GuitareJazzManouche. com

materiel pour s'enregistrer

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

materiel pour s'enregistrer

Messagepar franky » 27 Juil 2011 19:09

je cherche des conseils pour pouvoir m'enregistrer sur mon pc .materiel a utiliser etc...
merci :wink:
franky

Re: materiel pour s'enregistrer

Messagepar MichMich » 27 Juil 2011 20:26

ca depend de la qualite que tu veux et de ton budget :-) , t'as quoi comme ordi?

mais tu peux avoir un truc adequate pour vraiment pas cher du tout!

t'as deja ca qui est pas mal

http://www.sweetwater.com/store/detail/FastTrkUSB2/

il y a des gens qui vont te conseiller un micro condesateur , mais si ta piece n'est pas bien insonorisee, peu importe le micro, a mon avis, ca va pas etre top comme son... et en plus , perso, j'suis pas mega fan des micros condensateurs en dessous de 750 euros... vaut mieux attendre et investir plus tard..

donc pour faire des ptits enregistrements non-professionnel, un bon vieux SM-57 fera l'affaire (et en plus c un micro que tout le monde pro ou pas devrait avoir)
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar franky » 27 Juil 2011 21:54

c'est un pc portable 1GB memoire vive je ne pense pas que la carte son soit terrible.je cherche de quoi faire de l'enregistrement amateur j'avoue que je suis assez largue :( il faut acheter le micro et cet appareil?
franky

Messagepar MichMich » 27 Juil 2011 22:34

bon 1GB de RAM c'est vraiment pas top top , mais ca fera l'affaire pour des trucs hyper basiques... oui il te faudra une interface et un ptit micro ...

mais je te conseille fortement un ordi avec minimum 4GB de RAM, ici au canada, pour 500 $ (soit 300 euros) tu peux avoir un truc comme ca

il te faudra un logiciel pour faire des enregistrements multipistes, mais je crois que l'interface que je t'ai conseillee vient avec une version basique de protools:

http://www.sweetwater.com/store/detail/FastTrkUSB2/
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar MichMich » 27 Juil 2011 22:35

franky a écrit:je ne pense pas que la carte son soit terrible.il faut acheter le micro et cet appareil?

l'appareil, c'est l'interface. L'interface remplace ta carte de son! assures toi que t'as bien une entree USB 2.0 dans ton ordi car il doit etre vieux si t'as seulement 1GB de RAM
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar franky » 28 Juil 2011 07:18

oui se sont bien des entrees USB 2.et pour le micro vers quoi faut il s'orienter?
franky

Messagepar pfeuh » 29 Juil 2011 11:59

Yo,

MichMich a écrit:il y a des gens qui vont te conseiller un micro condesateur , mais si ta piece n'est pas bien insonorisee, peu importe le micro, a mon avis, ca va pas etre top comme son...

Je plussoie, je suis parti en vacances avec une gratte, un enregistreur et un Rode NT1... Résultat, je reviens surtout avec le chant des cigales... Ça ne me serait pas arrivé avec un SM57! :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar franky » 29 Juil 2011 14:25

pfeuh a écrit:Yo,

MichMich a écrit:il y a des gens qui vont te conseiller un micro condesateur , mais si ta piece n'est pas bien insonorisee, peu importe le micro, a mon avis, ca va pas etre top comme son...

Je plussoie, je suis parti en vacances avec une gratte, un enregistreur et un Rode NT1... Résultat, je reviens surtout avec le chant des cigales... Ça ne me serait pas arrivé avec un SM57! :wink:

A+

Pfeuh

tu gardes l'enregistrement pour cet hiver ca donnera une impression de vacances :lol:
franky

Messagepar lemanouchecbien » 29 Juil 2011 15:27

rrrooo les geeks :lol:
pour le commun des mortels il te faut un Zoom H2. Tu peux enregistrer partout (chez toi, chez des potes, en concert ...) et ca tient dans la poche. Le resultat est epoustoufflant ! Franchement il y a des groupes de rock alt. qui enregistre leur maquette avec ça. Et 150 Euros qui dit mieux :wink:
http://www.amazon.fr/ZOOM-Enregistreur- ... 353&sr=8-1
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Le Clone » 29 Juil 2011 19:08

Moi je dit mieux avec le ZOOM H1 qui marche bien aussi.. :wink: LOL
http://www.thomann.de/lu/zoom_h1.htm
Moins de réglages possibles mais un peu moins cher que le H2.

Si tu veux un aperçu du son ca donne ca : http://fr.myspace.com/#!/568747928
(4 zicos dans une même pièce - prise directe avec le H1 au centre)

C'est bien ce genre de matos pour enregistrer comme ca sans se prendre le chou.
Tu peux même prendre des lives dans des bars, des boeufs, un peu de tout comme te la dit "lemanouchecbien".

Après si tu veux un super son prends toi un micro studio USB.
Moi j'ai ce T BONE : http://www.thomann.de/lu/the_tbone_sc450.htm
Ca marche d'enfer si tu fais du piste par piste. Mais après c'est pas pour la même utilisation.

Voilà bonne recherche.
Le Clone

Messagepar pfeuh » 29 Juil 2011 19:27

Yo,
lemanouchecbien a écrit:Et 150 Euros qui dit mieux :wink:

Moi!

Bande de geeks que vous êtes, si vous en plus mettre vos con...... sur youtube, y'a ça, et puis ça aussi, avec le même son que les zooms... Elle est pas belle, la vie?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar lemanouchecbien » 01 Août 2011 19:05

ah bah merde alors je me suis fait pfeuhfodiser :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation