GuitareJazzManouche. com

Stochelo's octaves

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Stochelo's octaves

Messagepar cigan » 22 Juil 2011 22:55

Slt,
pour ceux qui ont observé mr Rosenberg lorsque il attaque les octaves, on dirait quil n'utilise pas le doigté classique à savoir: doigts 1et3 pour les cordes 6:4 et 5:3 ( là il semble utiliser doigts 1et 4 )
et doigts 1 et 4 pour les cordes 4:2 et 3:1 ( je ne suis pas certain de ce qu'il fait )

SVP la confirmation à ce sujet ne serait pas malvenue :wink:
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Re: Stochelo's octaves

Messagepar MichMich » 22 Juil 2011 23:51

y a pas vraiment de doigté classique.. c'est soit 1 + 3 ou 1 + 4 en general...

le plus important c'est d'etouffer les autres cordes et de bien attaquer toutes les cordes!
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar bernard13t » 25 Juil 2011 21:34

Hello MichMich (bonjour en anglais)
Damned ! c'est ce que tu fais en expliquant l' embélissement de la mélodie les yeux revolverts euh non les yeux noirs sur le DVD N°2.Tu joue deux notes et avec les autres doigts tu étouffes les autres cordes.J'ai regardé plusieurs fois la séquence sans arriver à être sur. Sauf erreur tu ne l'expliques pas ou bien dans l'accompagnement que je n'ai pas fini de bosser. j ai cru que tu faisais des notes supplémentaires avec tes autres doits.
C'est drôle comme coincidence car je viens d'aller sur le site hip hip hip pour poser la question sur le forum sans y arriver et je trouve la réponse de suite après.
Un grand merci pour le travail que tu fais et tout cela dans la bonne humeur.
bernard13t

Messagepar pischoomi » 25 Juil 2011 22:15

cigan a écrit:Slt,
pour ceux qui ont observé mr Rosenberg lorsque il attaque les octaves, on dirait quil n'utilise pas le doigté classique à savoir: doigts 1et3 pour les cordes 6:4 et 5:3 ( là il semble utiliser doigts 1et 4 )
et doigts 1 et 4 pour les cordes 4:2 et 3:1 ( je ne suis pas certain de ce qu'il fait )

SVP la confirmation à ce sujet ne serait pas malvenue :wink:

normal... il paraitrait que Django ai utilisé ses pieds... et Jimmy ses dents... enfin ça reste a prouver... :arrow:
Tu sais Cigan tant que tu étouffe le reste des cordes le doigté importe peu...
trouves celui qui te convient. Pour ma part c'est le 1-3 sur E A et 1-4 sur le reste.
enfin j'dis ça , j'dis rien... (c'est pour ça que je ne post jamais dans cette rubrique...)
la Biz
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
pischoomi

Messagepar MichMich » 25 Juil 2011 23:07

bernard13t a écrit:Hello MichMich (bonjour en anglais)
Damned ! c'est ce que tu fais en expliquant l' embélissement de la mélodie les yeux revolverts euh non les yeux noirs sur le DVD N°2.Tu joue deux notes et avec les autres doigts tu étouffes les autres cordes.J'ai regardé plusieurs fois la séquence sans arriver à être sur. Sauf erreur tu ne l'expliques pas ou bien dans l'accompagnement que je n'ai pas fini de bosser. j ai cru que tu faisais des notes supplémentaires avec tes autres doits.
C'est drôle comme coincidence car je viens d'aller sur le site hip hip hip pour poser la question sur le forum sans y arriver et je trouve la réponse de suite après.
Un grand merci pour le travail que tu fais et tout cela dans la bonne humeur.

hmmm t'es sur que je ne l'ai pas expliqué? car normalement qd je donne des workshops et que j'explique la technique en octave, je m'assure toujours d'expliquer comment etouffer les cordes... c'est peut etre dans une autre parti
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar bernard13t » 27 Juil 2011 21:33

réponse à MichMich: ce point est maintenant très clair pour moi.
Après avoir hésité un moment je me décide à passer un message aux pratiquants non professionnels. je suis resté longtemps bloqué devant ma guitare avec de la théorie dans la tête mais sans savoir quoi jouer. J ai vu MichMich à Samois en 2009 et j'ai acheté un DVD par curiosité. Cela a été un déclic dans mon jeu. Par pudeur j'hésitais à dire du bien sur le net mais je le dis car j'aurais bien aimé que l'on me signale cette méthode quand j'étais bloqué.
j'ajoute que j ai découvert sur ce forum qui est très complet une section qui liste énormément de sites intéressant que j'ai découvert pour apprendre à jouer.
Enfin Denis ne me connait pas et mes propos sont donc totalement libres.
bernard13t

Messagepar franky » 27 Juil 2011 21:57

bernard13t a écrit:réponse à MichMich: ce point est maintenant très clair pour moi.
Après avoir hésité un moment je me décide à passer un message aux pratiquants non professionnels. je suis resté longtemps bloqué devant ma guitare avec de la théorie dans la tête mais sans savoir quoi jouer. J ai vu MichMich à Samois en 2009 et j'ai acheté un DVD par curiosité. Cela a été un déclic dans mon jeu. Par pudeur j'hésitais à dire du bien sur le net mais je le dis car j'aurais bien aimé que l'on me signale cette méthode quand j'étais bloqué.
j'ajoute que j ai découvert sur ce forum qui est très complet une section qui liste énormément de sites intéressant que j'ai découvert pour apprendre à jouer.
Enfin Denis ne me connait pas et mes propos sont donc totalement libres.

ils sont tres bien ses dvd ,c'est clair ,on entre desuite dans le sujet j'ai beaucoup appris et je ne regrette pas mon investissement :wink:
franky

Messagepar cigan » 28 Juil 2011 18:13

bernard13t a écrit:Enfin Denis ne me connait pas et mes propos sont donc totalement libres.

T'a pas besoin de te justifier... :wink:
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar Klhnikov » 29 Juil 2011 00:15

Ou sinon comme octaves y a ca :

DI-----I-----I--0--I
AI-----I-----I-----I
EI--0--I-----I-----I

ca :

BI----I----I----I--0--I
GI----I----I----I----I