GuitareJazzManouche. com

éditeurs pour faire des jolies tablatures ?

comme son nom l'indique

éditeurs pour faire des jolies tablatures ?

Messagepar posglov_popoï » 22 Juin 2011 09:23

hello,

bon c'est juste pour savoir si qq'un connait l'éditeur de grille qui permet d'avoir une belle présentation comme celle de after you've gone (dans la section grilles du site).

et tant qu'à faire, pourquoi pas une éditeur de tablature qui permettrait de faire une jolie tab comme celle qu'il y avait avant sur manoucheries pour valse à bamboula (si en plus on peut faire ça à partir de guitar pro...)

et pour finir, un éditeur de diagramme d'accord pour éviter de faire un truc moche sur word.

le tout évidemment exportable en pdf :D

oui ça fait beaucoup.
merci

Posglov
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Re: éditeurs pour faire des jolies tablatures ?

Messagepar Gad'jobar » 22 Juin 2011 10:14

Grilledit est pas mal, gratuit en plus
Gad'jobar

Messagepar pfeuh » 22 Juin 2011 11:37

Yo,

Faudrait voir le ouèbemaster, il me semble bien reconnaitre la police qu'il a créée pour un projet pas encore abouti. :D

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar vinzentt » 22 Juin 2011 13:22

Salut Posglov,

oui pour les grilles je peux te proposer un truc mais qui pour l'instant n'est pas encore abouti comme le dit Pfeuh, donc ne t'attends pas à un truc simple d'utilisation, sans limitations et sans problèmes.

Voilà ce que ça donne en gros:
georgia.jpg
georgia.jpg (87.92 Kio) Consulté 3891 fois

La grille est transposable (ce qui était le premier objectif) et j'ai fait une sorte d'éditeur pour écrire une grille, mais pour l'instant cet éditeur n'est pas vraiment au point donc pour pouvoir faire ce que tu veux (rajouter des codas, des signes rythmiques etc), il faut apprendre à écrire dans le format (en relatif) qu'on a défini avec pfeuh (qui reste assez lisible). Il y a un interligne pour pouvoir rajouter des annotations type coda et autres.

Pour l'export en pdf, il doit y avoir une solution mais ce ne sera pas en un click.

Bref, si ça t'intéresse dis-moi.

++
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar all of moi » 22 Juin 2011 14:48

ben moi je triche un peu puisque j'utilise djangolizer en ligne gratuit. Je fais la grille et puis je fais une copie de l'image et je fais une retouche rapide avec photofiltre. Bon c'est de la bidouille mais ça marche !
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar posglov_popoï » 22 Juin 2011 16:01

merci pour vos réponses les gars.

le but c'est d'éditer les tablatures de mon site pour en faire un songbook et le vendre. je peux me faire aider par une cousine qui travaille dans l'édition mais il faut lui apporter le matos pour qu'elle puisse le mettre en page.

j'avais donc dans l'idée pour chaque morceau d'écrire la grille d'accord et les diagrammes sur la page de gauche, et de commencer le morceau sur la page de droite. le tout avec la plus belle "mise en grille et diagramme possible".

l'année dernière tous les professionnels à qui j'ai demandé pour les droits d'auteurs n'ont pas su me répondre. donc j'ai décidé que j'en avais rien à foutre vu que l'intégralité des bénéfices sera versée pour une assoce de lutte contre le cancer. ils auront pas l'air con à aller leur demander les 20 centimes de copyright.

donc oui vincent je cherche typiquement un truc comme tu fais c'est très beau. ya moyen de voir comment s'arranger (par mail? ).
merci !

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar Alfred » 23 Juin 2011 12:06

Super ton idée.

De plus, moi aussi, je suis sensible à la belle mise en page.

Bon travail,

AL
Alfred
Alfred

Messagepar Jofo » 23 Juin 2011 16:04

Hello Vinzentt,

Quel beau chantier ;-)

Ton truc m'intéresse, même si les peintures ne sont pas encore complètement finies...

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Messagepar vinzentt » 23 Juin 2011 17:04

Salut,

Les peintures j'y suis pas encore, mais si tu veux essuyer les plâtres, y a du taf.

Posglov, je t'ai envoyé un mail.

@+
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar Hatraor » 05 Juil 2011 00:21

Pour les grilles, je peux te proposer un modèle de fichier que j'utilise sous LibreOffice (suite du projet OpenOffice... et compatible OpenOffice et certainement MS Excel) pour taper mes grilles.
Il y a 4 polices à télécharger (les polices du Real Book dont je pourrai te donner l'adresse si tu es intéressé). J'ai mis en pièce jointe un fichier qui montre le rendu des grilles que je tape. Si ça te tente fais-moi signe, je t'envoie le tout par mail.

Vinzentt, ça a l'air miraculeux ton truc ! Je veux le même ! :applause:
Pièces jointes
All_of_me.png
Grille all of me
All_of_me.png (40.99 Kio) Consulté 3557 fois
Hatraor

Messagepar Joli Gadjo » 08 Juil 2011 15:00

Moi j'utilise Finale, beaucoup utilisent Sibellius.

Dans ton cas, comme tu as tes fichiers en ptb ou en gp5 tu peux les importer en midi dans soit Finale, soit Sibellius et retravailler la mise en page.
J'utilise Finale Printmusic depuis plusieurs annees et j;en suis tres content.
Mais sntre nous Sibellius marche tout aussi bien.
-JG
Joli Gadjo

Retour vers Blabla généralisé