GuitareJazzManouche. com

Lulu swing !!!

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Lulu swing !!!

Messagepar titibeltran » 30 Mai 2011 13:45

titibeltran

Re: Lulu swing !!!

Messagepar titibeltran » 30 Mai 2011 13:47

titibeltran

Messagepar all of moi » 30 Mai 2011 14:05

toi t'as chopé la méthode à Samy Daussat ! :D
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar titibeltran » 30 Mai 2011 19:54

oui msieur !!
titibeltran

Messagepar Latchodrom » 31 Mai 2011 00:34

all of moi a écrit:toi t'as chopé la méthode à Samy Daussat ! :D

moi qui pensais etre le seul a faire du manouche et du flamenco.. me sens moins seul maintenant.. :D
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar titibeltran » 31 Mai 2011 08:19

oui d'ailleurs moi, cela me pose problème, car c'est 2 techniques complètement différentes l'une exclusivement aux doigts et l'autre exclusivement aux médiators, même si l'état d'esprit est très proche. je passe de l'une à l'autre car ce sont mes deux styles préférés ,
bon je pense que le flamenco est plus difficile à maîtriser les compas ect..............!
le souci c'est que pour bien jouer l'un ou l'autre il faudrait faire que ce style là en tout cas en ce qui me concerne !!!
titibeltran

Messagepar danl » 31 Mai 2011 09:05

Vas voir ce que fait Raphael Fays... les deux, il aime....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Latchodrom » 31 Mai 2011 09:49

titibeltran a écrit:oui d'ailleurs moi, cela me pose problème, car c'est 2 techniques complètement différentes l'une exclusivement aux doigts et l'autre exclusivement aux médiators, même si l'état d'esprit est très proche. je passe de l'une à l'autre car ce sont mes deux styles préférés ,
bon je pense que le flamenco est plus difficile à maîtriser les compas ect..............!
le souci c'est que pour bien jouer l'un ou l'autre il faudrait faire que ce style là en tout cas en ce qui me concerne !!!

Hélas, c'est également tout mon problème.. allier les deux demande beaucoup de temps.. et c'est vrai que le flamenco demande plus de temps à cause des toutes ses techniques, compas.. sans parler de tout ce qui va avec, accompagnement de chant, de danse.. toute une vie quoi..
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar Latchodrom » 31 Mai 2011 09:54

danl a écrit:Vas voir ce que fait Raphael Fays... les deux, il aime....

Oui, c'est vrai, mais si tu regardes bien, raphael joue toujours avec son médiator, il a adapté toute la technique (rasgueado, alzapua, picado..etc) au médiator, pour sur il a du passer du temps à tout adapter, mais comme il a déja une bonne technique main droite au médiator, quoiqu un pote qui le connait m'a dit qu'il ne lache jamais sa guitare.. :mrgreen:
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Messagepar titibeltran » 31 Mai 2011 11:12

Oui il lui à fallu 10 ans pour adapter sa technique au flamenco quand on sait la technique de médiator qu'il avait déjà cà en dit long.
de toute façon le sonido du flamenco c'est aux doigts avec le pulgar etc..........!
je ne connais pas ce que fait raphael fays ! je connais des flamenquiste qui jouent des thèmes manouches aux doigts valses à fond la caisse !!!
mais pour moi le manouche c'est au médiator qu'il sonne !!!
enfin bref ce sont deux musiques très exigeantes de toute fàçon!!!
thierry
titibeltran

Messagepar Latchodrom » 10 Juin 2011 10:56

titibeltran a écrit:Oui il lui à fallu 10 ans pour adapter sa technique au flamenco quand on sait la technique de médiator qu'il avait déjà cà en dit long.
de toute façon le sonido du flamenco c'est aux doigts avec le pulgar etc..........!
je ne connais pas ce que fait raphael fays ! je connais des flamenquiste qui jouent des thèmes manouches aux doigts valses à fond la caisse !!!
mais pour moi le manouche c'est au médiator qu'il sonne !!!
enfin bref ce sont deux musiques très exigeantes de toute fàçon!!!
thierry

c'est vrai que quitte à travailler un style autant le faire avec la technique a 100%, mais je serais pas étonné que R. Fays joue aussi au doigt, je sais qu'il a un bagage en guitare assez énorme, il est bon aussi en classique..
Youtube.com/Mrlatchodrom
Latchodrom

Retour vers Enregistrements persos