http://www.youtube.com/watch?v=AB6O5rrIKjA
Ca me frustre à chaque fois que ça coupe en pleine envolée de Rocky, est-ce que la vidéo existe en entier quelquepart ? Y a t'il d'autres vidéos-morceaux de cette session ?
KaMi a écrit:Je cherche une petite explication harmonique, vers 1:17, adrien fait un plan qu'il repete ensuite plus haut. Le premier semble tourner autour de la forme de Fm6 sans la tonique, ce qui expliquerait je crois un Fm6 comme I de mineure melodique un demi-ton au-dessus du E7, donc la substitution tritonique. Par contre il repete ce même genre de plan sur une forme de Abm6, et là je ne suis plus. J'ai beau chercher dans mes bouquins parmi les 5 possibilités de mineure melodique sur un accord 7 (genre sur G7, Dm, ou Abm, ou Fm, ou Cm, ou Bbm), mais là ça ne marche pas
ericf666 a écrit:En tout cas cette gratte c'est vraiment la tuerie,elle sonne vraiement très très bienj'ai eu la chance d'essayer d'autres selmer mais aucune ne m'a bleufé comme celle la!
pour ce qui est de la phrase altérée de mi7 a sol7 pour moi c'est plus une citation de l'intro de round midnight.
ericf666 a écrit:Oui c'est une copie de cette guitare la que Béranger m'a fait.ça se rapproche vraiment,même si la 607 est incomparable,ya une part de magie dans cette selmer
KaMi a écrit:C'est super clair, mais pour moi c'était une forme de m6, ou à la rigueur donc un Bb7/9 sans la tonique à la basse, et je pensais pas qu'on pouvait le décaler ça ? Pour le 1/3/9b je te suis, mais où vois-tu la 9b du coup ? A moins que le motif de base soit pas Fm6/ Bb9 mais un renversement E7b9 que j'ai pas compris ?
KaMi a écrit:Je relance au cas où, quelqu'un aurait ce magazine en question où la vidéo serait complète peut-être ? Merci !
KaMi a écrit:Je relance au cas où, quelqu'un aurait ce magazine en question où la vidéo serait complète peut-être ? Merci !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)