Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que signifie ces abréviations DM DR etc? Est-ce le type de bois/mécanique utilisé ou Est-ce un nom arbitraire que donne le luthier à ses instruments ?
Merci pour vos réponses.
pischoomi a écrit:j'ai eu une DM650 grande bouche dans mes mains pendant 1 an et je peux te dire que la belle en avait dans
le bide...
A savoir que J.L.ALVES ne fabrique plus de DM mais que de la DR depuis quelque temps. Donc si tu choppe une DM les bois ne sont plus vert et donc ça sonne carrement bien.
Paroles de convaincu...
Pour info: J'ai revendu la miennne pour me racheter une Cholet...sur laquelle je lorgnais depuis pas mal de temps!!! (n'est-ce pas Sergent C'rien)
pischoomi a écrit:j'ai eu une DM650 grande bouche dans mes mains pendant 1 an et je peux te dire que la belle en avait dans
le bide...
A savoir que J.L.ALVES ne fabrique plus de DM mais que de la DR depuis quelque temps. Donc si tu choppe une DM les bois ne sont plus vert et donc ça sonne carrement bien.
Paroles de convaincu...
Pour info: J'ai revendu la miennne pour me racheter une Cholet...sur laquelle je lorgnais depuis pas mal de temps!!! (n'est-ce pas Sergent C'rien)
danl a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=ZWSLZ4PglVY Yohann Cholet, c'est ce gars à gauche dans la vid. qui en plus d'être un luthier qui fait un vrai carton en région centre (hein les Blésois...), joue terrible avec un bon coup d'plectre!
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité