GuitareJazzManouche. com

Envie d'une nouvelle guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Envie d'une nouvelle guitare

Messagepar cosemy » 10 Juil 2011 17:44

8) Bonjour à tous, il y a beaucoup de pub actuellement pour les grattes, musika entre autre,et je suis tenté par une Gibson es 175 mais sans la tester sa me freine et vu le prix!
Qui à essayé dernièrement ce modèle et qui c'est laissé tenté par l'achat d' une gratte par le net.Merci d'avance pour les réponses. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Re: Envie d'une nouvelle guitare

Messagepar padrig » 11 Juil 2011 11:00

et bien c'est une sacrée chouette guitare ! un copain en a une , il n'en joue pas , mais il ne la vend pas ! il se l'était fait rapporter des usa par un autre pote sans l'avoir essayé , et bingo , elle est bien ! j'en joue chaque fois que je le vois et je pense que notre amitié va un jour s'arrétter a cause d'un coup de manche de pioche et sa guitare dans mon coffre ! :D

ceci dit mon petit cosemy , on en a longuement parlé sur ce forum , l'achat d'une guimauve par internet..........c'est un risque à prendre ! bon , les gibson sont des guitares fabriquées à la chaine , tu prends pas beaucoup de risques , mais.......on sait jamais ! pour peu que tu chopes LE rossignol , et tu l'auras mauvaise !

alors pour une gratte chère , j'irai l'essayer !
padrig

Messagepar franky » 11 Juil 2011 12:41

j'ai eu une ES 175 franchement un son d'enfer ,un super manche ,je l'avais achete d'occasion c'etait vraiment une tres bonne guitare,tres facile a jouer.bon je dis c'etait car je me suis fait cambriole et un ou des enc... me l'ont taxe.mais effectivement vu le prix que ca coute ,comme le dit Padrig il vaut mieux l'essayer
franky

Messagepar alex75020 » 11 Juil 2011 13:11

La mienne est en depot chez oldies, la jouait pas, ai essayé via le bon coin et manoucherie mais pas sur paris a l'epoque...
Excellent à jouer mais trop de budget en corde de mi filet plat...
Branché dans un AER ça le fait.
Ce que je préfère c'est un son mat, micro manche,
David Reinhardt, Herb Ellis et cette chouette video.
http://www.youtube.com/watch?v=NWpP2fjpyWk
alex75020

Messagepar franky » 11 Juil 2011 14:54

moi je jouais sur un polytone
franky

Messagepar Mitch » 11 Juil 2011 16:13

Ibanez fait des copies pas chères, dans les 400 € je crois !

Check donc !
en changeant les micros (et encore !) çà doit le faire grave
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar franky » 11 Juil 2011 17:51

dans les epiphones aussi c'est pas mal .j'ai le modele Joe Pass .guitare achetee d'occasion et qui est terrible aussi
franky

Messagepar Stubby » 13 Juil 2011 08:57

J'ai acheté une ibanez pm35 il y a peu sur Thomann (car j'aime le confort des manches ibanez et la qualité générale de leurs produits). J'en suis très content. Juste avant j'avais essayé en magasin l'Ephiphone emperor regent mais je l'avais trouvé injouable.

Messagepar Benjazz94 » 13 Juil 2011 09:49

Salut Stubby,

très bon choix, la lutherie est imppec. j'ai acheté la même d'occaz comme neuve à 480 €. le micro ibanez est un bon micro mais avec un p'tit classic 57 de chez gibson, c'est mieux pour le jazz.

par contre il va falloir la faire un peu cette guitare car verte, elle n'a pas tout le potentiel. swing de bourrin en acoustique et elle va se bonifier. :wink:
Benjazz94

Messagepar franky » 13 Juil 2011 09:51

Stubby a écrit:J'ai acheté une ibanez pm35 il y a peu sur Thomann (car j'aime le confort des manches ibanez et la qualité générale de leurs produits). J'en suis très content. Juste avant j'avais essayé en magasin l'Ephiphone emperor regent mais je l'avais trouvé injouable.

super cette gratte .elle me branche depuis un moment
franky

Messagepar cosemy » 14 Juil 2011 14:05

8)Merci les poteaux pour vos avis. Depuis 3 ans ans j'ai une Ibanez AF 75 qui va très bien mais quand même une Gibson ES 175 c'est une gratte de rêve que je compte réaliser pour ma retraite.Il me faudra sûrement aller jusqu' à Lyon pour trouver un magaz qui en à en stock !Quelqu'un à t'il une adresse ?
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar cosemy » 14 Juil 2011 14:15

:? J'ai oublier de dire que je joue sur un Hugues et Kettner Blue 30.Mais j'ai entendu que sur un ampli à lampes type Fender le son est plus chaud, que me conseillez-vous ? 8)
cosemy

Messagepar Djé » 14 Juil 2011 14:36

Salut !

Un conseil si tu veux une bonne gibson : NE PAS ACHETER UNE 175 NEUVE!!!!

Aujourd'hui elles sont très chères et c'est pas top.
Regarde sur le bon coin ou ailleur et essaye le maximum.
L' idéal c'est d'en prendre une made in kalamazoo , les usines mythiques de gibson.

Moi j' ai une howard roberts de 1986 de kalamazoo et c'est vraiment de la bombe.

Pour avoir essayer beaucoup de gibson chez une collectionneur il faut vraiment essayer , c'est comme les acoustiques , mais ce qui est sur c'est qui faut pas mettre 3000 euros dans une neuve.

Voila bonnes recherches

Ps: Oublie hugues and ketner , achete du gros fender à lampe ....
Djé

Messagepar franky » 14 Juil 2011 16:39

c'est vrai que la 175 neuve est vraiment chere.une bonne occasion c'est tres interessant mais il va falloir chercher je pense
franky

Messagepar padrig » 15 Juil 2011 12:31

djé n'a pas tord !

un fender à lampes ! terrible ! le pote dont je parle possède aussi le bougre un vieux vibroverb ! et les seules fois ou ça sonne , c'est quand je passe chez lui ! il ne s'en sert JAMAIS ! ! !

incroyable !

c'est cher les fender ! y z'éxagèrent ! un prix pareil pour des vieux tromblons qui pèsent une tonne , mais ça sonne quand mème terrible ! mais il existe des coups de bol ! un autre pote , harmoniciste lui , à dégotté je ne sais ou un vieux super reverb nickel pour 300 roros !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: le salopard ! grande jalousie de ma part ! jamais ça ne m'arrive ces plans la , pourtant je zieute !
padrig

Messagepar cosemy » 16 Juil 2011 18:37

:shock: Ouais mais y à de la pub qui propose l'es 175 a moins de 2200€, qu'en penser? :| 8)
cosemy

Messagepar pascal » 16 Juil 2011 22:03

Hello,

Es 175 jamais essayé mais Howard Roberts, j'adore, ça déchire grave, vieilles épihones ou gibson. Ibanez en a fait de bonnes aussi, lawsuit, y en a une qui m'est passée sous le pif. Là je joue avec une es225 (ou avec la télécatser) sur un princeton à lampe et vibrato, j'adore - sur que c'est pas le son de django... :mrgreen: prend ton temps, cherche un peu dans les occaz et essaye.

Bises

Pascal
Image
pascal

Messagepar Benjazz94 » 18 Juil 2011 11:13

Franchement l'ES 175 c'etait pas vraiment une guitare "haut de gamme" certe de très bonne facture à l'époque avec une table multiplis. Même si ça sonne ça n'a rien à voir avec une table massive.

l'Ibanez AF75 est un ton en dessous de la Ibanez PM35 et c'est pas les mêmes micro. La finition de la PM35 est plus jolie et sans défaut.

Pour l'ampli rien ne vaut un Fender. Padrig parle du Vibroverb, c'est vrai que c'est excellent mais c'est hors de prix 8000€ pour le mien de 63 avec une gamelle de 15 pouces Jensen.

je me suis prix un Fender SuperchampXD à 299€ pour les petits concert et j'en suis très content. le baffle est un poil court si on pousse un peu car il fait 10 pouces, mais le son est bien là sur le canal A tout lampe. C'est pas lourd et la connectique sortie line fonctionne bien. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix pour du son bien jazz.
Benjazz94

Messagepar franky » 24 Juil 2011 14:12

franky

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation