GuitareJazzManouche. com

ALD

comme son nom l'indique

ALD

Messagepar buc » 04 Juil 2011 16:45

Je cherche une guitare dans les 2000 euros. J'aimerais avoir votre avis sur les ALD.
buc

Re: ALD

Messagepar franky » 04 Juil 2011 16:58

franky

Messagepar Ju » 04 Juil 2011 18:32

hello,

ne petite liste avec les prix ici
http://guitarejazzmanouche.com/wiki/index.php/Mat%C3%A9riel

et une grosse liste sans les prix ici
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8467

sinon j'ai une ald depuis quelques années elle vieilli bien, j'en suis content

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar DIEG » 05 Juil 2011 08:27

bonjour BUC , ecoutes moi j'ai une ALD en ce moment et franchement ça fait environ 2 ans et c'est un supergratton , apres cela depend de tes attentes . J'ai eu pas mal de guitares de luthiers ( Monneret , dupont , alves , castel , patenotte .... ) et de mon point de vue celle ci est la plus facile a jouer avec un niveau de son extra . J'avais un peu peur au dpart car j'ai eu lo'ccasion de voir des ALD dont le vieillissement n'etait pas top . J'ai actuellement aussi une Cholet , bon instrument aussi .. je crois que le mieux est d'essayer mais je pense pas que tu puisses etre deçu par ALD ...et puis il y a de vieux grattons aussi a des prix raisonnables , faut pas des trucs brillants teint en noir style chorus pour faire croire a une serie speciale mais des trucs simples des années 50 / 60 , je pense a Busato que tu trouves assez facilement a bon prix et ça sonne tres bien ... j'ai un pote qui en a une grande bouche et j'ai eu l'occasion a Samois d'en voir pas mal ...
pourquoi j'en ai pas une ??? suis gaucher mon gars ... putain de main et pan coupé !!!! lol
bonne chance dans ta recherche ...
DIEG

Messagepar Sergent ... » 05 Juil 2011 09:56

Je ne peux qu'en dire du bien, puisque j'en ai une depuis maintenant 3 ans !

Je la vend d'ailleurs, cause dépenses imprévues un peu trop hautes pour mes réserve FMP (fond monétaire Personnel ! :wink: lol !) et j'en ai passé des grattes de Luthier et c'est la seule que je n'avais jamais voulu vendre jusqu'à présent ! (snirf! :cry: )

Son très précis à la note (pas d'effet brouillon), confortable, bonne projection, même si il faut savoir "avoiner" un peu les aigües, un vrai son manouche, assez proche de certaines Selmer.

Perso, j'ai les nerf de la vendre, mais la voici en topique, en plus les finitions sont vraiment impeccable, bon job de Gérald et Fabian ! :

Le topic dans lequel je la vend :

viewtopic.php?f=8&t=23206

Image
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar DIEG » 05 Juil 2011 10:46

je confirmes tes dires Sergent pour toutes les qualités , La tienne en plus est une rebelle si je reconnais bien sur les photos et franchement c'etait le gratton que j'aurais aimé avoir avec table en cedre , un peu sec dans le son par rapport a la mienne L'original mais ça sonne d'enfer . En plus je trouve cettegrattesuper belle avec le cache noir §§ bref , belle occasion alors pour le futur acheteur ... !
DIEG

Messagepar Sergent ... » 05 Juil 2011 14:15

DIEG a écrit:je confirmes tes dires Sergent pour toutes les qualités , La tienne en plus est une rebelle si je reconnais bien sur les photos et franchement c'etait le gratton que j'aurais aimé avoir avec table en cedre , un peu sec dans le son par rapport a la mienne L'original mais ça sonne d'enfer . En plus je trouve cettegrattesuper belle avec le cache noir §§ bref , belle occasion alors pour le futur acheteur ... !

Presque bien vu !!! J'adorai le look de la Rebelle, mais je n'avais pas les moyens, donc, je l'ai fait customisée !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Mitch » 06 Juil 2011 17:54

ALD çà sonne et c'est de la bonne lutherie mais perso je trouve çà trop froid et pas assez typé... ambiance frigo quoi...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar DIEG » 07 Juil 2011 08:01

les
Mitch a écrit:quoi

ouai les gouts et les couleurs ! moi perso , je trouves que ça sonne bien , et il suffit de voir comment il les sonner le pere Angelo pour voir queces guitares ont des possibilités . Mon ALD , elle sonne de mieux en mieux et j'en susi content car c'etait une de mes craintes , maintenant c'est clair qu'elles ont leur propre genre ! ah pas facile de toruver le gratton de reve .. des guitares j'en ai un paquet et j'en ai eu un paquet et elles ont toutes leurs specificités et c'est tant mieux ! ça pourve aussi qu'a travers un standart de fabrication les histoires de barrages , les bois et tout le tim , bin on maitrise rien quand meme ....et c'est tant mieux !!!
DIEG

Messagepar danl » 07 Juil 2011 09:13

Je crois que ce serait un peu bête d'acheter une guitare avec uniquement la réputation du luthier, en effet, il est clair que même si de bons luthiers font un bon travail, faut évidement essayer et se rendre compte par sois même de ce que l'on attend comme son, de ce qui nous convient.. Ca c'est évidement pour la "jeune lutherie", car avec des vieux bouts de bois", c'est un peu différent à cause justement de l'âge! Quoique j'ai entendu des Selmer qui sonnaient pas terrible...
Bref, l'idéal étant de fouiller dans les occas. qui ont déjà bien sonné, et puis d'essayer de "bien sentir l'affaire en main et dans l'oreille"...... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar DIEG » 07 Juil 2011 09:24

Danl , t'as tout dit mon brave !!!
DIEG

Messagepar jérôme » 07 Juil 2011 11:37

je viens juste de passer d'une Gitane d500 dont j'étais deja satisfait rapport qualité prix
à une ALD modèle original
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup d'autres guitares de cette gamme, pour comparer
mais là, y a pas photo!! équilibre, justesse, émotion..
jérôme

Messagepar Mitch » 07 Juil 2011 11:49

bah ouais c'est à la mode ALD
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Sergent ... » 07 Juil 2011 13:31

Mitch a écrit:bah ouais c'est à la mode ALD

Oueh, elle commence à durer sérieusement la mode ! :wink:
C'est plus vraiment des débutants Gérald et Fabian quand même !

Quand tu as Angelo, les frères Ferret, les doigts de l'homme, Sanseverino et plein d'autres au cul, t'as plutôt,intérêt à faire de bonnes grattes, sinon, ta réputation est cuite !

Et puis ces grattes sont réellement faites pour tenir dans la durée, crois moi, je vend la mienne avec regret et j'en achèterai une autre lorsque je me serai refais financièrement (surement le modèle grande bouche "La Brune" d'ailleurs !).

Il y a encore 4 ans, j'aurai dis "attendons encore pour voir", mais là, fort est de constater que c'est pas mal du tout !
Sergent ...

Messagepar Mitch » 08 Juil 2011 12:36

encore une fois (3e...) je ne critique pas la lutherie je dis juste que c'est à la mode car tous les mecs de moins de 25 ans achètent des Ald depuis 3 ans (?) c'est juste une observation
Et puis moi je trouve que débouler sur un marché comme ils l'ont fait en étant en top price direct c'est se la péter grave !
Enfin, les références de grands joueurs, on sait bien qu'ils sont endorsés par 2 ou 3 luthiers et qu'ils revendent leur guitare un an après :lol: Angelo un coup chez Gallato puis Ald, les frères Ferret un coup chez manouche guitars, un coup chez Ald, Bireli chez Hahl, puis chez Jean Barrault... :lol:
C'est tout, y'a pas mort d'homme et ta guitare à l'air très belle. Faudrait que j'en teste des qui ont vieilli

Petite parenthèse quand je vois le prix de certains luthiers encore peu connus je suis toujours un peu scié : les mecs veulent taper direct dans le haut de gamme et ne prennent même pas la peine de faire des modèles abordables comme par exemple Castelluccia ou anciennement Patenotte
Mitch

Messagepar Sergent ... » 08 Juil 2011 12:57

Mitch a écrit:encore une fois (3e...) je ne critique pas la lutherie je dis juste que c'est à la mode car tous les mecs de moins de 25 ans achètent des Ald depuis 3 ans (?) c'est juste une observation
Et puis moi je trouve que débouler sur un marché comme ils l'ont fait en étant en top price direct c'est se la péter grave !
Enfin, les références de grands joueurs, on sait bien qu'ils sont endorsés par 2 ou 3 luthiers et qu'ils revendent leur guitare un an après :lol: Angelo un coup chez Gallato puis Ald, les frères Ferret un coup chez manouche guitars, un coup chez Ald, Bireli chez Hahl, puis chez Jean Barrault... :lol:
C'est tout, y'a pas mort d'homme et ta guitare à l'air très belle. Faudrait que j'en teste des qui ont vieilli

Petite parenthèse quand je vois le prix de certains luthiers encore peu connus je suis toujours un peu scié : les mecs veulent taper direct dans le haut de gamme et ne prennent même pas la peine de faire des modèles abordables comme par exemple Castelluccia ou anciennement Patenotte

Ouais ok, ça se discute (Angelo ne joue plus que sur ALD depuis facile 3 ans), mais quoi qu'il en soit, le prix est surtout du fait du temps de travail, de la compétence et de la faible marge !

Je connais un Luthier qui préfère ne faire que de la réparation > plus rentable !
Sergent ...

Messagepar franky » 08 Juil 2011 13:23

entierement d'accord la temps passe a faire une gratte est assez important .apres on en revient sur les memes discussion,il faut compter le matos,le temps passe,les charges qui sont assez importantes pour les artisants etc...
franky

Messagepar DIEG » 08 Juil 2011 14:28

du coup je me demande comment ils font les chinois , ils doivent payer a coup de bambou !!! lol car la matiere etant la meme partout , ontrouve de tps en tps de jolis grattons vraiment pas chers et pour avoir discuté avec mon copain Bill out ( attention les mecs , c'est le prochain Maccaferri , selmer , ALD ... enfi nce que vosu voulez ... lol ) le cout de reviernt matos e nbois correct et mecaniques et tous le tralala ça chiffre vite ...
Pour ALD , je crois pas que ces gars arrivent comme ça , ils ont chopés de l'experience pendant quques années et apres si ils rencontrent des betes de scenes , ils s'affinent tres vite selon la demande ...
peut etre aussi que la lutherie est certes une certaine science mais pas si compliquée mais n'oublions pas Selmer embauchaient des outilleurs ou autres et non pas des luthiers , par contre Maccaferri et Selmer avait determiné des standarts de production qui permettaient a des bons bosseurs de faire de bons grattons si ils respectaient les plans et autres referentiels ...brf , le metier est quand meme un beau metier mais suis pas sur qu'ils gagnent de la thune meme sur des grattons a 2000€ , en tout cas pas l'impression qu'ils vivent richement mais je me trompe peut etre ....
DIEG

Messagepar Sergent ... » 08 Juil 2011 15:19

DIEG a écrit:du coup je me demande comment ils font les chinois , ils doivent payer a coup de bambou !!! lol car la matiere etant la meme partout , ontrouve de tps en tps de jolis grattons vraiment pas chers et pour avoir discuté avec mon copain Bill out ( attention les mecs , c'est le prochain Maccaferri , selmer , ALD ... enfi nce que vosu voulez ... lol ) le cout de reviernt matos e nbois correct et mecaniques et tous le tralala ça chiffre vite ...
Pour ALD , je crois pas que ces gars arrivent comme ça , ils ont chopés de l'experience pendant quques années et apres si ils rencontrent des betes de scenes , ils s'affinent tres vite selon la demande ...
peut etre aussi que la lutherie est certes une certaine science mais pas si compliquée mais n'oublions pas Selmer embauchaient des outilleurs ou autres et non pas des luthiers , par contre Maccaferri et Selmer avait determiné des standarts de production qui permettaient a des bons bosseurs de faire de bons grattons si ils respectaient les plans et autres referentiels ...brf , le metier est quand meme un beau metier mais suis pas sur qu'ils gagnent de la thune meme sur des grattons a 2000€ , en tout cas pas l'impression qu'ils vivent richement mais je me trompe peut etre ....

Ben la main d'oeuvre chinoise est 50 fois moins chère déjà ... Les matériaux n'en parlons pas et ils travaillent ça à la chaîne quoi ! Un peu comme chez Selmer dans les années 30, c'est vrai, mais bon il se foutent de faire de guitare ou des meubles confo !

Un artisan qui gagne bien sa vie, gagne 20 % net de la vente, mais alors là il bosse bien, tu fais le calcul sur une gratte à 2000 € = 400 € net pour 30 h de job (sans compter attente de séchage etc...), ça fait du 13.33 € de l'heure net, mais t'as intérêt à avoir des commandes et à bosser le weekend et les jours fériés si tu veux bien gagner quand même !

Et là je parle du meilleur des cas !
Sergent ...

Messagepar lemanouchecbien » 08 Juil 2011 15:55

ouaif ouaif ... je me demande comment font les autres qui ne vendent pas des grattes a 2000 roros :mrgreen:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Suivant

Retour vers Blabla généralisé