GuitareJazzManouche. com

Minor Swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Minor Swing

Messagepar Jonas193 » 15 Juin 2011 10:46

Allez, je m'expose à la critique, je me suis vraiment mis au manouche y'a quelques mois, donc c'est vraiment du débutant débutant.

Sur un playback de Stéphane Wrembel auquel j'ai rajouté une intro piquée à Biréli parce que j'ai trouvé ça fandard, le thème principal et une tentative de chorus : http://soundcloud.com/jonasmazot/minor- ... iginale-de

Je joue sur une acoustique Giannini qui n'est pas vraiment le top pour le manouche, mais bon on fait avec ce qu'on a :wink:

Merci d'avance pour vos critiques.
Jonas193

(Playback) Minor Swing

Messagepar Jonas193 » 15 Juin 2011 10:47

Jonas193

Re: Minor Swing

Messagepar zoroastre » 15 Juin 2011 11:22

Bosse tes arpèges, arrête de foutre des accords partout, essaye de lier tes phrases pour arriver à un truc cohérent. Bon courage! Sinon le bon côté c'est que tu as déjà une certaine virtuosité, le tout étant de savoir s'en servir.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Jonas193 » 15 Juin 2011 15:28

Merci pour ce commentaire. Je commence à bien bosser mes arpèges dès que j'ai un peu de temps ;)
Pour les accords, c'est vrai que je suis surtout impressionné par ça dans le manouche alors j'ai tendance à me concentrer là-dessus quand je bosse, j'espère que ça me perdra!
Jonas193

Messagepar pichichi » 15 Juin 2011 18:55

moi j'aime bien ça change des chorus a 3000 a l'heure et c'est original, l'intro mortelle je trouve, au moins tu t'amuse c'est ce que j'aime =) chaoo
“Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.”
pichichi

Messagepar Mitch » 21 Juin 2011 14:15

Salut Jonas !

J'ai écouté ton morceau.

Déjà ta pompe (sur l'intro) çà va pas du tout : il faut mettre l'accent sur le 2 et le 4 ou alors tous les temps égaux et non sur le 1 et le 3 comme tu le fais

On dirait que ton solo est fait à 75 % sur une corde au début. Il faut travailler tes arpèges pour construire des phrases et un discours qui se suit (pas évident !).

Sinon tu as une bonne mise en place et les doigts ont l'air de suivre donc çà devrait pas poser de souci y'a plus qu'à bosser, bienvenu au club ! :o)

Et si tu commençais par apprendre un solo de Django sur minor Swing ? y'a pas mieux :wink:

Continue en tout cas !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Jonas193 » 28 Juin 2011 02:32

Merci beaucoup, c'est super sympa !

C'est vrai que j'ai une tendance énorme à jouer le maximum de petits plans sur une corde, parce que c'est vachement plus facile et que j'ai pas encore de technique. Le jeu en butée est toujours très galère pour moi, mais je m'entraîne et j'y crois ;)
Pour la cohérence du discours pareil, le seul moyen de progresser est de s'imprégner constamment, je pense pas être trop dans l'erreur en disant ça...?

Pour un solo de Django, je vais regarder à ça, je préfère pas me risquer à repiquer à l'oreille pour l'instant, je préférerai un relevé "correct" niveau doigté, pour avoir de bonnes bases. (D'ailleurs si quelqu'un avait un bon lien, ce serait bien cool ! J'ai Guitar Pro :) )

En tout cas merci pour ce commentaire, et comme dirait l'autre, on y retourne ! :D
Jonas193

Retour vers Enregistrements persos