GuitareJazzManouche. com

Technique et du matériel

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Technique et du matériel

Messagepar Ahab » 03 Août 2011 13:41

Salut

J'ai rejoint ce forum récemment. Je suis anglais et je suis membre de deux forums anglais parlant pour le jazz manouche. J'ai remarqué quelque chose dans ce forum et les autres. Dans ce forum il ya approximently 2000 sujets théorie et la technique, et 500 sur les guitares et les équipements. Dans le forum bien connu parlant anglais, il ya 2000 sujets sur les guitares et les équipements et approximently 800 sur la technique. J'ai pensé que c'était intéressant, et je me demandais si quelqu'un aurait des commentaires sur ce sujet. Il semble que les musiciens français y emmener la théorie et la technique plus sérieux!

Désolé pour mon mauvais français!

Ahab
Ahab

Re: Technique et du matériel

Messagepar Mitch » 03 Août 2011 14:13

Salut Ahab !

We can write in english if you'd like to.

Can you tell us which forum you're talking about ?
De quel forum s'agit-il ?

Je pense que la différence vient sûrement du fait qu'il y a plus de musiciens en France. Et nous pouvons connaître plus facilement les manouches et leur façon de jouer.

A bientôt !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ahab » 03 Août 2011 14:35

Salut Mitch!

I refer to the djangobooks website!

Yes it's true that there seems to be far more player in France so I suppose you are right! But I have noticed a tendency amongst musicians in England and also in America to be very obsessive about their equipment but not enough about technique and practicing. I mean this in general, not specifically jazz manouche. There is even a name for it which you may have come across: G.A.S. Gear Aquisition Syndrome.

However, I feel with this music I am obsessive about both! Even if as a guitarist you are dedicated to learning and not too concerned with what instrument you own, you cannot deny the beauty of an old Selmer, Busato or Favino. Or a well made modern guitar. There is an aclchemy about them, some guitars seem to just have a unique quality or voice about them! And of course they have incredible histories too, Django's Selmer no. 503, if it could talk, would tell a thousand stories.
Ahab

Messagepar Djan » 03 Août 2011 15:18

Also keep in mind that talking about theory and practice does NOT mean you actually do it or master it. I would be tempted to say that french people like to talk more, that's all! I doubt that actual gypsy guitarists talk "theory" around the camp fire anyways...
Djan

Messagepar Ahab » 03 Août 2011 15:23

Djan a écrit: I doubt that actual gypsy guitarists talk "theory" around the camp fire anyways...

Very probably not!
Ahab

Retour vers Théorie et technique