GuitareJazzManouche. com

Alves DM DR SLB???

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Alves DM DR SLB???

Messagepar ronion » 26 Juil 2011 18:34

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que signifie ces abréviations DM DR etc? Est-ce le type de bois/mécanique utilisé ou Est-ce un nom arbitraire que donne le luthier à ses instruments ?
Merci pour vos réponses.
ronion

Re: Alves DM DR SLB???

Messagepar AC91220 » 26 Juil 2011 19:06

DM, Di moro ; DR, Django Reinhardt ; c'est une dénomination Alves de Puga
C'est une question de forme de caisse et de diapason.
AC91220

Messagepar pischoomi » 26 Juil 2011 20:20

j'ai eu une DM650 grande bouche dans mes mains pendant 1 an et je peux te dire que la belle en avait dans
le bide...
A savoir que J.L.ALVES ne fabrique plus de DM mais que de la DR depuis quelque temps. Donc si tu choppe une DM les bois ne sont plus vert et donc ça sonne carrement bien.
Paroles de convaincu...
Pour info: J'ai revendu la miennne pour me racheter une Cholet...sur laquelle je lorgnais depuis pas mal de temps!!! (n'est-ce pas Sergent C'rien :lol: )
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
pischoomi

Messagepar franky » 26 Juil 2011 21:50

pischoomi a écrit:j'ai eu une DM650 grande bouche dans mes mains pendant 1 an et je peux te dire que la belle en avait dans
le bide...
A savoir que J.L.ALVES ne fabrique plus de DM mais que de la DR depuis quelque temps. Donc si tu choppe une DM les bois ne sont plus vert et donc ça sonne carrement bien.
Paroles de convaincu...
Pour info: J'ai revendu la miennne pour me racheter une Cholet...sur laquelle je lorgnais depuis pas mal de temps!!! (n'est-ce pas Sergent C'rien :lol: )

une Cholet :wink:
franky

Messagepar danl » 27 Juil 2011 08:57

http://www.youtube.com/watch?v=ZWSLZ4PglVY Yohann Cholet, c'est ce gars à gauche dans la vid. qui en plus d'être un luthier qui fait un vrai carton en région centre (hein les Blésois...), joue terrible avec un bon coup d'plectre! :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar ronion » 27 Juil 2011 14:59

ok un grand merci je n'en attendais pas plus.
que le swing soit avec vous. :wink:
ronion

Messagepar Sergent ... » 28 Juil 2011 08:00

pischoomi a écrit:j'ai eu une DM650 grande bouche dans mes mains pendant 1 an et je peux te dire que la belle en avait dans
le bide...
Paroles de convaincu...

Yes ! ;-)
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar franky » 28 Juil 2011 08:16

danl a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=ZWSLZ4PglVY Yohann Cholet, c'est ce gars à gauche dans la vid. qui en plus d'être un luthier qui fait un vrai carton en région centre (hein les Blésois...), joue terrible avec un bon coup d'plectre! :roll:

tres sympa et qui fait de bien belles guitares qui sonnent
franky

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation