GuitareJazzManouche. com

Gitane Cigano GJ15

comme son nom l'indique

Gitane Cigano GJ15

Messagepar christo44 » 06 Juil 2011 07:50

Salut,
Qu'est ce que vous pensez de ce modèle grande bouche ? 399 euros dans un magasin à Nantes ? Je n'ai pas pu essayer de modèle neuf mais il parait que pour le prix, elle sonne plutôt très bien.
christo44

Re: Gitane Cigano GJ15

Messagepar Sergent ... » 06 Juil 2011 09:50

Plutôt pas oui pour le prix !

Avant de passer aux grattes de luthier, j'en ai eu quelques autres, dont une GJ-10 et une GJ-15, pas photo pour moi, le modèle grande bouche est carrément meilleur !

Attention, c'est une 12 cases, plus de confort, mais en chorus, cetaines choses sont moins accéssibles !!

Le son est assez bon en général, bonne projection, mais pas complétement typique manouche.

Pour aider un peu la gratte, je l'avais faite élevée au niveau du chevalet.

Cette manip' m'a amené plus de répondant, même si l'action était plus haute.

Le son en était donc plus "manouche".

C'est une jolie guitare pour ce prix là, rien à redire en tout cas !

Le manche est plutôt confortable d'ailleurs et j'amais beaucoup le vernis satiné, très doux.

Voilà pour ce que je connais de cette gratoune !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar boris » 06 Juil 2011 16:30

j'ai une petite bouche depuis 4 ans, c'est bien pour apprendre! le son est assez vert et dès que tu tapes un peu dessus, les aigus plafonnent, mais bon, à ce prix, c'est pas mal du tout et mieux que les arias (je trouve)
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar christo44 » 06 Juil 2011 16:52

Merci Sergent,
Je cherche une deuxième gratte pas trop cher, et surtout en grande bouche. N'étant qu'accompagnateur dans un groupe, je ne serai pas gêné par les limites qu'elle implique pour le jeu en solo.
Y'a plus qu'à attendre qu'elle arrive car les délais de livraison sont vachement long.
christo44

Messagepar franky » 06 Juil 2011 17:20

regarde dans le bon coin on en trouve quelquefois :wink:
franky

Messagepar fesslepirate » 06 Juil 2011 17:42

Je suis un actuel détenteur d'un GJ15 et j'en suis plutot satisfait: je trouve qu'elle se défend plutot bien dans les boeufs (elle crache bien et elle ronfle bien car elle a beaucoup de grave).
Au niveau du son, c'est pas vraiment typé (il manque le grain manouche) et ça sonne un peu comme une folk amélioré. En terme de touché, c'est assez simple et agréable (faut pas oublier non-plus que ce n'est qu'une 12 cases donc pour la pompe, c'est parfait mais pour le solo, c galère surtout si tu veux aller dans les aigus)

Au final, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix contrairement à d'autres guitares valant le double que j'ai pu tester (pour n'en citer qu'une et ne pas m'attirer trop de foudre sur le forum, je dirai que la gratt édité chez Gitane de John Jorgenson n'est vraiment pas terrible en terme de rapport qualité/prix mais c'est mon avis personnel). donc FONCE L'ACHETER!!!!!!

un petit aperçu de ce que ça donne à la maison, à l'arrache sur minor swing en solo: http://www.youtube.com/watch?v=oD-keejLKgE
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Retour vers Blabla généralisé