je retravaille le chorus de Biréli sur songe d'automne, la version qui déchire sur l'album gypsy and friends.
j'ai été bien tourneboulé par le relevé de clem90 sur la vidéo suivante :
Lien vers la vidéo
alors j'ai repris ma transcription sous transcribe cette fois (ça ide beaucoup!!!) et j'ai corrigé les erreurs qui trainaient par-ci par là (tab dispo sur mon site). je n'entends pas exactement les mêmes choses que clem à certaines endroits, mais me replonger dans ce chorus fantastique m'a permis d'halluciner sur certains passages jouissifs du maître, et je voulais vous faire partager ça. en fait c'est que de la substitution tritonique mais ptain comme ça sonne !!! admirez plutot :
mesure 30 :

sur ce C7 il envoie un F#7 super tendu d'outre espace pour introduire le Fm sur la mesure suivante.
mesure 36 à 39 :

sur le Cm6 il passe une gamme harmonique mineure ascendante (les puristes me corrigent si je me fourvoie) pour arriver pile mesure 38 sur un D7 ou il cale une substitution tritonique (arpège de Ab7) du plus bel effet pour retomber par chromatisme sur le G7 mesure 39. magnifique !! du grand art !!
voilà c'est tout mais ça montre que la ST bien maitrisée franchement ça tabasse.
à bosser donc.
enjoy.
PP