GuitareJazzManouche. com

News Yorgui Loeffler

comme son nom l'indique

News Yorgui Loeffler

Messagepar Mitch » 25 Juil 2011 08:54

Salut,

Je vous transmet les news concernant Yorgui pour ceux qui aiment ce guitariste de grand talent !

• prochain concert :
à l’invitation du guitariste canadien denis chang, dont il sera l’invité,
yorgui loeffler se produira au club «upstairs jazz club» (le 10
septembre prochain) à montréalcanada. ce déplacement sera
également l’occasion de préparer des vidéos pédagogiques… plus
d’infos à ce sujet sur notre site courant septembre.

• rappel : une masterclass avec yorgui loeffler et ses musiciens sera organisée dans le
cadre de la résidence à la m.a.c de bischwiller du 25 au 27 novembre 201

• site web :
une nouvelle mise à jour datant d’hier avec, dans la rubrique «album»
puis «2011», quelques photos sous forme de carte postale du concert
de yorgui loeffler trio au festival «petro-jazz» à saintpetersbourg.
Le site, qui annonce maintenant plus de 950 visites, est
toujours accessible par www.yorguiloeffler.com .
1
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: News Yorgui Loeffler

Messagepar zoroastre » 25 Juil 2011 09:10

Il a quelque peu disparu de la circulation. J'ai l'impression qu'il ne tourne plus beaucoup, pas de projets d'album non plus? Ils ont encore des dates avec "Latchès", ou n'était-ce qu'un pétard mouillé?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Mitch » 25 Juil 2011 09:29

Je transmet les news reçu par son manager.

Yorgui a sorti son 2e disque en octobre 2009 et un autre en trio en octobre 2010 avec Laffont et Fays + une tournée qui s'en est suivie.
Pour Latchès malheureusement le groupe n'a jamais trouvé de tourneur et Chriss ne fait plus de concerts depuis 2009... :(

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar boris » 25 Juil 2011 10:37

j'étais le millieme sur le site!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar razouz » 25 Juil 2011 12:11

Mitch a écrit:
Chriss ne fait plus de concerts depuis 2009... :(

A+

salut,
perso, pour campion je trouve pas que c'est une grosse perte pour le style... que yorgui revienne sur le devant de la scène par contre ça serait une super nouvelle, mais pas avec l'autre guignol qui à part montrer sa vitesse n'a pas une once de musicalité en lui...
a+
"on peut vivre sans musique, mais moins bien"
razouz

Messagepar joel » 25 Juil 2011 17:34

razouz a écrit:salut,
perso, pour campion je trouve pas que c'est une grosse perte pour le style... que yorgui revienne sur le devant de la scène par contre ça serait une super nouvelle, mais pas avec l'autre guignol qui à part montrer sa vitesse n'a pas une once de musicalité en lui...
a+

Ne pas aimer c'est ton droit mais insulter les gens déja moins... chriss a une énergie que je n'ai rencontré nulle part ailleurs. Quand il a décidé de foutre le feu y a peu de monde qui peut s'aligner. Tu peux ne pas aimer mais dire qu'il a pas une once de musicalité... Pas obligé de faire le langoureux sur des ballades de 12 min ou plus personne n'écoute au bout d'1'30 pour être musical.

Tiens écoute ça jusqu'au bout et si tu ressens pas comme une énergie communicative et hyper musicale bah y a plus rien à faire...

Lien vers la vidéo
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar djangireli » 25 Juil 2011 21:33

ca serait bon çà des vidéos pedagogiques voir un DVD/book sur Yorgui!!!!insister sur sa vélocité certes,mais surtout sur une certaine mélancolie (dans ses ballades,boléros), un grand sens su swing,une exécution magistrale des valses,et une main droite monstrueuse qui lui permet quant il joue "vite" ou de facon générale d'user d'une sacrée force en toute décontraction!!!!(l'école alsacienne)
ps:par contre une vidéo ou les guitares sont accordés bien sur.... :applause: :applause:
djangireli

Messagepar zoroastre » 25 Juil 2011 22:28

T'as pas tort Joel, je matait cette vidéo tantôt, et il convient de reconnaître que ça envoie.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar MichMich » 25 Juil 2011 22:30

t'inquietes, je vais accorder sa guitare... lol

il ne s'agit pas de dvds mais de videos en ligne qui seront dispo ici http://www.dc-musicschool.com ... ne vous inquietez pas, je sais exactement quoi faire avec lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah oui, y aura aussi des trucs avec hono et brady winterstein :-)

sinon oui, chriss c un pote, et j'adore comment il joue! il joue comme il est, aucune pretention
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Mitch » 27 Juil 2011 09:00

djangireli a écrit:ca serait bon çà des vidéos pedagogiques voir un DVD/book sur Yorgui!!!!insister sur sa vélocité certes,mais surtout sur une certaine mélancolie (dans ses ballades,boléros), un grand sens su swing,une exécution magistrale des valses,et une main droite monstrueuse qui lui permet quant il joue "vite" ou de facon générale d'user d'une sacrée force en toute décontraction!!!!(l'école alsacienne)
ps:par contre une vidéo ou les guitares sont accordés bien sur.... :applause: :applause:

T'as tout dit Djangireli !

C'est vrai que Chriss il en met beaucoup mais en fait la où il est le meilleur c'est quand il est le seul à chorusser sur un morceau, sans autre guitariste soliste.

J'adore celle-là par exemple, "Les parapluies de Cherbourg (I will wait for you)" et j'en profite pour saluer Chrisssss !
http://www.deezer.com/fr/music/latches/latches-212289
Dis-nous ce que t'en penses Razouz. Tu connais l'album de Latchès ?
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 27 Juil 2011 10:46

C'est vrai que Chriss quand il en met y en a, mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, y compris sur ma gitane, je trouve que c'est un bon soliste. la première fois que je l'ai croiser au café K il boeuffait avec Angelo et john martin et il envoyait bien le boulet. Sa pompe sur les tempos up n'est pas ma préféré mais de là à dire que c'est un guignol faut pas pousser mémé dans les orties et il faut un peu de respect tout de même.

Pour ma part, même si c'est pas quelqu'un de très expansif au premier abord, c'est un mec sympa qui se prend pas la tête. Que ce soit pas ton guitariste préféré soit, mais de là à le traiter de guignol faut pas abuser.

Sur l'album Latchès, une de mes préférées c'est For Kyriassa, composition de Yorgui, ou chacun prend son chorus paisiblement et y a rien à jeter.

C'est bien dommage effectivement qu'il ne fasse plus de concert d'après les infos, mais je ne doute pas qu'il continu à faire vibrer modestement son jambon du côté de chez Steeve Laffont :wink:
Benjazz94

Messagepar razouz » 27 Juil 2011 14:01

salut
Effectivement je reconnaît m'être un peu emporté sur le terme "guignol"...et j admet que la version des parapluies de cherbourg est pas mal... mais la majorité des fois ou je l ai entendu ça consistait en un empilement de notes superflues, certes, c'est très impressionnant mais je crois pas que ce soit ça le jazz...de plus, il est assez souvent faux ( y a qu'a voir les bends horribles qu'il fait dans la version de joseph joseph à la chope)...après les gouts et les couleurs...pour l album latchès j ai été fortement déçu à la première écoute mais je le réécouterais pour voir...
a+
"on peut vivre sans musique, mais moins bien"
razouz

Retour vers Blabla généralisé