GuitareJazzManouche. com

micro peche a la mouche !!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

micro peche a la mouche !!

Messagepar DIEG » 21 Juil 2011 11:35

Bin les mecs ,simple petit poste pour dire que j'ai essayé mon dernier achat en terme de micro : le peche a la mouche et c'est vraiment sympa comme son , pas mecontent du tout et comme nous jouons samedi et dimanche avec le seul groupe qui sevit dans les Ardennes Belges et françaises LATCHO BILO Quintett ( je rigoles les mecs !! il y en a plein d'autres et meilleurs !!) , ça va degommer ... grande difference avec mon micro cravate que j'avais acheté chez Castellucilla en 1922 est le niveau bien soutenu dans les aigus .. un truc qui me pertubait dans mes pauvres solos je l'avoue mais la avec ce micro , c'est le pied on entend tout ... merde pour moi quand meme !!! lol et puis le son vieux jazzy est cool ! par contre pas pres d'acheter le complement a savoir l'ampli , il est beau mais p... il est cher aussi !!
DIEG

Re: micro peche a la mouche !!

Messagepar ericf666 » 21 Juil 2011 12:55

Ces micros sont terribles super équilibrés et tout!Moi j'aime bien doubler avec un audiotechnica ça donne un grain acoustique en plus
http://www.youtube.com/watch?v=Be361ZXV4n4
ericf666

Messagepar franky » 21 Juil 2011 13:16

ah c'est cool ca tu l'as monte sur une grande ou une petite bouche? l'accrochage du micro est il pratique? le fil ne gene pas? quel est l'epaisseur du micro
merci
franky

Messagepar DIEG » 21 Juil 2011 13:18

yes tres bonne idée ça , je vais essayer , a vrai dire Eric j'y avais pensé mais je doutais de l'efficacité mais si tu dis ... bin !!!! merci

Francky , sur les 2 types mon petit gars et ça ronronne bien !!! il te vend le micro avec 2 pinces specificiques pour petite et grand bouche !!! hum !!!
DIEG

Messagepar HDSWING83 » 21 Juil 2011 13:50

Yo !! mis a part les micros je tiens à saluer les musiciens pour la qualité !!! ça fait un moment que j'avais pas entendu de la ziq :applause:
et pas de la branlette... bravo !!
HDSWING83

Messagepar franky » 21 Juil 2011 14:26

tu peux me donner l'epaisseur du micro s'il te plait
merci
franky

Messagepar ericf666 » 21 Juil 2011 14:38

HDSWING83 a écrit:Yo !! mis a part les micros je tiens à saluer les musiciens pour la qualité !!! ça fait un moment que j'avais pas entendu de la ziq :applause:
et pas de la branlette... bravo !!

AH BA MERCI!! Ce n'est pas mon groupe,j'ai remplacé pour le festival des puces le guitariste le dimanche,c'était sympa! Le pêche à la mouche jlai acheté parce que c'est le nom de mon groupe :D il fonctionne vraiment bien doublé avec le micro cravate si il y'a 2 entrées sur un AER par exemple.
ericf666

Messagepar Glutony » 21 Juil 2011 19:04

Super micro en effet !
Pour l'épaisseur, 6,5mm.
Pour l'ampli, j'ai opté pour le Fender Champ 600, un 5W tout simple à lampe et ça le fait bien (au alentours de 200€, c'est plus abordable). Après, comparé à l'ampli pêche à la mouche, je saurais pas te dire, j'ai pas essayé !
Glutony

Messagepar padrig » 21 Juil 2011 19:19

le peche a la mouche et c'est vraiment sympa

aaaaahhhh mon diego , enfin des occupations saines !

tu t'es décidé à aller pécher la truite dans tes ruisseaux ardennais ?

c'est bien mon lapin ! ça te changera de fréquenter des musiciens infréquentables !

ça va te faire du bien , te détendre , mais attention , la pèche à la mouche est tout un art ! c'est pas le premier baltringue venu qui ferre une belle fario d'un coup de poignet ! y faut de la patience , de l'analyse et un mouvement du poignet d'une rare souplesse ! mais quand on joue la musique de django , normalement on a le poignet adéquat !

je suis content de voir que tu deviens enfin raisonnable ! tiens , mieux que ça , je veux bien venir avec toi taquiner la truite !

si jamais on chope rien , ne te tracasses pas ! on brancheras mon générateur , hop , y'a tout qui flotte ! les truites , les gardons , les vairons , les goujons , les ablettes , y'a plus qu'a choisir !

à bientot mon lapin ! :D
padrig

Messagepar Mitch » 21 Juil 2011 20:28

et oui il joue terrible le Ericf666 :wink:

Par contre pour répondre aux mails il est moins pressé HEIN ? :lol: :wink:

Rico, et chers collègues, si vous ne faites rien c'est la dernière de la saison à la Locandiera (Paris) mardi 26 juillet !

Pour revenir au micro, c'est très bon et c'est le plus fin, il passe partout
A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar ericf666 » 21 Juil 2011 21:14

Mitch a écrit:et oui il joue terrible le Ericf666 :wink:

Par contre pour répondre aux mails il est moins pressé HEIN ? :lol: :wink:

Rico, et chers collègues, si vous ne faites rien c'est la dernière de la saison à la Locandiera (Paris) mardi 26 juillet !

Pour revenir au micro, c'est très bon et c'est le plus fin, il passe partout
A+

JVOULAIS TE FAIRE LA SURPRISE MON GROS POUR MARDI!!
JTE ROULE UNE BISE :mrgreen:
ericf666

Messagepar franky » 21 Juil 2011 21:21

Glutony a écrit:Super micro en effet !
Pour l'épaisseur, 6,5mm.
Pour l'ampli, j'ai opté pour le Fender Champ 600, un 5W tout simple à lampe et ça le fait bien (au alentours de 200€, c'est plus abordable). Après, comparé à l'ampli pêche à la mouche, je saurais pas te dire, j'ai pas essayé !

merci :wink:
franky

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation