 22:56

allez te fout pas de nous, dis le que t'étais bourré !!! :-D

Sérieux, je te filerai bien qq conseils en privé si tu me relance d'ici 2/3 semaines, ptet même une petite vidéo pour tout le monde sur ce morceau, parce que je remarque que quand t'es dedans, à partir de la moitié du morceau, c'est bon, c'est à mon avis un souci de rythme/mise en place (le fait que tu te retournes sur la grille, c'est pas la première fois) que tu n'as pas acquis tout à fait, après ce début, c'est nickel, tu aurais du couper et mettre que ça comme gatsby qui fait des tranches d'une minute ;-)
Je dis une phrase (Am) , j'y apporte un complément (Dm) je conclue (E7/Am) pas compris? (Dm), c'est pourtant simple (Am) , j'espère que ce sera clair !!! (E7/Am/E7)
en tout cas de sectoriser par émotion, ressentir ta grille, Minor Swing c'est comme un blues ou un 2/5/1, c'est la compréhension de la cadence qui fera le discours.
zboubette

Messagepar Benjazz94 » 09 Août 2011 08:04

J'ai pris le temps d'écouter mais je suis pas sûr de tout comprendre dans tes phrases qui tourne parfois pas trop mal. un poil d'articulation plutôt que le médiator et tu trouveras un peu d'air ;-)
Benjazz94

Messagepar lemanouchecbien » 10 Août 2011 18:16

:mrgreen: j'uis toujours bourre :mrgreen:
lemanouchecbien

Messagepar Mitch » 11 Août 2011 13:28

Oh le manouche ! :D

Comme les autres je dirai qu'il y a du boulot et je me permet quelques conseils :

- déjà le playback est trop lent, trop mou. Ce tempo est hyper difficile en fait et du coup çà colle aux dents quoi... dès le départ on sent que c'est laborieux

- Ensuite ton morceau est beaucoup trop long. Au lieu de galérer sur 7 grilles, essaye d'envoyer propre et concis sur 3, l'effet sera meilleur ! Car il y a des bonnes choses là-dedans mais quand on a pas l'assurance et la ressource pour tenir 10 grilles, faisons avec nos moyens. En général j'ai remarqué que çà marche pas mal.

- pense à faire des octaves, propres et en place, çà permet d'ajouter de la dynamique.

- Quand tu fais tes vibratos tu tires la corde d'un 1/4 de ton et c'est tout. Du coup çà fait une fausse note. Il faut monter et redescendre la note très vite, sans trop d'amplitude et pas rester bloqué sur une fausse note mais toujours revenir sur ta note de départ

- enfin le plus important, il faut travailler ta mise en place et ton swing, il faut que tu sentes que tes notes sont solides, sur le temps. Tu dois sentir la pulsation (1,2,3,4) en toi pour pouvoir retomber dessus à tout moment.

Voilà mais tu as déjà ce qu'il faut pour faire mieux car il y a des idées, des développements.
Repique Django sur minor Swing et joue avec le disque, tu sentiras le swing et l'intention à mettre (plus facile à dire qu'à faire je sais :lol: )

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar lemanouchecbien » 12 Août 2011 03:54

:( bah mince il y pas moyen je swing pas
lemanouchecbien

Retour vers Enregistrements persos