GuitareJazzManouche. com

Ramener une guitare des US

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Ramener une guitare des US

Messagepar Sid » 12 Juin 2011 18:15

je me tate a acheter une Gibson archtop aux US cet été.
Le point qui m'arrete c'est le retour par avion.
Est il 'facile' de garder sa gratte en cabine? Comment s'y prendre?
Si elle doit voyager en soute, que prevoir comme case?
Peut il y a voir des soucis a la douane de CDG?
thx
Sid

Re: Ramener une guitare des US

Messagepar lemanouchecbien » 12 Juin 2011 18:58

He he tiens je suis a l'aeroport aujourd'hui des us direction france. Il y a pas de prob je l'ai fait plusieurs fois. Prend la avec toi et ne l'a met pas dans la soute surtout. Prend un sac de guitare et pas une hardshell case. Si tu parle anglais tu devrais avoir no problem.
Bon vol!
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Sid » 12 Juin 2011 22:38

bon plan l'etui souple. Mais ds ce cas ils la mettent ou ds l'avion? y a des emplacements pour ce qui rentre pas des les compartiments hauts?
Sid

Messagepar makao » 13 Juin 2011 00:58

Voyageant regulierement sur des longs courriers, je plussoie ce qui a ete dit. Du moment qu'il ne s'agit pas d'une hard case il est tout a fait possible de garder la guitare en cabine. Les stewards ont generalement des compartiments a effets personnels dans lesquels les guitares peuvent etre rangees facilement. Cela implique egalement que cela se fait au bon vouloir des stewards. Donc rester courtois.
makao

Messagepar franky » 13 Juin 2011 06:53

je confirme ce que dit le manouchecbien.un ami a rapporte des states une strato,il l'a gardee en cabine .il l'a transportee dans un etui souple et c'est passe sans probleme
franky

Messagepar Dr Desvaches » 13 Juin 2011 07:45

Voilà! Y a une pétition qui circule pour qu'on arrête de balancer les instruments en soute:

http://www.causes.com/causes/479369
je vais de pis en pis...
Dr Desvaches

Re: Ramener une ES-175 des US

Messagepar Sid » 13 Juin 2011 08:07

et ben super info ca. Merci!
Donc je me mets en quête d'une ES 175 de suite
d'ailleurs à ce sujet si vous avez des conseils les années à préférer (ou eviter), ou autres choses à considérer (type de mic, finition, manche?,...) je suis preneur.
Est ce que celles du Gibson’s Memphis Custom Shop sont de qualité? ou est ce qu'ils surfent plus sur la réputation?
Mon budget: 1800€ grand max, donc c'est clair ca sera pas celle de Steve Howe
btw je cherche aussi un guitar shop de confiance sur San Francisco à l'occase;)
Sid

Messagepar gatsby » 13 Juin 2011 12:06

La guitare ne va pas en soute. Il faut demander à la mettre avec les "objets spéciaux" ou "fragiles" (comme les snowboards, poussettes et cages à clebs), et on récupère ledit objet à la section "objets spéciaux" qui en général est juste à côté du tapis où on récupère les bagages. Tous ces objets sont bien traités et maniés avec précaution.
gatsby

Messagepar Djudy » 13 Juin 2011 17:24

normalement dans une housse souple la gratte peut rester en cabine sur les longs courriers (mon chanteur/guitariste qui est arrive de Hawaï vendredi - 8000 km !!! n'a eu aucun pbm ). Or une fois moi j'ai voyagé avec une Epiphone 'Dot' électrique avec valise et j'ai demandé un carton d'expédition du magasin où j'ai l'acheté (165 US$ occas!!) et elle a voyagé sans souci. Or pour une acoustique , à cause de la température, je la garderai avec moi en cabine. BA est super pour toute qui concerne bagage de cabine mais Ryan Air, bon tout le monde a entendu l'histoire de Tcha Limberger qui a était contrainte de acheter une place pour - le violon !!! comme il m'a dit : "lots of leg-room for the violin!"
Djudy

Messagepar Sid » 13 Juin 2011 20:45

:lol:
Sid

Messagepar across » 18 Juin 2011 15:59

J'ai acheté une Fender Strat aux US et je l'ai meme ramene dans son etui rigide sans probleme en tant que baggage à main.

Faut juste essayer d'etre parmis les premiers a entrer dans l'avion, comme ca t'a plein de place pour mettre la guitare dans les compartiments à baggage au dessus des sieges.

J'ai en prime collé quelques autocolants pourri histoire de pas trop attirer l'attention des douanes françaises, mais bon je ne suis pas sur que ce soit un deli que d'acheter une guitare au US !
across

Messagepar Sid » 22 Juin 2011 07:26

sais pas si c'est un délit mais apparemment ca se déclare au retour et même sur de l'occase il y aurait a payer une taxe (j'imagine de 19,6%).
Vrai ca?..
Sid

Messagepar mifl » 22 Juin 2011 07:46

c'est au petit bonheur la chance ;
j'ai acheté des micros fender neuf sur ebay , j'ai du payer une taxe de douane pour récupérer le paquet ,un pote vient de le faire cette semaine, pas de taxe ........
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar Sid » 22 Juin 2011 08:01

oui ca je sais mifl et j'ai experimenté l'achat eBay aux US (taxé a chaque fois btw) mais la, imagine tu passes la douane a CDG venant des US avec une vielle housse contenant une gratte des années 80 (donc vernis un peu abimé, chrome terni,..).
Taxe ou pas taxe? et si oui combien?..
Sid

Messagepar mifl » 22 Juin 2011 08:45

normalement il faut pouvoir prouver que tu l'as possédais avant la sortie des states (donc que tu as fais le voyage aller avec)
en rentrant de thailande,j'ai du prouver que mon APN venait de france (je savais j'avais la facture dans l'étui) peur que se soit de la contrefaçon chinoise !!!!!

sinon tva 19.6 du prix de la gratte (et il prenne le plus élevé meme si c'est de l'occas,et prix en france !!!! )
+ frais de gestion douane)
pour mes micro (210$ ) j'ai eu 49 euros de frais (20 de tva et 29 frais de dossier)
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar Sid » 22 Juin 2011 09:42

ca calme :shock:
Sid

Messagepar Super Mario Maccaferri » 22 Juin 2011 17:18

Salut les aminches,

il me semble que la loi a changé il y a quelques années, et que la valeur des biens qu'on a le droit de ramener de l'étranger sans avoir a payer de taxes a été augmentée... a vérifier en un coup de gougueule.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Sid » 22 Juin 2011 20:56

Sid

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation