GuitareJazzManouche. com

et si on partager notre savoir ?

comme son nom l'indique

et si on partager notre savoir ?

Messagepar HDSWING83 » 26 Mai 2011 11:23

Slt a tous, je regarde régulièrement le forum et c'est genial tous les ressources et partages, mais pour être a un niveau de compréhension théorique assez faible ( un minimum lire une grille quand même ) et surtout pour être un vrai fainéant, c'est à dire passer des heures à bosser l'instrument , technique etc... ok mais apprendre l'harmonie et pleins de choses indispensables pour beaucoup, dur dur de trouver la foie..bref !
je ne sais si ce thème est déjà lancé mais mon idée est la suivante, pourquoi ne pas mettre en place un système explicatif alimenté par tout les membres, mais en video, exemple all of me, la terminaison du B, ( F, Fm, C, A7, Dm7, G7, C ) montrer quelques formules, des idées tout niveau, au ralenti etc... voila quand pensez vous ? biz a tous :D
HDSWING83

Re: et si on partager notre savoir ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2011 11:47

Salut,
Lol, tu sais pas facile de parler trop souvent des basiques ici HDSWING83 :D

Genre:"Pourquoi t'expliques des trucs qu'on sait depuis qu'on tête notre mère et qu'on mange du poulet comme un gros prof péremptoire, et en plus des fois, tu te trompes !!?? ":? > Largesse d'esprit de quelques pèlerins de mauvais poil, on va dire, pas de pot, je suis une tête de mule débile qui adore se re-expliquer des trucs à n'en plus finir, il en faut des gâteux non ?:mrgreen:

Ceci dit, ya quand même pas mal de choses sur le forum en termes d'échange de savoir.
F , Fm on appelle ça un Christophe (on est en C) degré IV > F7M qu'on " fait fondre en mineur "
juste avant le Turnaround final I VI(majeur là aussi) II V I .
Cette forme I VI II V est omniprésente chez Django et dans le jazz. On peut la bidouiller de plein de façons différentes. Fais une recherche sur le forum avec le mot Anatole dont le Turnaround est une partie essentielle ainsi que le Christophe. @+

Turnaround >
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=anatole
http://img232.imageshack.us/img232/3938/anatolewb4.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/9397/17951327.jpg
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Mai 2011 12:03, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 26 Mai 2011 12:02

Ahhhh HDswing83....faut savoir qu'ici, rares sont les mecs généreux !!! pour la critique, y a plein de monde pour te tailler un super costard!!! mais pour t'apporter une aide...oulahhhhh..."faut gratter la couche..."...Tiens, Alain t'a apporté un brin de réponse!!!
Heureusement, y a qq. mecs généreux, et grace à ceux là, on a du pain sur la planche en terme de tuyaux pour bosser....
Dernière édition par danl le 26 Mai 2011 14:29, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2011 12:06

Salut dani, ça roule poto ?
Houla, t'inquiète, on fait partie du décor à la longue :D
Pis ils sont gentils en ce moment,alors j'aurais pas du râler :oops:
il fait beau remarque, ça aide tout le monde ça. @ bientôt.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 26 Mai 2011 12:09, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar HDSWING83 » 26 Mai 2011 12:08

et bien en fait, je pensais juste alimenter en visuel afin de partager, enfin maintenant si la mentalité c'est de celui qui joue le plus fort, le plus vite... en effet je comprend, bon et bien....
HDSWING83

Messagepar danl » 26 Mai 2011 12:14

Salut Alain, j'ai pas dit qu'ils ne sont pas gentils, simplement que coté générosité, ca n'a rien à voir avec ce que l'on a pu rencontrer dans le sport par exemple!!! C'est même rigolo car l'essence même de cette musique est, parait il: "le partage"!!!!
Au fait.. pour samedi, je n'y serais pas... je suis à Bourges .....sorry!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2011 12:17

HDSWING83 a écrit:et bien en fait, je pensais juste alimenter en visuel afin de partager, enfin maintenant si la mentalité c'est de celui qui joue le plus fort, le plus vite... en effet je comprend, bon et bien....

Meuh non... faut pas dire ça non plus,loin de là ,sinon je ne fréquenterais plus ces lieux.
Il y a des gens fort sympa ici , le plus grand nombre d' ailleurs. Allez stop. (c'est moi qui polémique là)

Sinon des video, il y en a. En faire des pédagogiques dans le style, c'est un boulot de fou, mine de rien et c'est même un métier si tu vois ce que je veux dire. Maintenant sur des points précis, bien sûr.

(pas de souci pour samedi on sera quelques uns, c'est bon :wink: )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar padrig » 26 Mai 2011 12:28

danl a écrit:Ahhhh HDswing83....faut savoir qu'ici, rares sont les mecs généreux !!! pour la critique, y a plein de monde pour te tailler un super costard!!! mais pour t'apporter une aide...oulahhhhh..."faut gratter la couche..."...Tiens, Alain t'a apporté un brin de réponse!!!
Heureusement, y a qq. mecs généreux, et grace à ceux, on a du pain sur la planche en terme de tuyaux pour bosser....

y'en a mème un qui rode la nuit dans le secret espoir de dévaliser des musiciens de jazz..............ça fait peur ! :lol:
padrig

Messagepar HDSWING83 » 26 Mai 2011 12:56

ok alors....?
HDSWING83

Messagepar charlolo » 26 Mai 2011 13:37

et si on partager notre savoir? euh, tu veux dire en orthographe? on écrira "partageait" dans ce cas.... 8)
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar MichMich » 26 Mai 2011 14:26

sur La mineur on peut jouer La :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar HDSWING83 » 26 Mai 2011 15:03

ok ge jaitte l’haipponjje, bonne continuation.....
HDSWING83

Messagepar The Dude » 26 Mai 2011 16:06

HDSWING83 a écrit:je ne sais si ce thème est déjà lancé mais mon idée est la suivante, pourquoi ne pas mettre en place un système explicatif alimenté par tout les membres, mais en video, exemple all of me, la terminaison du B, ( F, Fm, C, A7, Dm7, G7, C ) montrer quelques formules, des idées tout niveau, au ralenti etc

Pour le "christophe" donc l'enchainement F, Fm etc... sur la partie B d'all of me (entre autre)... Il y a sur le merveilleux site de pogslov popoï (un gars d'ici qui n'en veut et d'une grande générosité), pas mal de plans sur cet enchaînement harmonique: http://sites.google.com/site/posglov/exercices. C'est le premier exercice.
Avec ça tu peux te gaver!!
The Dude

Messagepar The Dude » 26 Mai 2011 16:13

Sinon il y a une grosse partie sur les DVD de Denis (alias MichMich qui vient de te chambrer deux posts plus haut) qui traite du fameux "Christophe":
un exemple parmis plein d'autres:
Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=nlB2NgQaa38
Dernière édition par The Dude le 26 Mai 2011 16:14, édité 1 fois au total.
The Dude

Messagepar The Dude » 26 Mai 2011 16:13

(doublon)
The Dude

Messagepar cedric » 26 Mai 2011 16:47

danl a écrit:Ahhhh HDswing83....faut savoir qu'ici, rares sont les mecs généreux !!! pour la critique, y a plein de monde pour te tailler un super costard!!! mais pour t'apporter une aide...oulahhhhh..."faut gratter la couche..."...

J'adore la réponse !!

c'est vrai y'a que des gros cons ici !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Y'a même des alsaciens, c'est dire ! :mrgreen:
cedric

Messagepar LorenZo » 26 Mai 2011 16:59

Moi j'la trouvait bonne son idée à notre ami HDswing.
Dire que ce forum manque de gens généreux, je ne suis pas d'accord, le passé m'en a donné de beaux exemples.
Et puis On a eu le petit couplet sur l'orthographe approximative de l'auteur, très bien, comme ça il aura dorénavant encore plus envie d'écrire et de partager...
Un super accueil quoi.

J'aurai bien tenté de te publier une video mais je ne me sens pas en capacité de te filer des tuyaux ou de t'expliquer par quel chemin je passe, parce que je ne sais pas. Ma connaissance theorique est proche du néant intersidéral, chaque chorus est pour moi une aventure, un chemin sinueux et pentu que j'arpente avec des tongs.
Bref, moi aussi j'aurai été intéressé de voir vos contributions.
Sinon, ton post me fait penser à une video d'un type qui jouait All of me (je crois) sur une dupont nomade avec un bon feeling, y'avait la video du chorus et une autre avec l'explication, je n'arrive pas à la retrouver...

Bien le bonjour à toi HDswing.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar The Dude » 26 Mai 2011 17:01

cedric a écrit:Y'a même des alsaciens, c'est dire ! :mrgreen:

C'est même les pires!!
The Dude

Messagepar cedric » 26 Mai 2011 17:12

The Dude a écrit:
cedric a écrit:Y'a même des alsaciens, c'est dire ! :mrgreen:

C'est même les pires!!

En cherchant bien doit même y avoir des gitans et des parisiens !!! des parigots quoi !!! :mrgreen:
cedric

Messagepar HDSWING83 » 26 Mai 2011 17:37

en fait, c'est simple j'en absolument rien a foutre de l’orthographe, de la ponctuation, de la mise en forme de ce que j’écris... je fais ce que je peux avec ce que j'ai, passer derrière les autres pour relever les erreurs chacun son truc, probablement que cela doit venir d'un profond traumatisme de l'enfance ou d'un manque de reconnaissance... bref, de jouer avec d'autres musiciens, de relever, de VOIR QQ VIDEOS ça aide a améliorer la vision de la musique, c’était juste une idée, vous êtes une drôle de communauté avec les bons et les mauvais côtés... bonne continuation a tous
HDSWING83

Suivant

Retour vers Blabla généralisé