GuitareJazzManouche. com

N°5: black&white...enfin plus vraiment

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

N°5: black&white...enfin plus vraiment

Messagepar trevor » 14 Juil 2011 21:37

Salut la compagnie!
bon je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de mon occupation du moment ... il s'agit du 5ème graton que je fabrique... esthétiquement, je suis parti sur l'idée d'une guitare en "noir et blanc" :

Table en épicéa
Image

Manche en noyer (très gris) avec placage de tête en érable ondé
Image

caisse en érable
Image
Image
Image
Image

Bombé de la table
Image
Image

Image
Voilà, j'en suis là...
A+
Dernière édition par trevor le 17 Nov 2011 15:55, édité 1 fois au total.
trevor

Re: N°5: black&white

Messagepar pascal » 14 Juil 2011 22:43

Hello Trevor,

Superbe. J'espère que tu vas bien.

Pascal
Image
pascal

Messagepar Ju » 14 Juil 2011 23:18

Salut Trevor,

c'est déjà bien avancé ce nouveau projet
continu a nous faire suivre ton travail

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 15 Juil 2011 06:33

superbe :applause:
et toujours la meme qualite de travail :wink:
franky

Messagepar lougadjo » 15 Juil 2011 07:27

:D oui déjà bien avancé et super soigné et les photos en nb c'est bien aussi...bonne continuation
A
lougadjo

Messagepar trevor » 15 Juil 2011 08:16

Et bien merci les gars.
Alors lougadjo, ta F-hole tu en est content? je présume que oui puisque j'ai vu que tu t'étais débarrassé de ta castel... tu devrais publier quelques photos de ta guitare finie sur le forum, je suis sur que ça en intéressera plus d'un.

Pascal, ben écoute ça va... un peu crevé entre le taf la journée et la lutherie le soir, vivement les vacances!
et toi? toujours scotché à ta Télé :D
A+
trevor

Messagepar pascal » 15 Juil 2011 08:46

Salut Trevor

Oui, jusqu'à demain. Après je décroche et je m'enfuie... :arrow:

Pascal
Image
pascal

Messagepar DIEG » 15 Juil 2011 09:02

trevor a écrit:Salut la compagnie!
bon je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos de mon occupation du moment ... il s'agit du 5ème graton que je fabrique... esthétiquement, je suis parti sur l'idée d'une guitare en "noir et blanc" :

Table en épicéa
Image

Manche en noyer (très gris) avec placage de tête en érable ondé
Image

caisse en érable
Image
Image
Image
Image

Bombé de la table
Image
Image

Image
Voilà, j'en suis là...
A+

Bin tu as bien fait de ne pas resister !! les photos prouvent deja le serieux du bonhomme , travail clean !!! je suis en extase devant des mecs qui fabriquent des grattons !! purée mo ij'ai des bouts de bois a la pace des doigts !! felicitations ,et continue a nous abreuver de photos , super interrressant !!
DIEG

Messagepar trevor » 15 Juil 2011 09:25

Merci Dieg, content que ça te plaise.
A+
trevor

Messagepar zboubette » 15 Juil 2011 10:19

Trevor, t'es le meilleur, et je sais de quoi je parle !!!!
zboubette

Messagepar zoroastre » 15 Juil 2011 10:27

Très belle! On aimerait bien des photos en couleur histoire de se rendre compte des teintes du bois.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar DIEG » 15 Juil 2011 10:33

et le plan c'est quoi excatment avec blanc / noir ??? tout le corps en blanc vu le superbe erable et le manche noir ???
DIEG

Messagepar bil_out » 15 Juil 2011 10:53

Trés beau!!! Je suis en train d'en faire 2 en érable ondé aussi!
Tu le trouves où ton erable? Combien pour un set?
Bravo en tous cas!!

Bonjour mon Dieg!!! :D
bil_out

Messagepar DIEG » 15 Juil 2011 11:05

Oh putain , ça va tourner en discussion de Luthiers ! merde , vai encore passer pour un gros ignare !! lol salut ma poule Bill out ,bien rentré du WE ? hum ?? Yes ça va .... vais m'acheter micro peche a la mouche , donc je pense que je l'aurai pour le 23 juillet : re grand concert de LAtcho Bilo quintett ...
Trevor , faut que tu saches que le gamin Billout est aussi entrain de rapper de l'erable : objectif Chorus tout en erable !!! ah les mecs , trop balaizes ! allez courage a tous deux !
DIEG

Messagepar trevor » 15 Juil 2011 11:31

Dieg, mise à part le noyer du manche qui est plutôt gris, je n'utiliserai que des bois noir pour le chevalet (certainement en palissandre teinter) la touche en ébène sans oublier la plaque de cordier, le reste c'est du bois "blanc" érable et épicéa, la filetterie sera noir et blanche à l'image de la rosace. Pour les mecas et le cordier si je veux rester cohérent se sera chromé plutôt que dorée mais là j'hésite encore.
Zoroastre: oui mais non...enfin on verra une fois la guitare finie je ferai peut-être une entorse à mon parti pris :mrgreen:
Zboub: t'exagères pas un peu là :oops: bon sinon quand est-ce qu'on se voit pour discuter? j'me casse le WE prochain
Bil_out, vas-y fait péter des tofs. L’érable j'ai été le choisir chez Kauffer http://www.kauffer.eu/boutique/achat/in ... ?langue=fr
A+
trevor

Messagepar DIEG » 15 Juil 2011 12:18

merci mon frere pour tes infos . Moi perso , le blanc et le noir je le vois mieux avec le doré donc pour te donner un avis qui de toute faço nne te servira a rien car ej sens que le bonhomme va tenter de lui meme ... m'en fous , je continue ! ces 2 couleurs avec chrome ( argenté si j'ai compris , ça risque de devaloriser .. attention mon pooovvv avis !! allez zou ,; je lance un vote !!!
sinon , vieux , fous des mecas a la SB , j'en ai sur ma Cholet et franchement ça a de la gueule !!!
Bill out , craches tes photos gamin , c'est pas un concours , non simplement des echanges amicaux , evidemment la ça risque de froisser certains ploucs ....
amicalement a tous deux!
DIEG

Messagepar franky » 15 Juil 2011 12:33

+1 pour les photos :wink:
franky

Messagepar padrig » 15 Juil 2011 12:38

ça va déja froisser mézigue !
comment se fait il qu'un brave bougre comme le billout s'évertue à fabriquer des guitares de romano ??????????

y peut pas faire des vrais guitares ?

pour jouer du psychobilly ?

je pense mon bon diego que tu as une mauvaise influence sur ce garçon , et la prochaine fois que je vous croise , je vais ètre obligé de refaire votre éducation ! ça va pas ètre facile , vu que vous ètes mordus de django comme des fanatiques , mais mon manche de pioche en érable saura je pense vous faire réfléchir !

je ne vous fait pas la bise comme deux tarlouzes que vous ètes , je vous donne une bonne poigne et je vous dit à bientot au piano bar , je serai la avec mes habits de lumière et de la fraiche plein les fouilles pour venir picoler et vous admirer ! et si vous jouez comme des guenons , je vous balancerais des tabourets sur la gueule !

amour ! :lol: :lol: :lol:
padrig

Messagepar bil_out » 15 Juil 2011 13:14

Je mettrai des photos dès que j'aurais avancé un peu plus. Promis.

@Padrig: Nous t'attendons de pied ferme. C'est pas tous les jours qu'on se reçoit des coups de manches de pioche ou des tabourets dans la tronche de la part d'une somitée du psychobilly! C'est toujours un plaisir! :D
bil_out

Messagepar DIEG » 15 Juil 2011 13:49

le tout est de les prendre dans la tronche , connaissant le gros vicelard de rocky qu'est le Pad , il te le foutrait dans le .... non pas de vulgartité !
he Padrig , fais gaffe mon blond , Billout et moi on a un fond de commerce avec les vrais manouches et ils sont prets a casser du rocky belsano si on leur demande ! allez comme t'es un pote , que t'as promis une biere et de la thune , on te laisse passer au Chapitre mais gaffy vieux si tu vois 10 roulottes devant le rade , c'est qu'ils t'attendent et a part leur montrer les grattons de Laurent ,leur faire une petite demo , ils vont vouloir se battre avec l'enfoiré de rocky qui insultent les seuls vrais faux manouches du coin ::: lol allez moi je t'embrasse surtout si tu aimes pas !!! lol
DIEG

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation