GuitareJazzManouche. com

Video Anniversary Song de Selmer 607

comme son nom l'indique

Re: Video Anniversary Song de Selmer 607

Messagepar franky » 29 Juin 2011 14:02

[quote="Sifseb"]Salut les gars, bon je ne suis pas un gros pro de l'harmonie, mais voilà comment je le vois en l'analysant un peu :

Le premier motif se joue donc sur mi7 ou l'on peut penser effectivement f- mélodique, dans ce cas c'est un mi 7 alt (qu'on peut jouer sous la forme d'un D-75b lui même un renversement de f-6) :mrgreen: donc il joue les 9#, 9b, 13b de mi7

Le 2 eme motif, donc toujours sur le mi7, le même que précédent mais decalé d'une tierce mineure, je sens que ca va être difficile d'être clair :D : on peut substituer un accord mineur par un accord majeur7 une tierce mineure au dessus, (pour A-9 : CMaj7) donc comme si on jouait un Galt de la même maniere que le mialt sur le la- mais en retombant sur son substitut Cmaj7 (d'ailleurs Adrien part sur un arpege de Cmaj7 apres ca)...

Bon pas évident, apres le principal est de reperer le truc visuellement et qu'à l'oreille ca sonne,

J'en profite pour saluer notre vamolo régional :wink:
c'est tout a fait ca le Ab-melodique sous entend un G7 altere qui resoud sur un arpege de CM7 qui est un accord de substitution du A mineur
franky

Messagepar vamolo » 29 Juin 2011 15:21

Thank you Seb. ça tient la route ce que tu dis! ffffectivement il sort sur CM7.
vamolo

Messagepar titimaz » 29 Juin 2011 15:52

vamolo a écrit:Thank you Seb. ça tient la route ce que tu dis! ffffectivement il sort sur CM7.
... et sous vos applaudissements... :applause:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar KaMi » 29 Juin 2011 17:23

Ho le putsch sudiste ! (on joue quand ? :wink: )
Je vais relire ça au repos, cette histoire de Cmaj c'est intéressant
KaMi

Précédent

Retour vers Blabla généralisé