GuitareJazzManouche. com

L'été sera chaud....

comme son nom l'indique

L'été sera chaud....

Messagepar danl » 23 Juil 2011 08:50

C'est le titre d'un article bien sympa que je viens de lire dans le Guitarist Acoustic n° 32, dernièrement paru..
on y lit ca par ex..."Mais comment est il possible que tous ces festivals vivant de subventions, ne pas confondre avec sponsors, (on parle ici des fectivals de jazz de l'été..) n'aient jamais eu un controle musical de la part des ministères des cultures et des injustices, afin d'imposer sur chaque scène subventionnée de l'hexagone une première partie francaise ou un partage de scéne avec nos amis du grand pays de l'improvisation ?".....
En gros, cet article pousse un coup de gueule envers les programmateurs des festivals de jazz ou effectivement trônent souvent des grands noms du jazz ricains en laissant peu de place pour nos jazzmans (dixit un agent américain; Marciac est le coffre fort du Jazz dont la porte est la plus facile à ouvrir pour lui..).
Voili, voilou, moi, j'ai bien aimé cette prose écrite avec le ton qui va bien!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: L'été sera chaud....

Messagepar alex42 » 23 Juil 2011 17:09

bussiness danl bussiness !!

les gros nom c est ce qui amene le public.
alex42

Messagepar danl » 23 Juil 2011 18:44

Va savoir Charles.....Vous avez raison, un festoche avec une grosse affiche est censé rapporter plus de public, donc, la notoriété de la ville devrait s'en ressentir....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Klhnikov » 23 Juil 2011 19:56

Ben moi je trouve triste qu'à notre époque, on en soit encore à vouloir faire du "cocorico", voir, peut être pire ! de la "discrimination positive" sur tout ce qui se fait sur le territoire ...

Et d'un autre côté, je trouve encore plus triste que la musique "française", aie besoin de ce genre de "trifouillages politico-concensutiels" pour avoir droit a une scène ...

Bref, je trouve cette tirade d'un tristesse sans fin ...
Klhnikov

Messagepar alex42 » 23 Juil 2011 20:13

sarpatouille et khinikov.

j avais ecris ceci>>> peu etre aussi que les ricain sont meilleur au jazz que les francois ( depuis la disparition de petrucciani) :)

c est bien de voir qu on est nombreux a voir les chose en face quand meme ca rassure :applause:

le jazz est au ricain ce que le pastis et la grosse tete est aux francais :lol: .

ps...si le jazz francais etait BON ..il serait surement en tete d affiche a new york ou new orleans, et apparement c est pas le cas du coup mc laughtling et winton marsalis sont en tete d affiche au festival de nice 8)
alex42

Messagepar Klhnikov » 23 Juil 2011 20:23

Hey hey on se retrouve bien la Alex ! et j'ajouterai ceci : et Samois sur scène c'est pas du Jazz Français qu'on y entend ? Alors choisissez vos festivals ! Sinon ya bien les vielles charrues ...
Klhnikov

Messagepar alex42 » 23 Juil 2011 20:35

et oui d ailleur dans l appelation ( jazz francais) on voit bien le mot francais !! alors que les ricain ils disent pas jazz americain ils disent JAZZ tout court.

faudrais faire des festival de jazz FRANCAIS....... et mettre winton marsalis en premiere parti de jean louis aubert :lol: :lol:

mac laughting s occuperais de tondre la pelouse et patrick bruel chanterais lullaby of birdland accompagner par pascal obisbo a la guitare jazz.

en amerique on joue du jazz a l ecole dans les chorale pour eux le jazz c est aussi chiant que pour nous des chanson de guy beart.

en contre parti les ricains adorent les melodie de guy beart oiu yves duteil...........c est marrant non? nous on aime leur jazz eux ils aiment nos vieille merde :lol:

le monde est ainsi fait :!:

mais j ai lu quelque part que le jazz mongol lui aussi est tres sous estime,ca gueule a oulan bator, :lol:
alex42

Messagepar boris » 23 Juil 2011 22:01

ou a borneo
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar PortoCabello » 24 Juil 2011 08:47

On s'éloigne de la question posée in fine par l'article : pour faire exister les festivals , doit on remunérer es vedettes americaines avec des fonds publics (les subventions) ?
PortoCabello

Messagepar Klhnikov » 24 Juil 2011 09:14

Mais on rémunère qui on veut !!! il n'est pas question de star américaines ou mongoles !! Je trouve ça fou, on a ouvert nos frontières pour devenir plus protectionnistes que jamais !!
Klhnikov

Messagepar joel » 24 Juil 2011 15:38

Les protectionnistes allez dans les boeufs jazz à Paris, et écoutez les jam de NYC. Cherchez pas plus loin, la différence de niveau c'est comme la bouffe française et américaine, y a pas photo. :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Super Mario Maccaferri » 24 Juil 2011 18:11

Moi je dis qu'on devrait surtout promouvoir les Hollandais :D
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar kindablue » 24 Juil 2011 18:18

Y'a quand même un effort de fait à Marciac, n'en déplaise à certains, ils accueillent 4 groupes le 13 août, tous français, dans le cadre d'un programme nommé Jazz Emergence :http://www.jazzinmarciac.com/ete-soiree-jazz-emergence-2011-474.html
Bon c'est tous le même soir et des sets très courts pour un cachet pas très gros, cela dit c'est mieux que rien.
Et Jazz à Vannes, il font pareil sauf que c'est pendant une semaine à partir de demain.
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar Mitch » 25 Juil 2011 09:02

Danl je rejoins Alex et Joël, les américains sont meilleurs et basta !

Moi je suis bien content de pouvoir écouter James Carter, Chick Corea, Bobby Mc Ferrin etc... en festival pour un prix qui me permet d'en voir 2 ou 3 dans la même soirée.

Tu te rends compte pour voir les américains cela veut dire qu'on serait obligés d'aller en club aux US ? Tout le monde ne peut pas se permettre ce luxe...
Les groupes français tu peux les voir toute l'année...

En revanche on est plusieurs a demandé depuis des années que les américains passant à Samois jouent au moins un titre de Django. C'est franchement pas trop demander et en plus çà serait bon.

Et PortoCabello, américains, ou français, aucune musicien ne pourrait jouer en festival sans subvention dans ce pays :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 25 Juil 2011 19:01

Mitch; il est pas question de savoir "qui est le meilleur....." lis l'article...
danl

Messagepar Super Mario Maccaferri » 25 Juil 2011 19:26

combien de pages cet article ?
Super Mario Maccaferri

Messagepar Super Mario Maccaferri » 27 Juil 2011 00:16

sarpatoule a écrit:ah non pas les hollandais

enfin pas ces touristes (...) aux enfants mal élevés,

et hop, réchauffement climatique, montée des eaux, plus de Hollande

nous aurons pris soin d'exfiltrer préalablement les Rosenberg

... :lol: Exact, Nonnie me faisait remarquer, un jour que nous nous inquiétions des déambulations incontrolées - et dangereusement proches de la chaussée - d'un garnement Batave visiblement livré à lui même, que "ces gens là surveillent moins leurs enfants que nous ne surveillons nos animaux de compagnie"

Exfiltrons les, vous avez raison ! Stochelo est déja presque convaincu et a un pied en France, mais Nonnie et Nousche, en bonnes âmes, gardent un attachement irraisonné au plat pays. Y'a du boulot mais le jeu en vaudrait la chandelle.
Super Mario Maccaferri

Messagepar Fredo » 27 Juil 2011 00:58

Imposer des musiciens français dans un festival de jazz, ça revient à imposer un film français au festival du film asiatique de Deauville ou Michel Sardou à un festival de musique Bulgare ...
Sinon, il reste les francofolies de la Rochelle ... et Zaz !!!
Fredo

Messagepar danl » 08 Août 2011 09:30

Bon, y a ca qui circule...dés fois qu' y en ait qui trouve que le Jazz Francais vit pas si bien que ca.... :roll:
http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... -jazz/1288
danl

Messagepar Django Edouard » 08 Août 2011 14:51

sarpatoule a écrit:ah non pas les hollandais

...pour eux je laisse touner mon diesel

et hop, réchauffement climatique, montée des eaux, plus de Hollande

nous aurons pris soin d'exfiltrer préalablement les Rosenberg

Enfin quelqu'un qui fait des propositions concrètes.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour le touriste allemand en sandales?
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Retour vers Blabla généralisé